Aller au contenu

Bell 222 UT N141CF CareFlite


Messages recommandés

SALUT POUSSIN

 

pour ma part et au vu de ton fuselage le fait de lui rendre les porte fonctionnelle me parait réalisable si tu manipule assez bien la fibre de verre

 

pour ce faire il faut découper le plus finement les portes (par exemple à la pointe a tracer) puis avec du balsa très fin faire un cadre sur l interieur du fuselage pour faire une butéé pour les porte tu colle ce cadre puis tu le trempe de résine pour qu'il durcisse

 

et pour finir par l’intérieur du fuselage tu passe une fine couche de fibre de verre pour que tous face bloc avec le fuselage .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Opération peinturage quasiment terminé, suis plutôt content d'avoir fini cette périlleuse étape. Reste encore quelques décalcomanies à posé et deux ou trois bidouille et vernissage.  

Salut CGCPX, alors en faite oui il est régler au poil et vole a merveille, j'ai fais deux ou trois modification au niveau du placement des composant son batterie , etc dans le fuse ce qui me laissera

Salut à tous, un peu de news, avec une premier jet de couleur, assez content du résultat  surtout pour les détails qui ressortent bien pour le moment. Plus de détails sur cette deuxième mouture et pre

Images publiées

Merci; Bon bah je vais me lancer alors, j'ai fais l’acquisition d'une Dremel pour l'occasion et des disques de 0.75 mm pour une découpe fine. J'ai tout bon ?

 

J'avance doucement en ce moment notamment sur l'éclairage aussi, avec un phare emprunter à une jeep Willys. :-D

20170217_102846.jpg

20170214_165247.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier essai de validation mécanique et réglage ce jour au club, je valide au passage, les pales maquettes Rotor Tech. Je vais pouvoir reprendre les découpes, masticage, ponçage et toute les autres joyeuseté du style !

20170219_161832.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé :-D , un coté de fait, en faite cela se fait plutôt bien, j'avais surtout une grosse appréhension ! Reste à faire les découpes du coté droit aussi propre.

20170221_083927.jpg

20170221_090258.jpg

20170221_093938.jpg

20170221_093955.jpg

Modifié par Poussin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, oui lunettes et masque de protection de rigueur, au programme du jour , couple avant rectifier pour le passage des charnières de portes avant qui seront du coté intérieur pour ne pas casser l’esthétique du modèle grandeur et fabrication et ajustage des contres portes en balsa.

20170223_120203.jpg

20170223_135102.jpg

20170223_154729.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien au courant pour le conseil de la colle a bois

 

en étant carrossier je n'aime pas peindre sur de la colle a bois et je ne peut donner ce conseil  surtout que les appret de carossier sont un peut plus chimique que les bombe aerosol   / les rivets moi je les achète chez vario et il son en plastique

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.