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Aide pour hélicoptère Air Leader FQ777-603


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Bonjour,

Je n'arrive pas à faire décoller un hélicoptère Air Leader FQ777-603 alors que tout a l'air de bien fonctionner. Y a-t-il un truc à savoir ? Je n'ai pas la notice d'utilisation car je l'ai acheté d'occasion.

L'ancien propriétaire ne l'a utilisé qu'une fois mais il a normalement décollé (avant de se scratcher).

Merci  de m'aider.

La Chenille

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La Chenille pour remiser une lipo ou life à la déchetterie/bac à piles, il faudra déjà la vider. J'utilise une ampoule 12V 30 à 50w disponible dans n'importe quel magasin. Elle a l'avantage que t

Salut Campi , je crois que là !!!! il profite et s'entraine a max !  il vas nous sortir une vidéo d'enfer !!! il fait trois le tour du jardin sur chaque batterie !!! 

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Couramment le problème vient d'une batterie trop vieille ou mal chargée. A pleine charge on doit mesurer 4,2 Volt par élément de batterie, dans ton cas ça doit être 8.4 pour 2 éléms ou 12.6 pour 3 éléms.

 

Une batterie non utilisée, posée sur une étagère, s'use toute seule.

 

PS : attention, ce modèle 'rustique' et à la qualité de vol médiocre ne peut pas voler si il y a un courant d'air. Et ne peut pas voler à l'intérieur car il est trop grand. C'est malheureusement un mauvais achat, désolé.

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Bonjour Steph 66,

J'ai essayé de décoller un jour sans vent, rien de plus.

La batterie semble composée de 3 éléments et il y a environ 12 v à la sortie.  Est-ce qu'il faut la changer ?  Si oui, où est-ce que je peux la trouver : Internet, magasin spécialisé ?

Je joins 2 photos de la batterie.

Par avance merci.

La Chenille

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photo2.jpg

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Les 2 jeux de pales tournent bien ? En sens contraire ?

Les pales du dessus tournent bien dans le sens des aiguilles d'une montre vues du dessus ?

 

Le mieux selon moi est d'aller dans un magasin de modélisme près de chez toi, avec l'hélico. Il te confirmera si le problème vient de la lipo, ou d'ailleurs. Et si c'est la lipo il t'en vendra une directement  :)

Sinon tu achètes une nouvelle lipo.

La prise principale (rouge) est du type DeanT, la prise d'équilibrage (blanche) est une jst-xh.

La lipo à acheter est bien une 3S ( = 3 éléments), sa capacité est de 2000mAh, son taux de décharge doit être d'au moins 15C. Tout cela est très courant.

Attention à bien mesurer ta lipo actuelle : longueur, largeur épaisseur. Ceci afin d'acheter une lipo de même taille. Mesure aussi la taille maximale possible sur l'hélico. Quand tu parcours les sites de vente, les dimensions doivent être fournies.

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Il y a 19 heures, steph66 a dit :

Bonjour Steph 66,

Merci pour tous ces conseils.

"Les 2 jeux de pales tournent bien ? En sens contraire ?" : OUI

"Les pales du dessus tournent bien dans le sens des aiguilles d'une montre vues du dessus ?" : OUI

En faisant ces essais, sans le capot, le câble d'antenne s'est détaché. Il me semble qu'il était soudé à l'emplacement montré par la flèche rouge sur les photos "soudure". Il n'y a là qu'une petite goutte d'étain avec un léger creux qui pourrait correspondre à l'extrémité du câble, il n'y a pas de composant électronique à cet endroit sur la carte. Qu'en penses-tu ?  C'est difficile à dire sur une photo, non ?

Enfin, je ne sais pas si c'est intéressant, mais j'ai constaté que les 2 extrémités du balancier sont fortement rayés (voir photo) et les 2 leds ne s'éclairent pas. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec mon problème ?

La Chenille

 

 

balancier.jpg

soudure0.jpg

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soudure2.jpg

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Salut, les rayures sur les poids de la barre de Bell et les leds en panne ne devraient pas avoir d'influence sur le vol, mais l'antenne dessoudée oui, il faut que tu retrouves le point de soudure avec certitude. Quant à l'accu, s'il est resté inactif pendant plus d'un an, il est peut être mort, il te faudra donc un accu 3S aux mêmes dimensions avec un connecteur en T et chargé à 12,4 volts. Fais gaffe au vent car ce n'est pas le copain des birotors, même faible. A+

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Merci Campi pour ces infos.

Quand la batterie est chargée,  j'ai environ 12v à la sortie, mon appareil de mesure n'est pas assez précis pour me dire si j'ai 12,4v.  J'ai oublié de préciser une chose : après 5 mn d'essai pour faire décoller l'hélico, la batterie est très chaude, presque brûlante. Est-ce que ça signifie quelque chose ?

Merci d'avance .

