Aller au contenu

Rotorway EXEC Vario


Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

 

Après un W/E passé  avec Notre Gégé ,il c'est  dit pas mal de choses ! pas mal de nouveaux projets a l'étude.......en résumé ont a bien cerné certaines choses qui vont voir le jour cette Année ,et je pense qu'avec la complicité de notre Team AGN ,lequel s'est bien agrandit avec des super copains, de la Savoie et Ht Savoie,je ne vais pas tous les citer ,je risque d'en oublier !!:???:nous allons réaliser de superbes machines tout en restant dans notre philosophie du prix abordable............

Par contre mon Gégé  vous a parlé d'un de mes projet pour 2016 ,alors bon, je vais quand même me lancer ! ! ça peut peut être intéresser quelques pilotes a la recherche de modèles pas très répandu...

Au fait ce n'est plus un projet,c'est déjà un chantier ,on va dire pas mal avancé ,mais je vous ferai part de l'avancement ,mais surtout avec des photos ,et bien évidement je répondrai a toutes vos questions ou info nécessaires au  montage de ce Kit.

Commençons  par le début, déballage du fuso  , et découverte de cette machine qui en fait est a l'échelle 1/3, soit 2.40m et rotor de 2.50m, déjà une belle pièces fabriqué par Vario,avec une finition au Gelcoat remarquable ,aucun défaut ....ça s'annonce bien....

Pour  revenir au modèle "Grandeur" c'est un hélico qui se vendait en Kit ,a monter soi même (origine Américaine) biplace ,cote a cote, avec une motorisation Essence ,ou en option , version turbine,(très rares).

bon place aux photos ,bien sur d'autres sous peu !

 

IMG_0356.JPG

hqdefault.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Aujourd'hui ,enfin une météo un peu plus clémente,bon faut vite le dire ,mais ça a suffit pour que l’Écureuil prenne son envol ! !.........je vous rassure ,il est revenu a bon port ,rien a retoucher,p

Salut a tous,   Enfin une petite vidéo pour clôturer ce post .......vidéo faite ce matin  après avoir effectué tous les réglages ,entre autres ceux concernant le Bavarian ,et la je peux vous

Bonsoir a tous,   De retour d'un séjour de ski ,et encore entier ! !  et a l'arrivée un carton plein de pièces, de quoi terminer le rotorway............. ci contre des photos de l'avanc

Images publiées

effectivement mon Nanar durant ces deux jours que nous avons passés ensembles,je confirme cet appareil est très exclusif en maquettes RC ,c'est aussi pour cela que ton choix c'est porté sur ce modèle , bref cet appareil qui va te donner j'en suis sure un plaisir intense en vol , à cette occasion , nous avons pointés à l'évidence , le mauvais sens de rotation initialement prévus ,il convient de dire que nous avons peut ètre  trouvés la solution pour inverser celui-ci et après une longue réflexion nocturne car j'aimerais bien équiper mon Alouette 3 JBL de cette même mécanique, une solution a  peut ètre été trouvée pour obtenir un RAC auto entrainé par le rotor (ce qui n'est pas le cas dans le schémas de montage constructeur ) le plus sympas c'est que si cette idée s'avère efficace se sera applicable à tout les modèles mécaniques identiques de la marque avec des pièces qui sont au catalogue  VARIO  à un prix très correct ,voila encore un bon moment ,très productif je te remercie aussi de m'avoir bien ouvert les yeux sur cet autre projet initialement lancé par Charly concernant le Lama échelle 1/5 ,du coup aujourd'hui je connais  précisément  tous les ingrédients qu'il me faut pour réussir l'adaptation d'une mécanique TREX 700 pour ce projet qui c'est munis de nouveaux membres très actifs et très passionnés bien connues sur ce forum .

Nous allons donc suivre avec beaucoup d'attention ta construction qui nous promet de belles explications concernant le centrage et autres

Amicalement

 Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai déjà aperçu cette machine sur quelques photos de symposiums hélico; j'ignorais jusqu'à présent s'il s'agissait d'une élucubration  de maquettiste talentueux ou d'une maquette d'un réel. J'ai la réponse.
Il faut avouer que la ligne générale est très agréable. Félicitation à vous 2 pour ce choix.

C'est un projet intéressant à suivre.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet que ce Rotorway, voilà une machine qui change un peu de ce que l'on peut voir sur les terrains.

Je vais suivre ça avec attention.

Pour info, il y en a un à vendre sur le BC (un vrai)

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=rotorway

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant  que ça avance ...........ci joint une petite vidéo,pour ceux qui ne l'on pas encore vu.......tournée dans des conditions de vol "limite" a cause de la météo ,raffales de vent a un tel point que pas mal de maquettes (pourtant gros modèle) n'ont pu décoller !:eek:

A bientôt pour la suite 

https://www.youtube.com/watch?v=yzVzbK9_18g

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet Nanar !

