KTM1290

SIKORSKI H34

253 messages dans ce sujet

Bonsoir à tous ,

Voila mon nouveau projet a son tout départ ! Je suis parti sur une base de TREX 700 nitro reconverti en électrique et du fuselage de chez Gilbert Escalier .

Il a fallu tout d'abord baisser le châssis de 19 mm pour que le tube de queue sois en ligne avec le reste de fuselage et m'épargner de mettre un renvois dès la sortie de la mécanique .

Dans un deuxième temps le tube de queue et son arbre de transmission trop long ont été coupé de façon à sortir au bon endroit avec le revois , mais pour cela j'ai découpé le fuselage comme sur le grandeur afin de tout rentrer sans encombre .

Je travail aussi sur le train d'atterissage qui sera vraiment fonctionnel .

Pour les roues j'ai trouvé chez Graupner , les roues avant seront à l'échelle soit 83 mm par 32 de large , la roulette arrière sera à l'échelle dans sont diamètre soit 40 mm de diamètre mais il manquera 5mm sur la largeur . ses roues sont passées au tour et j'ai passé un papier de 150 afin de supprimer les stries du pneu et de les rendre plus souple .

Voiçi quelques photos , bons vol à tous .

KTM

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Super Fred,

Je vais suivre tout cela avec attention, il est probable que je m'y mettes aussi en début d'année si Gigi refait un fuselage.

Pour mémoire il y un vrai H-34 au musée de St Victoret à 5 kms de chez moi, alors si besoin je suis à ta disposition.

 

Et après le Team Gazelle pourquoi pas un Team Choctaw ???

Patrick

 

 

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il y a 28 minutes, Pisler a dit :

Et après le Team Gazelle pourquoi pas un Team Choctaw ???

Patrick

Salut Patrick , et bien pourquoi pas !!!!!! en tout cas il est très prenant , tout est cogiter , c'est très sympas à faire . Fred

il y a 13 minutes, bou83 a dit :

J'aimerai bien mais un peu plus grand !!!!!

Oui bien sur , plus grand c'est bien , mais pour moi c'est plus une question de transport , il fera quant même 2.20 m avec le rotor !! apprêt il faut investir dans la camionnette !!! ;-)


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super Fredo ,tu as bien avancé ,poste suivre avec beaucoup d'intérêts

 

Gé&gé


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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Merci gégé  .

Fred


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Il y a 2 heures, KTM1290 a dit :

 

Oui bien sur , plus grand c'est bien , mais pour moi c'est plus une question de transport , il fera quant même 2.20 m avec le rotor !! apprêt il faut investir dans la camionnette !!! ;-)

C'est comme ça que j'ai fait , sans rien dire au ministre des finances !!!!!!;)

Bonne continuation PLOUF !!!

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il y a 7 minutes, bou83 a dit :

Bonne continuation PLOUF !!!

MDR !!!! j'ai la vague impression que le PLOUFF vas me coller à la peau !!      :unsure:

steph66 aime ça

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Salut Fred.............

 

dis moi c'est quoi comme châssis  ? un nitro,.....tu monte le moteur sur le dessus,? en principe il se met dans le bas sur un nitro ,a la place du thermique..........bizard !;-(*):ph34r:

Ah ! ! je crois comprendre....aurais tu peur d'une soudaine montée des eaux dans le fuselage ! ! ! !! (:-:(:titter:

bon je :arrow:.....................

 

@+  Nanar


 Big Lama Vario Electrique / Raptor50 Electrique/ //Rotorway EXEC/Vario/HUGUES 500 Roban /  AS350 /600 Funkey/Lama Vario Electrique/Big Lama "Charly" /Jet Ranger Vario, en cours

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Il vas bien sur le dessus mon Nanar !!!!!

c'est parce que je me dit que si je viens voler au pays des cigognes , il me faudra bien des cuissardes et un moteur haut placé !!!.......:-D

Moqueur !!!

