Aller au contenu

Relation % gain gyro radio et diode BeastX


Messages recommandés

Salut le forum

Voilà, sur conseil de membres du forum, j'ai augmenté le gain gyro au niveau de ma radio Aurora 9.

Auparavant, j'étais à 17% de gain, diode F (en mode conservateur de cap diode bleue fixe)

Il m'a été conseillé de passer à environ 40 / 50% de gain car en fonction de ma vitesse de rotation (2300 rpm) et mes pales (SB asym), ce gain semble trop faible.

Mais là, il y à quelque chose que je ne comprends pas: à 17%, je suis déjà sur la diode F.

- Si je passe à 20%, je suis sur la diode G

- Si je passe à 24%, je suis sur la diode H

- Si je passe à 27%, je suis sur la diode I

- Si je passe à 31%, je suis sur la diode J

... pour faire court, tous les 4%, je change de lettre.

En gros, le BeastX n'allant que jusqu'à la lettre N, je ne peux régler au maximum que 51 % (?) :shock:

Le gain sur la radio est bien réglable jusqu'à 100%.

Donc je comprends pas...faut il se fier au pourcentage lu sur la radio ou UNIQUEMENT à la lettre du BeastX ?

Pour info, après essais, mon Trex500 a commencé à trembler de l'anticouple avec un pourcentage de 45%, soit M.

Je l'ai donc remis à 41%, qui représente la diode M.

 

Avez vous une explication sur ce point ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour mieux comprendre le fonctionnement d'un servo d'AC :

http://decalcospirit.blog4ever.xyz/fonctionnement-du-gyro

Plus que la boule ou rotule est prêt de l'axe du servo , plus le servo travaillera mieux et forcera moins , et on pourra  augmenter le gain du gyro .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder.

cepensant, le % de gain réglé dans la radio et son équivalent diode orange sur le beastx n'ont pas de lien avec un réglage mecanique (?)

Sur vos beastx et avec une Aurora9, avez vous cette meme correspondance ?

c'est plutot etrange...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vole en Aurora et BeastX. Je n'ai jamais regardé à quelle lettre était la led orange correspondant à la valeur du gain gyro, je ne regarde que la valeur saisie dans la radio.

Fais un vol d'essai avec tes 41%, j'imagine que ça va être mieux. Si ça vibre pendant le vol, réduis encore de qqes %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Steph66, je vais essayer à 41%, c'est à dire lettre M DONC presque le maxi possible en gain sur le beastx.

Je pense que tu avais compris que ce post avait un lien avec mon problème de dérive ;-).

Pour mon info, peux tu me dire à combien est réglé ton gain sur la radio et la lettre sur ton beastx (J'ai vu que tu avais un Trex500 FBL aussi ;-)) ?

Si tu as l'occasion, pourrais tu vérifier si, comme moi, chaque augmentation de 4% fait changer la lettre du gain et donc, si après ~50% (lettre N) il ne sert plus à rien de monter plus haut ?

Est-ce propre à la Aurora 9 ?

 

Merci

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le forum, ;-)

Bon sur vos conseils et en relisant le post ci après, et plus spécifiquement la réponse de Steph66, j'ai refait complètement le réglage de ma radio au niveau du Gain gyro.

:arrow:   http://www.france-helico.com/topic/15720-beastx-gain-ac-sur-aurora-9/

En gros et pour venir en aide à ceux qui pourraient être dans mon cas, voici ce qu'il faut retenir spécifiquement pour la configuration du Gain gyro du BeastX avec une Hitec Aurora 9:

- dans le menu "Affectation des voies", sur la voie 5 (Gyro), il ne faut pas affecter d'interrupteur. Laisser à "Rien"

- dans le menu Gyro, il faut choisir le mode "Double" et non pas le mode "Simple". Puis, on affecte un interrupteur pour basculer sur mode Normal au mode Conservateur de cap.

En faisant ainsi, plus de problème de correspondance étrange entre % de gain radio et diode sur le BeastX. Pour chaque mode (Normal ou Conservateur), le gain radio peut aller de 0% (diode A) à 100% (diode N), donc une plage de réglage logique.

Pour être plus clair, j'ai fait cette petite vidéo qui sera peut être plus parlante.

 

Voilà, merci à tous de m'avoir filler un coup de pouce !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sur mes machines.

 

Avant de mettre ton mode 'gyro' en 'double', tu étais en 'simple' ?

 

Simple : il faut faire une règle de 3 pour calculer le gain gyro en fonction du gain saisie dans la radio

de 0% à 50% tu as gain gyro 'mode normal' 100% à 0%

de 51% à 100% tu as gain gyro 'conservateur de cap' 0% à 100%

 

Double : tu choisis sur l'écran le mode 'normal' ou 'conservateur de cap'. Le gain gyro est égal au gain saisi dans la radio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.