Aller au contenu
  • 0

Choix d'un vrai deuxième hélicoptère


basoulic

Question

Bonjour à vous passionnés d'hélicoptères !

J'espère que vous passez un bon début d'année, je viens sur ce site pour vous posez LA question que tt le monde se pose lors d'un achat... est ce que je vais trouver le modèle qui me correspond

Pendant la période des fêtes, j'ai eu la merveilleuse idée de m'acheter un hélicoptère une petite babiole trouvé sur Internet d'une valeur de 20 € juste histoire de m'amuser. Franchement étonné par le plaisir apporté derrière la manette qui pilote le s107 sympa je souhaite en acheter un autre.
Voici le petit hélico qui resiste bien : syma-s107-gyro-d1143-4.jpg.c0942377cbef2

·       Diamètre des pale : 19cm.

Poids : 34 grammes.

Infra rouge.

3 Canaux (Haut/Bas - Avant/Arrière - gauche/Droite).

Distance de vol : 10m environs.

Batterie: Li-Poly 3.7v 1000mAh.

Temps de vol : approx 8-10 min.

Temps de charge : +/- 30 minutes.

 

Avec cet hélico je m'entraîne à me poser sur des chaises à avancer entre les objets et surtout les éviter…:-)
Maintenant je cherche l'hélicoptère pouvant répondre à toutes mes attentes:
  • Qu'il soit polyvalent aussi bien à l'intérieur qu'a extérieur !
  • Qu'il résiste au vent faible
  • D'une valeur comprise entre 50 et 150€
  • Qu'il soit facile à manier

J'ai regarder dans un premier temps les birotor mais j'ai peur de m'ennuyer par la suite.  Donc mon choix s'oriente vers un hélicoptère a pas fixe.

Voici quelques que hélico qui ont retenu mon attention ;

  • Blade MSR RTF Mode 2 - E-flite
  • Twister Sport V2 Mode 1 RTF
  • Et surtout le : Zoopa 350 Acme

Ces caractérises sont génial.

- Type : Mono Rotor
- Accu lipo : 7.4V 850Mah
- Fréquence : 2.4Ghz
- Autonomie : de 15 a 20mn.

-Longueur 390 (mm)
-Largeur 135 (mm)
-Poids 265 (g)

Donnez moi vos avis !!! 177928_grande.jpg.png.8f5ed4fbab74a7de4b

 

Un grand merci!

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Quel que soit le choix je te conseil d'acheter un hélicoptère avec un moteur principal BRUSHLESS ---> Par ex : WLtoys V912 4CH Brushless RC Helicopter With Gyro BNF.

En effet le moteur classique ne résiste pas très longtemps aux heures de vol. La demande en puissance est assez importante et les balais s'usent vite. Ce n'est pas le cas avec un moteur Brushless. Je parle par expérience !!

 

A toi de voir...

Bon choix !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le choix d'un hélico, il faut regarder la marque et la dispo des piéces détachées, je craint que sur les 3 seul le blade msr soit interressant.

Par contre il est solide, léger, mais ne supporte pas le vent.

Un autre point a ne pas négliger le simulateur pour apprendre "sans casser" sinon des euros tu depenseras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Basoulic

 

Il y a 2 heures, basoulic a dit :
  • Blade MSR RTF Mode 2 - E-flite
  • Twister Sport V2 Mode 1 RTF
  • Et surtout le : Zoopa 350 Acme

Pour le choix d'une machine :

- choisir le 'bon' mode de la radio. C'est la disposition des commandes sur la radio. Il vaut mieux reprendre la disposition des manches de ton s107. Gaz manche de gauche = mode 2, à droite = mode 1. Enfin, à peu près, car une radio de birotor ne propose que 3 commandes d'habitude : monter/descendre, tourner gauche/droite, avancer/reculer. Les hélicos FP et CP ajoutent le déplacement latéral. Toutes les radios ne peuvent pas être modifiées et changer de mode.

- zoopa : tu regardes la vidéo ici http://www.miniplanes.fr/helicopteres-rc/initiation/zoopa-350-acme-p-37048.html Elle date de 2011 : à éviter. En plus pas de pièces disponibles : normal pour un modèle qui a 4 ans ...

- Twister Sport V2 : plus récent. Mais comme dit walkera1948 : il vaut mieux choisir un modèle avec moteur(s) de type brushless. Ces moteurs sont plus puissants, et il n'ait pas nécessaire de les remplacer tous les 50 oou 100 vols, les moteurs brushless (BL) sont inusables, sauf pannes.

 

Il y a 2 heures, basoulic a dit :
  • Qu'il soit polyvalent aussi bien à l'intérieur qu'a extérieur !
  • Qu'il résiste au vent faible
  • D'une valeur comprise entre 50 et 150€
  • Qu'il soit facile à manier

Là ça se complique :)

intérieur + extérieur = gros mini FP type blade 230S, mais il faut pas mal de la place à l'intérieur. Si ton salon fait 20m², et qu'il y a plein de meubles et bibelots, ça va pas le faire ...

Ce 230S vole bien dehors, même avec un peu de vent. L'avantage : il possède un système électronique qui limite l'inclinaison possible de la machine. C'est bien pour débuter :)

 

Mais, car il y a un 'mais', c'est le budget. A ce prix tu ne peux pas faire intérieur et extérieur. Dans ce cas il faut se tourner vers un petit miniFP, type blade msr (http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc/pas-fixe-intermediaire/blade-msr-rtf-mode-p-17864.html)

Mais ce type d'hélico supporte très mal le vent et les courants d'air.

 

A cela il faudrait ajouter un apprentissage sur simulateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je seconde Steph dans son discours.

Si un hélico est facile et pas dangereux pour le mobilier, c'est un hélico léger,avec peu de puissance, et plutôt tranquille, donc peu résistant au vent extérieur.

Et vice-versa: un hélico qui tient le vent aura un peu de patate et une bonne réactivité. Du coup, pour l'intérieur, c'est moyen....

Le Blade 230S est vraiment bien, car tu peux changer électroniquement la vivacité de l'hélico. Il sait être assez doux, jusqu'à faire des débuts de 3D. Il est assez costaud. Mais en intérieur c'est un peu chaud, pour les raisons évoquées ci-dessus....

Son seul hic: il n'est pas dans le budget... (compter environ 250€).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.