Aller au contenu

Alouette lll échelle 1/6.8


Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bjr, voici la turbine artouste  ,pas tout a fait fini,mais presque! Aimé.

bonsoir , avec un peu de retard,bonne et heureuse année à tous. en ce moment je colle et assemble les pieces 3D. le tableau de bord. A+ Aimé.

bjr,je reprends enfin les travaux de mon alouette 3. rien de bien nouveau ! juste un peu de pieces jointes de la mise en barbouille. A+ Aimé.

Images publiées

pour la visserie, il faudrait prendre de la qualité "12.9" dans l'idéal (qualité acier à l'étirement, cisaillement, etc), en recherchant sur google tu dois pouvoir trouver. 

moi je la prends chez quick uk, en anleterre.

pour ma tête tripale, je ne l'ai pas faite maquette, trop compliquée à faire. J'ai fait toutes les pièces en 2017, sauf les trois pieds de pales qui sont des align :

P1030980.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2016 at 22:48, Burny a dit :

il y a aussi la qualité de l'alu et de la visserie, à considérer steph  ;-)

ce genre de tête n'est surement pas réalisé dans du 7075 ou 2017 ;-)

 

Visserie : comme tu dis, ça se remplace.

 

Pour le type d'alu : si on va chez un tourneur ou autre mécanicien CNC dans la région, tu penses qu'il peut déterminer la qualité de l'alu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Patrick ,mais sans toi rien n'aurait été possible.

il y a encore ce type de dessin que je ne sais pas par quel bout commencer(le gros tube qui ce separe en deux en faisant une fourche).je vais y laisser quelques neurones mais il faudra bien que ça ce fasse.

Aimé.

 

a14.jpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Cyril,l'alouette 3 a été équipée de differentes  turbines  ( Groupe Turbo Moteur) comme L ARTOUSTE ou ASTAZOU.Celle que je reproduit a comme G T M le type ARTOUSTE et la piece imprimée represente une de ses parties (le carter accesoires) que tu peux voir sur ces représentations jointes.

Aimé

Assemblage2.JPG

1024px-Turbomeca_Artouste_IIIB_turboshaft-001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick,  sur la photo ci- dessus du musée st victoret( postée hier à 19h 49 )  les 2 tubes qui sortent du reacteur (en bas a gauche de la photo) qui se rejoignent en un seul tube sur lequel est racordé une grosse durite canelée qui en bout est posée sur le socle jaune.

je ne sais pas comment attaquer le dessin soit par un bossage lissé avec des plans décalés ou en esquisse 3 d, ou les 2 solutions en meme temps.

as tu une autre solution?

merci.

aimé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle sera accrochée où la 'grosse durite' ?

 

Tu peux aussi bricoler à partir de tubes de cuivre brasés et d'une gaine électrique. Même si tout est faisable en impression 3D, il peut y avoir des solutions plus pratiques pour certaines pièces non ?

 

J'espère que tu as remis le chauffage dans ton atelier, ici ça caille, il fait pas 20°C au lever du jour ...  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick, ce dessin est magnifique,couleur Chrome en plus,fait moi savoir où est cette teinte sur la palette .merci 

pour steph ,je ne suis pas chez moi avant lundi,je n'ai pas sous les yeux le manuel du mécano alouette 3.je ne peux pas répondre à la question pour la grosse durite.

je sais faire en tube coude et soude,moi ou je prends mon pied c'est faire et apprendre des choses nouvelles, c'est d'ailleurs pour ça que je. Me suis mis à l'helico Et dessin 3D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage au musée de St Victoret ce matin, voilà quelques détails supplémentaires de l'Artouste et objectif de ce tuyeau.

L'éjection des gaz dans la tuyère, par effet venturi, crée une dépression qui aspire l'air devant le radiateur d'huile (photo n°2) pour le refroidir.

IMG_6053.jpgIMG_6054.jpgIMG_6056.jpgIMG_6057.jpg

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Le ‎08‎/‎09‎/‎2016 at 20:36, Burny a dit :

il y a deux ans, c'était déjà du chinois low coast, vendu cher en france, personnellement je ne prendrais aucun risque avec ce genre de matèriel ....;-)

comme gégé, j'en ai acheté aussi, mais servent de "presse papier" ;-)

Salut

Tu ne le vendrais pas par hasard ton "presse papier" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.