Aller au contenu

prépa et peint


Messages recommandés

Ah ben c'est gentil ça.

C'est con que tu sois sur Lyon, j'aurais bien aimé une petite initiation moi. Tu ne peux pas habiter près d'Agen comme tout le monde?

J'ai demandé un aérographe au Père Noël  (je débute). Je pensais utiliser des peintures Vallejo ou Auto-air, car il paraît que l'acrylique c'est plus facile. Ton avis?

Ensuite pour le vernis, pour que ça pête, je ne sais pas trop quoi prendre. Les vernis en bombe finissent par coûter une blinde. N'y en a-t'il pas un bon chez Createx ou Vallejo?  (le pb c'est qu'ils ont des noms anglais comme top-coat, je ne suis jamais bien sûr de ce que c'est)

 

C'est vraiment sympa de filer un coup de main. Moi je ne sais rien faire, donc si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , pour se qui est de la peinture acrylique , dans l'automobile c'est proscrit depuis 20 ans , les peintures actuelle sont à l'eau et se revernissent obligatoirement . Dans ton cas , si tu veux faire de l'aéro , la peinture à l'eau ne passera pas , car elle est trop épaisse . Reste la solution des peinture a brillant direct qui se font pour la gamme poids lourd et qui peuvent se vernir pour que ça pète ou si tu a différentes couleur à faire et que tu veux ne pas ressentir les arretes . Les peintures en bombes sont en général mal foutues , jet rond , gouttes ect , si tu n'a pas une bonne prépa dessous , le peinture bombe vas décroché et a la résistance aux solvants , type essence et autres n'a aucune tenue . Je te conseil d'aller voir un carrossier qui pourra te vendre les  couleurs que tu veux . Nous avons toutes les teintes de base se qui fait que nous pouvons réaliser toutes les teintes de toutes marques auto moto pub ral ect .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En peinture à l'eau, je ne connaissais que l'acrylique et la gouache. Y'en a d'autres sortes? C'est ce qu'ils appellent water-based paint?

Citation

si tu veux faire de l'aéro , la peinture à l'eau ne passera pas

Vous ne peignez pas au pistolet dans l'automobile?  

Parce que je te dis aérographe, mais c'est avec une buse de 1 mm quand même.

 

Bon ben je vais suivre ton conseil et aller dire bonjour au carrossier du coin.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on peint bien au pistolet , je te rassure ! les base hydro sont assez épaisse , tu pourrait en mettant plus d'eau à la dilution , mais tu vas perdre du pouvoir couvrant . Mais pour faire des décos sur un fuselage c'est bon , par contre pour faire ta teinte de fond il te faudra un pistolet avec une buse de 1.6 

Frédé01.06.15 030.JPG

ça n"a rien a voir avec nos hélico , mais pour l'exemple le fond en blanc au pitolet 1.6 et la déco orange avec 1.1 en buse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair , je me fais toujours  très plaisir quant un client me demande une peinture perso ! et en + je les vois récupérer leurs motos ou autres objets avec un sourire reflétant clairement leurs joie . Si tu a besoin de conseil d'une recherche de teinte ect n'hésite pas ! si tu veux peindre de l'hydro il te faut des pistolet hydro !! et un pistolet pour le vernis qui lui n'est pas hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.