Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut   Ça avance pas trop mal malgré pas mal de soucis de pièces. je suis dans le paramétrage du bavarian /variateur .... donc on voit un peu le bout. J'ai encore un soucis avec un servo de

Salut   Voila pour ceux que ca interesse. J'avais enfin fini mon dauphin. Les photos sans la mécanique sont avant vernis.   Malheureusement lors du premier vol j'ai perdu l’anti-co

Nofate j'aime bien les defis.... J'ai eu de la chance car Flagada jones a eu la gentillesse et la confiance pour me faire piloter son Lama (classe 700 je crois en tripales). certes pas de fenestr

Images publiées

Tu as raison Burny sacré fenestron :-)

 

Merci pour les infos sur le VOG et Vario. Je vais regarder.

Par contre, je vais déjà le monter avec celui de base pour me rendre compte et surtout qu'il était livré avec la mécanique.

 

@+ Christophe

20161012_214012.jpg

20161012_213959.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un fenestron VOG sur mon EC135, et ça vole parfaitement. C'est quasiment identique à un AC classique, dans la réponse aux ordres. En vol tu vas avoir un différence surtout en raison de la dérive. Comme sur le réel les hélicos à fenestron sont des machines, faites surtout pour le transit et la vitesse, d'où une dérive importante. C'est pourquoi en vol lent, tu peux avoir une efficacité qui peut te sembler diminuée.

Le fenestron vario d'origine fonctionne bien par vent nul, mais par contre si tu as du vent c'est pas la peine, en plus avec la dérive qui va se faire pousser. Par contre le VOG est idéal, je vole même avec du vent, relativement fort, et il réagit très bien. Bien sûr tu auras des moments où tu viendras en butée de débattement, mais rien d'anormal.

Donc pour conclure, si tu es dans une région plutôt venteuse, n'essayes même pas le vario, car ça va te faire regretter d'avoir fait cette machine.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci helicopioc pour ton retour sur tes impressions. je prends note.;-) Par chez moi le vent peut être violent mais parfois il peut être gentil.

 

Nofate : Ciné scale ne distribue plus le VOG maintenant c'est seulement Vario en 10 ou 13 comme dit policarpo. tu as donc bien raison nofate:-)

 

Bon weekend

Christophe

Modifié par Ankaara
message de nofate pas vu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'avance tranquillement sur le fuselage.

Par contre j'ai un petit soucis sur la photo suivante j'ai une fissure qui est apparue par contre je sais pas comment ??

Probleme fissure1.jpg

 

Comment on peut faire pour réparer cela? creuser la fissure et remplir de Mastic fibre?

 

Regarder pas trop la finition des découpes pour les vitre et porte j'ai pas encore fignolé.

 

Merci pour votre aide 

 

Christophe

20161019_202917.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous

 

je viens vous donner un peu de nouvelles.

 

J'ai fini de découper les portes et le trou pour les fenêtres j’attends le ciseaux pour découper proprement les vitres.

 

Par contre le reste est en standby car il y avait une pièce dans la mécanique qui avait un défaut et la dessus je trouve vario sacrement léger car 1 mois pour changer cette fameuse pièce. Une fois la pièce reçu tout cotent je continue le montage de la mécanique et la il me manque encore 3 pièces pour caler les axes dans la meca. Ma question est pour les habitué de vario. Est ce que vous avez l'habitude du manque de réactivité et ou de l'oubli de pièce? ou je suis juste mal tombé.

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancement

Désolé je n'arrive pas à intégrer les d'autres photos

 

Bonne semaine

 

video du problème de la pièce déféctueuse

20161127_112739.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 Personnellement je n'utilise ou n'est utilisé que très peu les mécaniques Vario j'ai surtout utilisé leurs fuselages,sur le peu que j'ai utilisé je n'ai pas eu de soucis mais ça date un peu ,depuis quelques temps j'ai des copains qui sont confrontés à ce genre de problèmes ,voir , un cas avec des pales de grosse machine qui ont été achetées en Suisse qui ont un défaut de moulage et que la société Vario refuse de prendre en charge , pour un autre cas la commande de pales qui n'aboutis toujours pas depuis début Octobre et un autre cas sur un BELL pour un problème de pièces qui a du mal à se dénouer aussi ,peut ètre que ce fabriquant à des soucis d'approvisionnements ponctuels  ou des soucis d'un autre ordre  tout simplement liés à la baisse d' intérêt à notre discipline que l'on peut constaté ces dernières années ,il suffit de voir le nombre de fabriquant qui ont disparues du marché. et il bien évident que ce manque d'intérêt peux un jour déstabiliser un fabriquant de cette envergure , cela reste donc une réflexion personnelle et les faits sont peut ètre d'une tout autre origine.

