Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous , un petit trous météo et c'est parti pour une rafale de photos !! Un plaisir , j'ai hâte de pouvoir le faire voler au club ! ktm  

Un petit coucou du Sikorsky , après cette belle journée à St Girod , bien entendu les stikers sont arrivés !!!!! j'ai commencé la pose , mais c'est un boulot de fou !  donc comme promis une série de p

ENFIN ! j'ai vue la bestiole ,magnifique avant les essais ,car après avoir inhalé les vapeurs de Chi !!! la vision à bien diminuée ,bref ! Avant d'avoir atteint le village des éléphants roses ,nous av

Images publiées

Salut les amis,

Je suis avec grande attention se post et les avancements de Fred. Juste pour info j'ai pas coupé la queue mais monté un renvoie Robbe qui est quasi celui de Vario avec une transmission à l'ancienne par corde à piano de 2mm dans un tube Téflon le tout rigidifié avec une baguette 10x10 balsa. Cela fonctionne très bien pour une maquette et a la particularité d'être très fiable.

Pour ce qui est du renvoi: je l'ai passé et positionné en passant par le trou de la roulette arrière. Avant j'avais positionné et collé mon couple supportant l'anti-couple et après montage à blanc de l'ensemble j'ai percé des trous de part en part pour fixer le renvoi à l'aide de tige fileté de Ø 2mm. J'ai simplement procédé avec l'aide d'une lampe de poche et par transparence déterminé leurs positions. Les écrous étant maintenant masqué par des caches.

Personnellement je n'avais pas opté pour le train à la Française mais pour celui à l'Américaine qui est un triangle pris sous la machine.

Restant à votre disposition pour d'autres astuces, mais vous pouvez aussi consulter les posts de Siliki sur se site concernant cette machine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gigi de suivre mon montage , et de me faire part de tes astuces .

J'ai en effet opté pour le train à la Française qui n'a pas été facile à réalisé , pour l'instant il est monté a blanc , la suspension fonctionne .

J'avance doucement car tout est a cogiter !

Encore un grand merci de suivre se post , cela me fais plaisir .

A très bientôt Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , deux photos pour la modif du servo d'anti couple !!

Sur le 700 nitro , c'est un bloc plastique sur le nez de l'appareil qui fait support , se boitier étant supprimé j'ai récupéré un morceau de châssis qui ne me servait plus , et je l'ai implanté sur l'arrière !

Bonne bricole à tous KTM

DSC_0378.JPG

DSC_0379.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nanar a dit :

salut Fred,

 

pas terrible ton montage ! ! il y a  bien plus simple ......en mettant un support servos sur le tube de queue, (Align H60041) a 7,65€ ! et la tu as une attaque directe...........

 

@+ mon Fred

 

Nanar

 

155235_grande.jpg

 

 

je vois deja un gros point positif sur ce montage "pas terrible"

 

c'est que mécanique en place le servo reste visible et accessible a l’intérieur du fuselage cela est peut être involontaire .

 

par contre fred si tu cherche à ré-utiliser le renvoie d'origine sur l'arriere du chassis  la biellette entre ce lui ci et le châssis et trop incliné ce qui va te valoir un beau de-chappage en fonctionnement.

 

par contre si il est placé sous le servo d'aileron la c'est top !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir se week de bricolage , un premier jet d'un couple fait dans une plaque d'isolation thermique !! épaisse , légère et souple juste se qu'il faut pour rigidifier cette partie du fuselage et absorber une partie des vibrations du tube de queue ! la même chose sera faite dans la dernière partie de la queue après le renvoie .

KTM

DSC_0384.JPG

DSC_0385.JPG

DSC_0386.JPG

D'autre photos , l'ensemble rentre avec le revoie puis le dernier tube de queue et la carrosserie .

KTM

DSC_0387.JPG

DSC_0388.JPG

DSC_0389.JPG

DSC_0390.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.