Pour avoir eu la chance de découvrir la bête il y a quelques jours, le moins qu'on puisse dire c'est que le gabarit est impressionnant.

A cette occasion, j'ai aussi fait la connaissance de Gégé, vous êtes de vrais passionnés et discuter avec vous deux fut fort instructif et plaisant.

@+

 

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeyf,

Effectivement tu as pu voir sur la vidéo ,bien que les conditions de vols était limite,que cette machine est a mon avis centré arrière,....a ça rien d'étonnant ,a voir la longueur de la queue et son poids par rapport a l'habitacle, il faudra bien charger l'avant ,ce qui n'a pas été fait sur celui  de la vidéo (pas d'aménagement cabine et pas de pilote ,ça représente largement plus d'un kilo !)

 Si l'on regarde bien la photo du "réel" on peut voir sur le patin avant droit une pièce rapportée qui sert a compenser le poids si le pilote est seul en vol ,et cette pièce disparaît des lors qu'il y a un passager ! mais je détaillerais tout ça sous peu .........

eh oui Jeyf , les grandes machines c'est quand même autre chose ,quel plaisir ! ! mais j'en connais un ,il est entrain de faire de la place pour y arriver ,je ne te donne pas son nom ,mais tu le connais bien  ..............

 

Amicalement

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,  au fait on est déjà en 2016:grin:...............va falloir se remettre au boulot les beaux jours vont bien vite arriver !

Alors la suite du montage de cet hélico consiste en premier comme d'habitude chez Vario ,a découper les ouvertures ,donc pas se louper ! ensuite assembler le faux châssis en bois ,rien de particulier a faire,  par contre si vous voulez continuer vaut mieux avoir la mécanique,car le reste du montage ne peut se faire sans ça ! On a le choix a l'heure actuel ,de différentes mécanique en électrique,moi j'ai choisi celle préconisé par vario ,ça simplifie la chose ,car le tube de queue est démontable,et la fixation de l'ensemble tube de queue se verrouille directement sur cette mécanique ,très astucieux ! ! mais très mal expliqué sur les doc ,mais ça on en reparlera plus tard...........

Pour l'heure la mécanique est montée ,le faux châssis en place, et la livré définie !!....et maintenant place a quelques photos;-)

 

 

IMG_0365.JPG

IMG_0527.JPG

IMG_0370.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon Nanar je change de dimension ,y en a marre des petites machines  :grin::shock::?:sad::razz: mais il va falloir que je pète un ou deux murs:rolleyes::wacko::blink::frown: c'est Maman qui vat ètre contente....:twisted:

 

DSCF6178.JPG.7aae7e5556ea454f5f1b4a94efaDSCF6179.JPG.ea73602a670a19dc8d643c773cfDSCF6180.JPG.ac525510c4f1bf19419de99d533

 Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la ..............le loup est sorti du bois  :eek:  :shock: ! ! ! quel beau projet ,que dis je ,ce n'est plus un projet ,mais bel et bien un chantier ...........pour ce qui est des murs ,je te fais confiance , des que la "Maman" est au boulot, on va supprimer quelques cloisons ,et de suite les remplacer par des "Trompes l’œil":blink:

aller la journée n'est pas encore terminé chez Nanar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ............

 

Bon cette semaine ,j'ai remis un coup d'accélérateur en voyant le Gégé sortir la "grosse Cavalerie " ! alors j'ai monté l'électronique sur la mécanique ,comme a mon habitude ,servos Savox ,double alim Jeti,  contrôleur Castel HV160 réglé sur 850T/m, récepteur 16 voies Multiplex et boitier Bavarian  HC3X, qui au passage est d'une efficacité remarquable .J'en ai profité pour régler en statique toute cette électronique......bon ça c'est fait en attendant ,moteur ,actuellement( pas dispo ) la tête et les pales.

J'en ai également profité pour finir le montage "tube de queue +Anti couple" et la je vous en avais fait part d'erreurs sur les schémas de montage Vario,vraiment pas cool de leur part, :???:ce qui m'a obligé ,de revoir les perçages et calages ,alors tout était en place ,afin de pouvoir faire un accouplement correcte .Je ferai remonter ces infos a Frau Carina de chez Vario des que possible.

J'allais oublier entre deux réglages,j'en ai profité pour mettre une première couche de peinture !

bon quelques photos ,et la suite pour bientôt ....

Amicalement 

Nanar

IMG_0799.JPG

IMG_0796.JPG

IMG_0803.JPG

IMG_0800.JPG

IMG_0805.JPG

IMG_0771.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.