Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous , un petit trous météo et c'est parti pour une rafale de photos !! Un plaisir , j'ai hâte de pouvoir le faire voler au club ! ktm  

Un petit coucou du Sikorsky , après cette belle journée à St Girod , bien entendu les stikers sont arrivés !!!!! j'ai commencé la pose , mais c'est un boulot de fou !  donc comme promis une série de p

ENFIN ! j'ai vue la bestiole ,magnifique avant les essais ,car après avoir inhalé les vapeurs de Chi !!! la vision à bien diminuée ,bref ! Avant d'avoir atteint le village des éléphants roses ,nous av

Images publiées

Bonjour

vraiment superbe....

Après l'avoir vu le we dernier à Polienas, on se rend encore plus compte du travail.

Concernant l'esc, n'hésites pas à demander pour la prog....J'ai presque réussi à rendre Franck adepte des hobbywing..... en attendant qu'il lâche ses Kontronik..... pfffff.....

on devrait pouvoir l'admirer en vol avant cet été????

félicitation encore et bon courage.

Simon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Fredo ,ça a de la gueule ,concernant les ESC HOBBYWING je pense que c'est un bon choix ,j'ai un copain qui fait les traductions sur un site Américain et apparemment aux USA les inconditionnels de KONTRONIK sont pour beaucoup d'entres eux  passés à HOBBYWING ,les retours sont très positifs tant en fiabilité qu'en fonctionnements  et les rapports de prix sont incomparables ,c'est sans doute le prochain choix que j'adopterais pour le prochain projet (EC 145 Baumann) ,on attends donc avec impatience tes impressions

 Merci d'avance

 Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, snake a dit :

Bonjour Simontiny. Avant achat entre hobbywing et Kontronik je souhaiterai avoir ton retour d'expérience. Que reproches- tu aux Kontronik? Un grand merci pour la réponse. Cordialement Snake

 

salut snake j utilise pas mal de kontronik

 

et simon lui beaucoup de hobbywing qu'il ma d'ailleur fait connaitre.

 

il ne reproche rien a kontronik (comment pourrez t on ? )

 

par contre au vu de la qualité des ESC Hobbywing et des tarif affiché ( j ai pu m'en rendre compte en essayant ces machine ) ces controleur pour moi son de meilleur qualité que les castle il sont une bonne alternative au YGE qui sont tres compliquer a mettre en oeuvre par rappor au hobbywing et niveau tarif bin kontronik reste quand même un luxe qui reste dans un monde a part les utilisateur me comprendrons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, policarpo a dit :

Superbe Fredo ,ça a de la gueule ,concernant les ESC HOBBYWING je pense que c'est un bon choix ,j'ai un copain qui fait les traductions sur un site Américain et apparemment aux USA les inconditionnels de KONTRONIK sont pour beaucoup d'entres eux  passés à HOBBYWING ,les retours sont très positifs tant en fiabilité qu'en fonctionnements  et les rapports de prix sont incomparables ,c'est sans doute le prochain choix que j'adopterais pour le prochain projet (EC 145 Baumann) ,on attends donc avec impatience tes impressions

 Merci d'avance

 Gé&gé

Bonjour gégé je ne manquerais pas de vous faire un retour sur se contrôleur , d'autan que je pense faire mon premier essais se week , les pales devraient arrivées aujourd'hui , il me restera a valider les réglages électronique et se sera ok pour le vol .

Bonne journée à tous . KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, simontiny a dit :

on devrait pouvoir l'admirer en vol avant cet été????

Bonsoir simontiny , oui il devrait prendre son envole se week , mais comment l'a tu vus ??? Tu fais partis de club de Franck ??? Se président là !!!!!! :ph34r:

DSC_0536.JPG

DSC_0537.JPG

DSC_0538.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, snake a dit :

Bonjour Simontiny. Avant achat entre hobbywing et Kontronik je souhaiterai avoir ton retour d'expérience. Que reproches- tu aux Kontronik? Un grand merci pour la réponse. Cordialement Snake

Bonjour

je ne reproche qu'une seule chose au kontronik.......... c'est le prix.

sinon c'est vraiment top.

Mais on s'aperçoit que le mode de fonctionnement entre hobbywing et kontronik est très proche.

le gros point positif du kontronik, c'est le timing adaptatif, qui lié à un moteur kontronik, donne une puissance de fou pour un rendement optimisé....

SInon, le gov de l'hobbywing vaut celui de kontronik et la prog est vraiment facile avec la program box (29e).

juste pour comparer:

http://www.helidigital.com/shop/controleur-kontronik/2265-kontronik-jive-pro-120-hv.html

à comparer avec

http://www.helidigital.com/shop/controleurs-hobbywing/3373-hobbywing-platinum-pro-hv-130a-v4.html

 

Ah oui, comme pour le Kontronik, les hobbywing permettent aux utilisateur de brain et de spektrum d'avoir de la télémétrie et du log des données de vols.

 

pour les curieux :

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=770133

 

il y a 27 minutes, KTM1290 a dit :

Bonsoir simontiny , oui il devrait prendre son envole se week , mais comment l'a tu vus ??? Tu fais partis de club de Franck ??? Se président là !!!!!! :ph34r:

 eh oui, je fais partie de la secte des fous de goblin de polienas.....

On s'est rencontré dimanche apm, mais j'étais en vélo.... 

Ta machine est vraiment magnifique.

