Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Tout d'abord, Merci Patrick !    Ensuite, pour me changer les idées et pour avancer sur cette maquette, J'ai simplement coloré les fonds de mon tableau de bor

Réalisation des sièges "high confort", enfin j'espère :

Salut à tous ! Voilà quelques news de mon écureuil! Pendant que l'EC-135 est entre de bonnes mains, je poursuis les travaux sur mon AS-355. J'enlève petit à petit le gelcoat pour avoir

Images publiées

j'ai des pales 550 Franck, pas de soucis ! plus qu'un jeu de pale.

il y a 3 minutes, jacky73 a dit :

Il est impératif de vérifier toute la mécanique avant chaque vol même si cela peut arriver ça diminue les risques 

Prendre son temps est signe de sagesse.

Oui Jacky, encore une fois c'est de mes erreurs que j'apprends, c'est triste mais en principe c'est efficace pour ma part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, KTM1290 a dit :

Dur dur mon Cyril !!

Oui enfin, je sais qu'il va vite revoler et puis je préfère presque qu'il ait cassé avant St Girod, il sera complètement révisé avant d'être dans le fuso!

NON mais t'images si l'avais explosé au sympo !!!

il y a 10 minutes, KTM1290 a dit :

la cause ne serait le bruit qu'il faisait ?

Je ne pense pas Fred, la réaction m'a vraiment donné l'impression d'une casse de pièce.

il y a 11 minutes, KTM1290 a dit :

tu avais vérifié d'ou cela venait ?

cela venait d'une des deux roues autorote ou principale et le pignon dans le châssis qui transmet à l'axe. j'avais une des deux roue un peux voilée qui touchait à peine la partie carbone du châssis (je sais pas si je suis bien clair . mais plus de soucis puisque les deux roues vont être changées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton crash  :?

 

- Une pale principale est partie ? Donc vis de pied de pale qui lache. Ca peut arriver si elle se dévisse, ou la vis qui casse (pb sur vieilles machines 700)

- Tu as fait un boom strike ?

- Si c'est une boule de chape dévissée, ça se voit, elle reste sur la tige de commande. Ca m'est déjà arrivé, mais l'hélico n'a pas explosé en l'air.

 

 

En fait il faudrait des photos pour donner une explication. Et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, steph66 a dit :

Désolé pour ton crash  :?

 

- Une pale principale est partie ? Donc vis de pied de pale qui lache. Ca peut arriver si elle se dévisse, ou la vis qui casse (pb sur vieilles machines 700)

- Tu as fait un boom strike ?

- Si c'est une boule de chape dévissée, ça se voit, elle reste sur la tige de commande. Ca m'est déjà arrivé, mais l'hélico n'a pas explosé en l'air.

 

 

En fait il faudrait des photos pour donner une explication. Et

 

salut docteur house 

 

le crash a été décrit juste un peut plus haut l'helico est partie sur l'aileron gauche apres quelque seconde de vol

 

la cause du crash je l'ai donné juste après ! ;-)

 

 

ne vous inquiété pas il sera en  route pour st girod parole de franck !!!!

 

il est pret pour le remontage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph66 a dit :

Oui Franck, j'ai bien lu qu'il s'était incliné, mais de là à faire une explosion (de pièces cassées ?) il y a de la marge. Sauf bien sûr si l'explosion a eu lieu au contact du sol.

 

Dr Steph House ;)

 

 

 c'est moi qui avait les manche l’hélico a décollé puis il as pris une vibration a 1.5m du sol puis a viré sur la gauche ( typique d'un beast qui prend une vibration )

 

et une fois au sol effectivement y a eut explosion de pièces y en avais sur 20 m a la ronde 2h pour trouver le recepteur

 

 

y a pas eut besoin de sauter dessus il est mort sur le coup

 

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'électro-encéphalogramme est plat ... J'espère que vous n'avez pas blessé de taupes  ;)

 

Si l'hélico part aux ailerons avec un BeastX, c'est une vibration de l'AC. Elle est vue (mal comprise en fait) par le BeastX (V3 ?) comme un mouvement aux ailerons qu'il doit corriger. Et crash.

 

L'hélico avait correctement volé avant, n'est-ce pas ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il y a 10 heures, Julien Pétillon a dit :

Si tu veux, j'ai une paire de spinblade maquette en 600 je crois, à vérifier. Si tu les veux, je t'en fais cadeau.

Il y a 6 heures, KTM1290 a dit :

Salut Cyril , j'ai des pales Hélitec neuve en 600 profil S  !! et des pales d'AC Hélitec en 85 profil S ? si tu a besoin n'hésite pas !

Fred

Merci, c'est super sympa !

Mais, j'ai encore un jeu de pale en 550, je vais les prendre pour qu'elles correspondent à la maquette

encore merci 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.