La Chenille

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Les Lipos chauffent pas mal,  moins il y a de C, plus elles chauffent, par exemple; une 65C chauffera moins qu'une 15C car elle est capable de délivrer en décharge 65 fois son ampérage nominal. Les moteurs ferrite comme ceux qui équipent ton hélico chauffent pas mal aussi... Essaie avec un autre accu, puis si ça ne va pas mieux, n'insiste pas en de vaines dépenses. En fait, avant d'acheter une machine, le mieux est de faire un petit tour au club le plus proche, ils sauront te conseiller selon ce que tu désires faire. Dans mon cas, ils n'avaient pas hésité à me dire que mon Procopter était une "brèle", ça m'a fait mal, mais c'était vrai, j'ai ensuite acheté une machine selon leurs conseils et c'est sûr que mon Mini Titan volait beaucoup mieux. A+

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Ta lipo a vieilli, ça arrive même quand elle n'est pas utilisée.

Ne l'utilise plus car si elle chauffe trop elle peut prendre feu ...

Tu devrais pouvoir trouver une lipo similaire dans les 20€. Dans l'ensemble ce type de machine n'est pas top. Si tu ne trouves pas de club, il y a peut être des pilotes hors club. Tu peux aussi débuter seul avec un simulateur et un mini hélico, éventuellement de type cp (mais il ne pourra pas voler en intérieur).

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L'hélico répond encore à plusieurs mètres, donc je n'ai pas ressoudé.

J'ai peut-être trouvé une lipo de remplacement. Page du site : http://www.onlylipo.com/237-kt220030-3s-dean.html

Je joins 2 photos.

Espace disponible pour la lipo :  L = 107mm, l = 74mm, h = 45mm

Est-ce ça convient et la marque est-elle bonne ?

Capture1.JPG

Capture2.JPG

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Voilà ce que j'ai trouvé sur les 2 sites :

http://www.rchc.fr/39-vant#/nombre_de_s_voltage-3_s_111v

http://www.ckado.com/fr/831-3_elements_831#/

La Kypom KT2200/30-3S (voir la photo d'hier) coûte : 20,79 €

Laquelle semble la mieux adaptée pour mon hélico et ces marques se valent-elles ?

Merci d'avance.

Brainenergy-ckado.JPG

Vant-rchc.JPG

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Bien vu KTM,  un petit point d'étain et c'est reparti! Pour les marques de lipo, non, elles ne se valent pas toutes, mais ce ne sont pas forcément les plus chères les meilleures, il y a parfois des phénomènes de mode. La durée de vie de tes accus variera selon leur qualité de fabrication, le chargeur que tu utiliseras, l'attention que tu leur porteras  en ne les déchargeant pas trop (vers les 11,40 v en fin de vol pour un 3S), et en attendant au moins 3 Heures avant de les recharger. Sur les accus que tu as selectionnés, il n'y en a qu'un dont je connaisse la marque, c'est le Kypom. C'est une marque honnête, et ça tombe bien, c'est le moins cher, je crois. Un taux de décharge de 30C est largement suffisant pour ton birotor. A+

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Merci KTM et campi. Bien vu c'est sûr. Comme le produit est chinois, je n'ai pas fait attention à ANT pour antenne :???:.

A lire les conseils que l'on me donne, il me faut un bon chargeur et un voltmètre précis. Je joins une photo de mon chargeur, c'est celui fourni par le constructeur. Est-ce qu'il convient si j'achète la lipo Kypom (voir message posté jeudi) ? Pour le testeur de batterie, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut acheter...

CHARGEUR.jpg

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Perso j'utilise celui si ! il a 5 ans et jamais de problème , tu peu charger tes lipos de un à 6 éléments + d'autre type de batterie . Le prix est pas mal placé pour se produit . http://www.patrickmodelisme.com/accessoires-electroniques/chargeurs/chargeurs-multifon

Tu peu prendre également un tester ! il te permètera de connaitre la charge de ton accu mais  également la charge par élément !  http://www.patrickmodelisme.com/accessoires-electroniques/accumulateurs-batteries/outils-de-test/cellmeter-7-v2-testeur-equilibreur-pour-accus.html

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La Chenille

partant du principe que c'est juste pour essayer de faire décoller ton birotor, non, n'achète pas un nouveau chargeur.

 

Vérifie impérativement que la fiche d'équilibre de ta future lipo a la même tête que la tienne. C'est une fiche jst-xh coté équilibrage, et DeanT coté puissance.

Et pèse ton ancienne lipo : il ne faut surtout pas que la nouvelle soit plus lourde. Si c'est trop lourd, regarde les autres marques disponibles dans le site marchand, ou passe à 1800mAh au lieu de 2200.

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A KTM 1270 :  Merci pour les adresses (mais la 1re aboutit à une page erreur 404 car elle est incomplète) .  Pour l'instant, je me suis contenté d'acheter le testeur que tu m'as conseillé : le contrôleur de batterie Pro-Tronik CellMeter-7 V2. Je l'ai acheté à cette adresse, le prix le  plus intéressant d'une quinzaine de sites que j'ai visités : http://www.mission-modelisme.com/controleur-de-batterie-pro-tronik-cellmeter-7-v2.html . Je vais tester ma batterie actuelle avant d'en acheter une autre.

A steph 66 : Merci pour les conseils. J'ai vérifié le poids, la Kypom KT2200/30-3S est plus légère que la mienne : 175g au lieu de 220g. Pour la DeanT, pas de problème mais pour la fiche  jst-xh, je ne suis pas sûr, je remets la photo pour que tu puisses voir.

 

kt220030-3s-dean.jpg

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