Aller au contenu

Blade 230S


Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Victoire!  Problème identifié garce à Slpash!   Mécanique => OK Programmation de la DX8 => OK    Calibration des manches .... Pas OK !    P****N sur mes a

Mdr Splach !!!! Ben oui , il sont tous comme ça !!! le miens fait pareil , compense dès le décollage et lève le d'un coup ! KTM

Bonsoir, J'ai vu aussi ce problème sur un 230. Chez Horizon il y a un document qui explique comment calibrer les gyros, ça peut peut-être aider  

Images publiées

Adjouj, ce n'est pas le coté lisse ou brillant qu'il faut regarder, car ça risque de dépendre des lots de fabrication.

 

Les hélices (et certaines pales dont les pales d'anticouple des petits hélicos) ont un sens de montage. Regarde la photo ci-dessous. Si tu montes l'hélice d'anticouple du 230 à l'envers, les performances sont nettement réduites.

 

 

 

 

ecrou-anti-couple-alu-violet-option-blade-200srx-230s-[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais je me fait avoir une fois sur 2 ! Encore un moteur a renvoyé à mon fournisseur sa craint . Heureusement j'ai mais  450X et mais 550X  Blade  je compte monter sur chaque un récepteur ar7210bx avec safe un des chaque pour me faire plaisir sans casse enfin sans casse ??? Bref dur l'hélicoptère 

Pourtant il n'as pas l'air grillé mon moteur ! Mais il ne fonctionne plus j'espère que j'ai pas griller mon contrôleur ? On verra 

Kamel 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Il y a 11 heures, Guitou05 a dit :

Suite à une touchette mon hélicoptère décolle mal ... Une fois en vol ras il volé super bien.

 

Si tu as eu à changer les pales principales : tu les as peut-être vissées trop fort dans leur pied de pale. Vu la petite taille de l'hélico, il faut que les pales soient bien libres de leur mouvement. Desserre les 2 vis et essaie un décollage.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guitou05. Pour moi il y a un juste milieu: trop serré pas bon car la force centrifuge ne va pas pouvoir aligner les pales correctement en vol et" bien libres" comme cité plus haut pas bon non plus car une des pales risque de tourner sur son axe au démarrage et venir percuter le tube de queue (incident arrivé pas plus tard que dimanche dernier au terrain). La solution tu fais comme te l'a dit Steph66 et ensuite tu resserres chaque pale d'un quart de tour ou d'un demi-tour. Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'incident dont je parle est arrivé avec un T-Rex 250 dont le diametre  rotor fait 260,les pales étaient surement bien trop libres et la courbe des gaz trop violente au démarrage. Maintenant pour éviter les polémiques Guitou05 fera comme il veux...je pensais que c'était bien pour un débutant de prendre de bonnes habitudes dés le départ en faisant appel au bon sens que l'hélico soit de format différent.

petite rectification diametre rotor du trex 250 : 460 et non pas 260 comme cité auparavent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai desserrer mes pales mais un peu trop dans un premier temps du coup l'une d'elle à touche le tube de queue !

Du coup un peu plus de serrage mais toujours pareil ! Le phénomène est moindre mais toujours présent !

 

Voir la vidéo 

 

Même fait un calibrage suivant la procédure ===> idem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Guitou05 a dit :

Mais juste pour comprendre mon erreur, concretement quelle incidence de serrer plus ou moins les pales ????

 

Si les pales sont trop serrées, il faudra que le rotor tourne très vite pour que la force centrifuge arrive à tirer les pales parfaitement en position. En effet quand tu prépares l'hélico, les pales ne sont jamais parfaitement dans leur position de vol.

 

Pour ta vidéo, je ne vois pas l'hélico être secoué, si ce n'est quand il est sur un patin : c'est peut être dû à la souplesse des patins, et au type de terrain très accrocheur. Fais un décollage sur une surface plus lisse et moins accrocheuse : béton lisse, carrelage, ... pour voir si c'est le problème.

 

 

Il y a 23 heures, snake a dit :

Sauf que l'incident dont je parle est arrivé avec un T-Rex 250

 

Je vole en fait très peu en micro-machines. Mais ma programmation fait que je ne peux pas faire ce type de touchette : je démarre mon trex150 en idleup en ayant au préalable mis les pales à 0°. C'est vrai que dans le cas d'une courbe de gaz 'normale' on risque un 'boom strike' si les pales ne sont pas serrées un minimum (les pales qui tapent le tube de queue).

 

Pour mes machines en général, je sers les pales suffisamment pour que si je mets la machine sur le coté et que je la secoue, les pales ne changent pas de position. Ajouter à un démarrage 'lent' du rotor, ça m'assure de ne pas faire de boom strike.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai desserrer mes pales mais un peu trop dans un premier temps du coup l'une d'elle à touche le tube de queue !

Du coup un peu plus de serrage mais toujours pareil ! Le phénomène est moindre mais toujours présent !

 

Voir la vidéo 

 

Merci pour les conseils et pour le terme " boom strike "

 

Même sur le carrelage chez moi, ou au terrain de vol sur l'herbe même problème....

 

Il est vrai que surgent cette vidéo il se met légèrement sur un patin mais des fois c'est plus important....

Même en stationnaire de face il n'est pas parfaitement à plat mais penche un peu d'un côté...

 

Dois-je faire un vol réglage des neutres des servos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt non touche à rien il vole superbe bien ton 230 j'en ai 1 c'est normale qu'il penche comme sa , c'est l'elico qui est comme sa , moi j'ai la dxe qui vas avec c'est normale sa me fais pareille par contre fais attention moi j'ai tendance a mettre les pales d'anticouple a l'envers le côté mat sd mais côté moteur et le côté lisse vers l'extérieur j'attend un nouveau moteur d'anticouple et si je peux je te ferais une demo et encore le miens se penche grave bon vole ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu le gère moi il penche tjrs a droite je le contre est décolle perso je débute aussi il est remarquable en mode normal (0) 1 il fait peur en2 je serre les fessés il envoie grave se moustique !!! Je vole en blade 550X j'ai moins peur lol !!! Allez continu avec un peu de nano et 6 mois après 600 ou 550 !!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en mode normal je me régale et le gère pas mal !

Je commence tout juste en stationnaire en mode 1 mais hier au décollage en mode 1 il s'est incliné de trop et les pales ont touché le sol ==> un tube de queue  plié !

Le blade 550x est magnifique mais je vois sur les sites qu'il n'est plus produit ? Ou prends tu tes pièces ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.