Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Tout d'abord, Merci Patrick !    Ensuite, pour me changer les idées et pour avancer sur cette maquette, J'ai simplement coloré les fonds de mon tableau de bor

Réalisation des sièges "high confort", enfin j'espère :

Salut à tous ! Voilà quelques news de mon écureuil! Pendant que l'EC-135 est entre de bonnes mains, je poursuis les travaux sur mon AS-355. J'enlève petit à petit le gelcoat pour avoir

Images publiées

Il y a 7 heures, cgcpx a dit :

Je ne doute pas que je vais me crasher un jour, mais si je pouvez mettre toutes les chances de mon coté pour que se soit le plus tard possible, se serait super cool !

 

Il y a 4 heures, cgcpx a dit :

Je viens de faire DEUX STATIO impeccables (env 3-4mm chacun) :D

 

puis je change de Lipo, je redécolle, 1mm de statio et là PATAFLOW !!!!! :(:unsure::wacko:

La machine s'est mise à tournoyer sans pouvoir la récupérer (effet barre de Bell)

 

Bon : crash, c'est fait. Plus vite que tu le pensais ... :?

 

Une machine qui 'tournoie' sur place, je ne vois pas ce que tu appelles effet barre de Bell ?

 

Si elle tournait bien nez vers la gauche (queue vers la droite), c'est une perte d'anti-couple. Maintenant juste remplacer les pièces abimées ne va pas régler le problème. Il faut identifier l'origine du crash avant de remettre en l'air.

 

Ca peut venir entre autre de :

- désaccouplement des pignons d'AC

- désaccouplement de la tête rotor d'AC

- pièce cassée ou bloquée

- commande déchappée

- fiche sortie du récepteur ou du gyro

- servo d'AC grillé

- ...

 

Va falloir faire l'autopsie de la bête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyril,

J'ai acheté d'occas un Bavarian Demon que j'ai réceptionné hier, le vendeur m'a mis avec tout sorte de pièces de 450 avec.

 

Dis moi de quoi tu as besoin je regarde si il y ça dans le lot.

 

Patrick

 

Ré-édition

J'ai dit un connerie, tu as méca de 500 ?

Fais moi quand même signe

Modifié par Pisler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph66 a dit :

je ne vois pas ce que tu appelles effet barre de Bell ?

Ce que j'ai appeler effet barre de Bell n'est pas un effet connu mais la réaction qu'a l'hélico et que je ne parviens pas à redresser.

En fait, il se met à tournoyer, queue vers moi, bulle vers l'avant, comme si le haut du rotor était suspendu à un fils (un peu comme un pendule)

Ça fait deux fois que je le mets au tas avec ce même effet, c'est pour cette raison que j'appelle ça effet barre de Bell.

 

Il y a 1 heure, Pisler a dit :

Fais moi quand même signe

Salut Patrick,

Merci beaucoup.

Je n'ai pas de 500 dans mes tiroirs, mais c'est très gentil ;-)

 

il y a 31 minutes, KTM1290 a dit :

PLUS BAS CYRIL !!!!!! PLUS BAS ...........................   :ph34r: .................:arrow:

Là Fred, je vois pas comment je peux descendre plus bas

 

Et vous voulez du NEUF,

J'ai pété un second en début d'après-midi

plus de V912 non plus! :(

Quand ça veut pas, ça veut pas !!! :x

 

En gros il reste plus que 550 alors comme celui-ci je voudrais bien arriver à le mettre dans la maquette je vais continuer de réparer mes jouets pour pas abîmer mon oiseau d'ici Excenevex :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cgcpx a dit :

Ce que j'ai appeler effet barre de Bell n'est pas un effet connu mais la réaction qu'a l'hélico et que je ne parviens pas à redresser.

En fait, il se met à tournoyer, queue vers moi, bulle vers l'avant, comme si le haut du rotor était suspendu à un fils (un peu comme un pendule)

 

Donc pendant ce problème, l'hélico décrit un cercle autour de sa position de stationnaire, tout en gardant son orientation (queue vers toi) ? C'est bien ça ?