@ + Fred


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bizard,  Fred,car sur nos châssis de 700N modifié en électrique ,le moteur est toujours fixé dans le bas...........je crois plutôt que tu as 700E (d'origine électrique et non un Nitro).........

 

Nanar

 


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Non non Nanar c'est bien un nitro a la base avec un kit de provenance Allemande !!

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Salut Fred, 

Premières questions :

  1. Pourquoi avoir choisi un 700 et pas un 600 ?
  2. La transmission AC sera par courroie ?
  3. Il faut vraiment couper la partie arrière pour accéder au renvoi, une ouverture avec une trappe ce n'était pas possible ?

Merci

Patrick

 

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Il y a 3 heures, Pisler a dit :

Premières questions :

  1. Pourquoi avoir choisi un 700 et pas un 600 ?
  2. La transmission AC sera par courroie ?
  3. Il faut vraiment couper la partie arrière pour accéder au renvoi, une ouverture avec une trappe ce n'était pas possible ?

Salut Patrick  la transmission se fait par torque tube

j'ai choisi le 700 car il est vraiment plus costaud que le châssis de 600 et tout aussi léger .

Pour la découpe de la queue , cela m'a semblé la meilleure solution ! l'UH a juste une découpe , une trappe quoi et ce n'est pas facile d'accès , donc j'ai préférer couper la queue au même endroit que le vrais et là on peu travailler très facilement .

Voici Nanar le lien en Allemagne pour le support moteur qui permet de le mettre en dessus .

Fred

http://www.heli-chris.de/product_info.php?cPath=239_267_268&products_id=1756


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Bonsoir à tous , quelques vue de mes trains roulant , ils sont fait en laiton , facile à travailler et à souder , les bras sont en PVC , tube et rond plein avec des ressorts tarés pour 6.5 kg !

Bon vol à tous Fred

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il y a 6 minutes, bou83 a dit :

Joli travail , mais est ce que le PVC sera assez costaud ?

@++ Yves

Salut Yves , oui c'est très costaud j'avais fais des essais de cassures et je m'en suis vue ! de plus j'ai trouvé un intérêt , c'est qu'il est flexible sans se rompre vraiment , se qui assistera à l'amortissement .

Fred


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Salut Mon Fredo

 Super boulot ,ça prend forme ,tu vas pouvoir te recycler dans l'horlogerie c'est sure .

 

Gé&gé

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L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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Super Fred,

Ça me donne vraiment envie de m'y mettre aussi, d'autant que Gigi m'a annoncé que le fuso d'H34 est à nouveau dispo. 

 

Je vais commencer par budgeter le truc.

Tu sais déjà ce que va mettre comme moteur, comme tête et AC ?

 

Merci

Patrick

 

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Il y a 3 heures, Pisler a dit :

Tu sais déjà ce que va mettre comme moteur, comme tête et AC ?

 

Merci

Patrick

 

Salut Patrick , pour le moteur j'attends un peu afin de voir dans quel poids je vais me situer !!!

pour le reste je te met les liens , tous viens de chez sk-rotorkoph , c'est un gros budget mais je sais attendre !!!

http://www.sk-rotorkopf.de/rotorkoepfe/rotorkopf-bo-105ec-145/307/alu-4blatt-rotorkopf-bo-105-/-ec-145?c=89

http://www.sk-rotorkopf.de/taumelscheiben/120-grad-10-mm/312/sk-alu-taumelscheibe-4blatt-/-120-grad

http://www.sk-rotorkopf.de/heckrotoren/vierblatt/277/4-blatt-heckrotor-/-5-mm-alu-natur

fred


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Salut les maquettistes , j'ai récupéré aujourd'hui le rond plein en alu qui vas manchonner mon torque , le diamètre intérieur était introuvable !!!

D 6.7 mm l'ensemble sera manchonné collé et goupillé !

Fred

Merci à Jacques pour l'usinage :rolleyes:

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