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Salut à Tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce montage ?

Est-ce que vous pensez que se sera assez solide et que ça tiendra ?

Sachant que l'ensemble sera vissé des deux côtés et noyé dans la colle.

Merci pour vos retour.

 

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Je me dis que si je ne suis pas sûr, c'est qu'il y a un truc qui cloche mais je ne sais pas encore quoi!

Je vais continuer comme ça et on verra

Encore Merci à tous!

A+

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C'est jamais très costaud ses petites vis prisent dans l'alu !! le mieux serais de souder au TIG ou à défaut au MIG !!! le dernier étant plus une soudure de charge , donc meulage sans suis !!!! le TIG , on peu souder très fin et presque sans apport de matière . des pièces bien ajustées permettent une soudure par fusion .

Perso , je ferais déboucher tes tubes arceau sous les patins , et bouchonnés en soudure ! ça ne se verra pas .

Fred

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Merci Fred, tes explications sont claires et simples (j'ai tout compris enfin je crois :? et je suis pas une lumière en soudure :-D)

merci pour ton aide et ça fini de me convaincre qu'un truc clochait.

Je vais suivre ton conseil et je reviens vous montrer, encore merci

à bientôt

Modifié par cgcpx
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bonjour cgcpx

je te donne mon avis tu en fait ce que tu veux, pour ma part ton système et excellent, la fixation et très bonne car j'ai déja testé sur le mien, et après des atterrissages fort, je peut te dire que ça tient. 

je ferait juste une modif, je mettrait un écrou noyé dans la partie support fuselage, et une visse au frein filet qui traverse ton patin. 

je ne pense pas que cela le rendra plus fragile du fait que tu met des plaque sur les flans.( a étudier). :-P

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il y a 2 minutes, jacky73 a dit :

je mettrait un écrou noyé dans la partie support fuselage, et une visse au frein filet qui traverse ton patin.

Salut Jacky,

Merci pour ton avis, je prends tout, car tous les avis m'intéressent, seulement pour la partie citée ci-dessus je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Peux-tu essayer de faire une petit croquis ? ou reformuler ?

Merci

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OK, c'est plus clair, merci. ;-)

Effectivement, ça ne coûte rien d'ajouter un écrou supplémentaire ici.

Les diamètres sont 10mm pour le patin et 8mm pour le jambage.

Je me suis trompé un peu plus tôt dans le post, voilà qui est corrigé.

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Poussin, je suis d'accord avec ton point de vu sur les efforts transversaux.

N'étant pas sur que tous mes atterrissages soient tous aussi doux que ceux que je peux faire avec mon V912, je vais privilégier la soudure.

Néanmoins, je ne veux pas enlever mes plaques latérales, je vais donc faire un mixte des deux.

Certains trouverons peut-être que ce n'est pas très maquette, mais tant pis ces petites plaques me plaisent ! ;-)

 

Merci à tous pour vos partages et solutions.

Voici où j'en étais ce soir. Je me servirai des fixations en place pour que les soudures s'appliquent à l'équerrage actuel.

Très vite les photos!

Bonne soirée à tous.

 

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il est sure que rien ne sera plus efficace qu'une soudure,

 

sur mon hugue j'ai le même système que cyril sans les petites plaques le tout est simplement coller avec de la colle bi-composant de temps en temps après des atterro un peut sec ou des touch n go je dois recoller

 

si tu as la possibilité de souder faut le faire mais ne te limite pas juste au petite vis qui de toute façon se cisailleront en cas de vibration

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Bonsoir à tous!

Après les merveilles que Fred Publie régulièrement, on passe pour des petits joueurs à côté !

 

Ce soir, création du plancher de la mécanique:

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Ensuite, pesage de l'ensemble:

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Oui je sais, c'est pas comme ça qu'on monte les hélicos!! :P

Je pense arriver vers un poids final en dessous des 4.5 Kg

 

 

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Bonsoir à tous,

 

Ce jour, avancement sur les fixations du planché qui va accueillir le châssis et préparation des emplacement de fixation des patins

(tout n'est pas encore très clair sur les photos mais avec la suite vous allez comprendre)

 

Perçage pour avoir un accès par dessous (et ventilation également)

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positionnement à vide:

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Mise en place des équerres de maintien :

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Futures fixations pour l'arrière des patins, l'ensemble a été collé et vissé sur le planché:

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plus petite cale de centrage du châssis:

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Présentation en situation pour se rendre compte de l'encombrement de la cabine:

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Bonne soirée à tous ;-)

 

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Oui euh, en fait c'est parce que mon châssis bouge en latérale sur l'arrière

et pour évité qu'il se mette de travers lorsque je l’insère, je le guide avec cette petite cale.

Le problème c'est que je ne vois pas pourquoi il se mets de travers (mais à chaque fois !) 

J'ai l'impression que rien ne touche mais il part de travers (2-3 mm mais quand même)

voilà!

 

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