 

Et pendant ce temps tu te bats avec les manches ? Est-ce que tu vas jusqu'à mettre les manches dans les coins ?

 

ps : à part le stationnaire, tu fais quoi en pilotage ? Translations latérales, translations longitudinales (avant/arrière), virages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, 

il y a 2 minutes, steph66 a dit :

Et pendant ce temps tu te bats avec les manches ?

Oui c'est bien ça.

il y a 2 minutes, steph66 a dit :

Est-ce que tu vas jusqu'à mettre les manches dans les coins ?

50% seulement je dirais

il y a 2 minutes, steph66 a dit :

à part le stationnaire, tu fais quoi en pilotage ? Translations latérales, translations longitudinales (avant/arrière), virages ?

En BdB:

Décolage, Statio, 8 en partant sur la droite, atterrissage

 

En FBL:

Idem + renversement et une fois un louping grande boucle bien haut

 

C'est pour ça je pense que c'est une erreur de pilotage et / ou retard de réflex par rapport à la vitesse de la machine. 

et DR : 100%

et EXP: 30%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton 450 : BdB ou FBL ?

 

il y a 1 minute, cgcpx a dit :

C'est pour ça je pense que c'est une erreur de pilotage et / ou retard de réflex par rapport à la vitesse de la machine.

 

Je pense aussi. Tu voles dans un tout petit espace ?

 

Si la machine part dans une direction, tu dois bien sûr contrer au cyclique, mais dès qu'elle s'arrête il faut bien la remettre à plat. Si tu ne la remets pas à assez à plat : elle repart dans l'autre sens. Ca ressemble à ce qui t'est arrivé. Tu donnes des ordres trop grands et trop vite, et ça amplifie le phénomène. Dans mon explication ci-dessous il est très important d'être patient entre chaque correction et d'attendre que l'hélico arrête de dériver avant de donner un nouvel ordre.

 

Essaie de ne corriger qu'un axe à la fois : ailerons ou profondeur en premier, en fonction de l'assiette de l'hélico. J'appelle cela ordre et contre-ordre. Par exemple l'hélico part à droite (donc son assiette penche à droite). Il faut mettre un ordre à gauche jusqu'à ce que l'assiette penche un peu à gauche, puis attendre (1 ou 2 secondes) que l'hélico arrête de dériver, il faut alors faire un ordre rapide à droite pour le remettre bien à plat. Puis tu t'occupes de la profondeur. Puis tu recorriges aux ailerons, etc etc ...

 

 

Tu n'as jamais rencontré le problème sur simulateur ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta BdB est-elle parfaitement fluide quand tu la bouges à la main ? Elle doit bouger sans effort. Si tu tapes de haut en bas un peu fort sur une des palettes avec le doigt, elle doit rebondir 1 ou 2 fois. Si elle s'arrête immédiatement c'est un point dur.

 

Un point dur, une vis trop serrée, une chape trop dure peuvent créer un frottement important dans le mécanisme, et rendre le système difficile à piloter. C'est aussi délicat qu'un AC, sauf qu'il y a plus de pièces  ;)

 

C'est souvent une chape neuve qui frotte. Pour l'identifier, il faut tout démonter et les tester une par une, le poids de la tige métallique devant suffire à faire bouger la chape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là en l'état, je te confirme qu'elle reste là où elle se trouve. En même temps, j'ai tout changé cette après-midi, c'est tout neuf. Je vais donc corriger "cet énorme détail" et dès que j'ai reçu mon AC, je me remets en selle ;)

Merci Steph

Modifié par cgcpx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas ton montage Cyril , mais j'ai un peu peur pour ton train !!!! je ne voyais pas les soudures de cette façon !!!!

tu perçais ton patin de part en part de façon a se que ton cerceau débouche dessous et là tu bouchonnais !!!! rien de visible ! mais les soudures autour en effet c'était pas top !!

Amicalement

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Oui c'est vrai que je suis resté sur une soudure circonférentielle :(

Je vais demander à faire un essai comme tu me l'indiques et je vous montre. c'est vrai que ta solution déformera moins le patin.

Désolé, j'avais oublié ta solution :?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.