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ,par contre il y a une personne qui a quitter l'entreprise je crois "Karina" et cette personne avait un tempérament de satisfaire au maximum la Clientèle étant donné que ce sont des produits haut gamme ,la marque est effectivement incontournable enfin ça dépend ce que tu veux faire ,mais c'est vrais que leurs mécaniques sont très bien . ,mais personnellement je crois plus à des problèmes d' approvisionnements car il faut encore bien le préciser les sous traitants dans cette branche se font de plus en plus rares .donc indirectement cela influe .

 

Gé&gé

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous.

 

Je viens vous donner un peu de nouvelle.

 

J'ai eu quelque infos de Kristen la directrice de vario (si je me trompe pas). La mécanique du dauphin était sur sa fin mais suite a mon problème de pièce, ils ont décidé de maintenir la mécanique au catalogue (pourquoi ?? rentabilité de commande de nouvelle pièce??...).

 

Voila malgré le manque de plusieurs pièces dans le kit (entretoises, boules de chapes). je commence a voir le bout de la mécanique. il me reste les servos à installer. 

En ce qui concerne les servos j'ai pris des taille standard (40x20x37) comme préconisé par vario. ma question est que la plaque de support servos a des emplacement plus grands. et il n'y a aucun trou pour venir les fixer. en regardant le plan de montage, j'ai l'impression qu'il faut vissé directement dans la plaque. Comment je fais pour placer correctement mes servos? (est ce que je regarde en fonction des boules de chapes du plateau cyclique pour être à la verticale ? Est ce qu'il y a une autre methode?)

J'ai pas les photos pour illustré mais je vais les insérer ce soir. ce sera peut être plus clair. 

 

Une autre question. Pour une même maquette qu'elle peut être les avantage inconvénient (autonomie, poids.....) entre du 10s et 12s en maintenant le même nombre tours rotor?

 

Bonne semaine a tous

mecanique1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut

 

Ça avance pas trop mal malgré pas mal de soucis de pièces. je suis dans le paramétrage du bavarian /variateur .... donc on voit un peu le bout. J'ai encore un soucis avec un servo de train rentrant donc retour vario et d'ici la il me reste la fixation des capots supérieurs et ca devrait être ok pour le premier vol.

En tous cas je prend bien mon temps car je voudrais pas le foutre en l'air sur une petite connerie.

 

Je mettrai une vidéo du premier si ce n'est pas trop cata

 

@ bientot cyril

20170524_151226.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Comme prévu je vous poste des vidéos de mon premier vol.

 

2-1er essai.mp4

 

1er essai avec un bon coup de chaud. j'ai modifié l'exp j’étais à 30% je suis passé à 40%.

 

3-2eme essai.mp4

 

2eme essai déjà mieux on commence a s'habituer.

 

2 autres vidéos dans le post suivant

 

Merci @+

 

Modifié par Ankaara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message mais je pense qu'il fallait juste me dégourdir les doigts car dans la dernière vidéo (dans ce post) il bouge moins. n’hésite pas a me dire ce que tu en pense après avoir vu la dernière vidéo.

Je dois régler mon anti couple par contre pour qu'il soit plus réactif

 

4-3eme essai.mp4

 

Bonne journée

 

Qq un peut m'aider je n'arrive pas a éviter le téléchargement direct de la vidéo et je voudrais plutôt  afficher un player directement dans le message pour lire la vidéo.

Modifié par Ankaara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes ça bouge moins mais encore bien vif à mon avis , perso sur mon dauphin je suis à 45% % de débattements et 20 % expo voir comportement ci dessous cette vidéo correspond au premier levé et pour aller plus loin sereinement il me semble qu'il faudrait atteindre un niveau de stabilité un peu au de ça ,depuis cette vidéo je peu t'affirmer que le comportement est plus stable car j'ai bien affiné ceux-ci ,quel module tu utilise ? peut ètre aussi avoir une courbe e pas plus plate (moins vive) c'est là une maquette déjà un peu lourde et avec une inertie certaine . Voila si cette réflexion peut t'avancer dans tes réglages.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.