Et la tête rotor.....c'est de l'orfevrerie..... superbe

Simon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

Tu ne peux pas, mais ce n'est pas gênant du tout.

 

Par défaut le demarrage est  en soft, donc démarrage doux. Je pense que pour une maquette c'est bon par défaut, mais on peut le baisser d'un cran je crois.

je regarde sur le mien et je te confirmes ca....

 

edit

je confirmes :

"start up power" réglable de 1 à 7.   Réglé à 3 par défaut

Simon

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, simontiny a dit :

je confirmes :

"start up power" réglable de 1 à 7.   Réglé à 3 par défaut

Simon

Merci Simon je suis déjas à 1 !!! je pensais lancer mon rotor plus doucement !!

Fred

il y a 14 minutes, policarpo a dit :

Magnifique ! c'est le top ,je n'ose même pas penser avec la déco .

 

Gé&gé

Merci gégé et tous ceux qui suivent  l'évo du H34 , je viens de finir ma courbe , déphasage , enfin tout , pour que le pépère puisse décoller . Surement une vidéo à venir !!

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2017 at 06:27, policarpo a dit :

Superbe Fredo ,ça a de la gueule ,concernant les ESC HOBBYWING je pense que c'est un bon choix ,j'ai un copain qui fait les traductions sur un site Américain et apparemment aux USA les inconditionnels de KONTRONIK sont pour beaucoup d'entres eux  passés à HOBBYWING ,les retours sont très positifs tant en fiabilité qu'en fonctionnements  et les rapports de prix sont incomparables ,c'est sans doute le prochain choix que j'adopterais pour le prochain projet (EC 145 Baumann) ,on attends donc avec impatience tes impressions

 Merci d'avance

 Gé&gé

Bonjour à tous , un petit retour sur le contrôleur Hobbywing platinium V4 120 !! je n'ai pas encore volé mais concernant se contrôleur il à la fois facile a mettre en fonction et plus compliqué , quant comme moi on ne joue facilement avec les calculs . Le Castel rien à faire , on rentre ses données dans les cases et il calcul pour vous ! vous lui donné les tours désiré , il applique .

Le Hobbywing : réglable soit manuellement par des bip soit avec la carte soit par PC .

Pas grand chose à lui indiquer : type lipo , sens de rotation  , ect 

3 modes de gouverneur , il faut prendre ELFgouvernor ! et il se recalibre à chaque remise en marche par a port à la charge de votre accus . 

Pour les rpm rotor , c'est une autre histoire !! n'ayant pas encore bien assimilé les calculs de ratio , poids diamètre ect , il faut définir par ses calcul le % de rotation du moteur pour avoir votre vitesse rotor demandé !! ( merci Franck ) et rentrer dans votre radio la courbe de gaz plate à 60% comme moi .

Pas de retour du contrôleur sur PC  donc pas de conso pas de vitesse , rien !!

Il régule vraiment très bien , me reste à acheter un tachymètre optique pour valider cette vitesse rotor avant de lui mette un +5 au pales .

Je vous tiens au courant dès mon premier vol .

Bonne journée à tous

KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, concernant le mode governor, si tu as une batterie faiblarde, n'as tu pas peur que la consigne soit faussée, j'avais eu le cas sur un yge en mode gov classique, qui se base à chaque mise sous tension et j'ai eu un belle surprise de lors du vol, très peu de tour d'un coup et j'ai pas fini mon vol. Depuis je vole toujours en gov store qui reprend le principe des castle, il conserve une consigne identique à chaque accu.

N'as tu pas un mode ou tu lui apprends une consigne de calibration avec une lipo à 3.80/85 ?

Il me semble que le hw se calibre avec les gaz à 50% en apprentissage pendant 10 sec à 0° de pas et qu'après tu lui mets la courbe que tu veux pour voler. Il aura appris sa plage de régulation.

On avait galéré au début de leur sortie car peu de retour et les notices pas très explicites.

Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Julien Pétillon a dit :

Salut Fred, concernant le mode governor, si tu as une batterie faiblarde, n'as tu pas peur que la consigne soit faussée, j'avais eu le cas sur un yge en mode gov classique, qui se base à chaque mise sous tension et j'ai eu un belle surprise de lors du vol, très peu de tour d'un coup et j'ai pas fini mon vol. Depuis je vole toujours en gov store qui reprend le principe des castle, il conserve une consigne identique à chaque accu.

N'as tu pas un mode ou tu lui apprends une consigne de calibration avec une lipo à 3.80/85 ?

Il me semble que le hw se calibre avec les gaz à 50% en apprentissage pendant 10 sec à 0° de pas et qu'après tu lui mets la courbe que tu veux pour voler. Il aura appris sa plage de régulation.

On avait galéré au début de leur sortie car peu de retour et les notices pas très explicites.

Envoyé depuis les taupes
 

 

salut julien !

 

comme tu le dit si bien en gov store il standardise une vitesse et la garde quoi qu il arrive  , pour des reglage c'est pas terrible surtout qu'il faut repasser en gov elf pour effacé l'apprentissage en gov store

 

en gov elf on peut donc ajuster les rpm librement car il standardise a chaque demarrage

 

puis une fois la valeur trouvé on valide en gov store

 

dans une logique de mise au point plus pratique.

 

 

et comme fred le dit un compteur optique est nécessaire pour une mise au point optimale, la tension batterie n'est importante quand demande de rotation élevé qui ne peut plus être atteinte suivant la décharge de l'accus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.