Aller au contenu

feux navigation stabilisateur AS350 funkey


Messages recommandés

bonjour

je recherche conseils , astuces , infos pour montage des feux de navigation dans le stabilisateur AS 350 funkey taille 600 

comment avez vous fait pour installer et passer vos fils des feux de nav dans se stabilisateur ? (qui dans mon cas n'est pas complètement creux) 

merci d avance

Gil

IMG_6551.JPG

IMG_6552.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GIL103,

Je ne connais pas ce fuselage FUNKEY mais pour passer les fils d'alimentation des leds, il faut "créer un passage" depuis l'emplacement extérieur des leds vers la sortie centrale, visible sur tes photos.

Ensuite, il faut passer une "aiguille", càd un petit fil de fer qui a une raideur minimale; ensuite tu déclipses les 2 contacts de ton connecteur (après avoir bien repéré leur position relative) et tu attaches les 2 fils coté contacts au fil de fer, coté fixation led (extérieur du stab) et tu tires ton fil de fer.....jusqu'à ce que les fils conducteurs débouchent du trou central.

Il te reste alors à reclipser les 2 contacts dans le connecteur en faisant attention à leur position (sinon inversion de polarité!)

J'espère avoir été assez clair?

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, helico33 a dit :

Bonsoir GIL103,

Je ne connais pas ce fuselage FUNKEY mais pour passer les fils d'alimentation des leds, il faut "créer un passage" depuis l'emplacement extérieur des leds vers la sortie centrale, visible sur tes photos.

Ensuite, il faut passer une "aiguille", càd un petit fil de fer qui a une raideur minimale; ensuite tu déclipses les 2 contacts de ton connecteur (après avoir bien repéré leur position relative) et tu attaches les 2 fils coté contacts au fil de fer, coté fixation led (extérieur du stab) et tu tires ton fil de fer.....jusqu'à ce que les fils conducteurs débouchent du trou central.

Il te reste alors à reclipser les 2 contacts dans le connecteur en faisant attention à leur position (sinon inversion de polarité!)

J'espère avoir été assez clair?

A+

Patrick

bonjour Patrick

merci bien pour ta réponse et tes conseils

j ai réussi a trouver une petite mèche assez longue pour pouvoir "créer un passage " depuis l'emplacement extérieur vers la sortie centrale.

le soucis avec le connecteur c'est qu'il y a un autre fils, "un pont" entre les deux (voir photo) fils donc je ne peux pas les déclipser comme tu me le conseille 

je vais essayer de tirer les leds du trou central vers l extérieur avec une petite ficelle ou fil de fer...car je ne veux pas couper les fils et les ressouder ... trop petit 

a+

Gil

 

IMG_6553.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé,

une idée, sûrement débile, mais on ne sait jamais:

si tu peux trouver un tube en laiton, alu, ou même plastic, du diamètre approximatif de la led. Tu le fends sur une petite longueur, tu l'enfiles de l'extérieur vers le centre. Tu enquilles la led dedans avec une pince, et tu retires le tout vers l'extérieur.

Variante: tu pourrais passer un fin fil de couture dans le tube, avec une boucle au bout pour maintenir la led (le fil peut passer passer dans la fente que tu auras pratiquée).

 

Ou encore: tu démontes une tringle de commande, tu mets au bout un petit entonnoir fait avec du scotch, la partie collante vers l'intérieur bien sûr. Tu glisses ça par le petit trou vers le centre du stab pour choper la led par le gros trou.

 

Puis tu tires comme un boeuf. Pis tu t'énerves, parce que cette foutue led ne veut pas tenir sur le scotch, pour la 107ème fois. Et de rage tu fous le feu à tout le fourbi. Tu t'assois par terre devant le brasier avec une bière, en te disant que tu aurais dû commencer par là....

 

En espérant que ça te mette sur une piste....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple !! la photo que tu a envoyé je tracé :  en noir c'est une découpe que tu dois faire plus importante  , sachant que ton fuselage lui vas porter et être collé au niveau des trais rose !!!

tu prends un tube en plastique que tu fends au bout et que tu forme pour qu'il aille du centre de ton stab en direction des extrémités

tu mets ta led au bout  et tu vas la placer dans son logement !

ktm

stab as 350.JPG

DSC_0004.JPG

DSC_0005.JPG

DSC_0006.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.