Aller au contenu

Vérouillage sujet Vario


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

je ne suis pas forcément d'accord avec les échanges du post Vario, mais je trouve un peu abrupte la réaction de JC le Dieu des pingouins.... mais "admin" avant tout...

pourquoi "vérouiller" ce post , plutôt sympa , où chacun pouvait s'exprimer, plus ou moins adroitement, plus ou moins vindicativement, sur "la" marque qui nous concerne pour beaucoup, et fait vivre nos fantasmes!!! 

il est nécessaire que sur un "Forum" puisse s'exprimer la multiplicité, et que non pas seuls ceux allant dans le sens du poil soient autorisés!!

Personnellement j'apprécie beaucoup (et appréciais) les relations que j'ai pu avoir avec  William M, mais les talents de constructeur , de Maquettiste et de metteur au point de Pduloup ne sauraient être mises au ban de ce forum! ça c'est sur!

A moins  que France hélico ne se veule devenir France multi-bi-rotor-drone-RC...

Si Pduloup devait partir, à l'insu de son plein gré... pour de telles broutilles et sur la volonté d'aucun, je ne  saurais hélas que le suivre, et ce  de mon plein gré, mais avec grand peine...

 

j'espère que les "Admin" sauront faire la part des choses!

En d'autres temps , d'autres sont partis de ce forum pour des raisons similaires et ils nous manquent beaucoup...

Un bon Week end à tous!

OLivier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, 

je me permet d'intervenir car je lis et suis les post concernant VARIO par curiosité ET intérêt, mais je trouve concernant ces deux post que tout le monde s'emballe un peu vite.

Mon point du vu sur le sujet est dans un premier temps que PDULOUP semble très tranché sur ses avis et commentaires et l'exprime très clairement (marque d'un fort caractère peut-être?) mais peut-être aussi que ceux-ci sont justifiés ?

En tout cas, rien ne me choque dans ses propos dans le précédent post hormis effectivement la publication d'un message qui été sensé être privé.
Sorti de ce message, un forum est aussi là pour pouvoir s'exprimer, débattre, expliquer et donner son point de vu sur un sujet.

Et tant que personne n'est la cible morale ou textuelle d'une attaque, cela me semble acceptable.
En tant, que novice dans l'aéromodélisme, je trouverai dommage de perdre un, deux ou plus de membre, qui pour moi sont source d'expérience et de connaissance, pour une histoire de post fermé.

J'espère que tous vous saurez mesurer et vous souvenir, l'importance et la nécessité, que tous les membres d'un forum restent unis dans un même objectif: Le partage des connaissances acquises dans les règles de courtoisies les plus élémentaires : bonjour, bonsoir, merci et tous les autres pour que l'ensemble fonctionne correctement.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère tous vous lire rapidement et très longtemps sur ce fabuleux forum qu'est FH.
Bonne nuit à toutes et tous.

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'avis des uns et des autres sur Vario et William ne dérange en rien et ils étaient, par ailleurs, plutôt policés.

J'ai verrouillé le topic car Pduloup ne cessait de provoquer un autre membre. Rien à voir malheureusement avec le sujet.

Au final, après avoir demandé le calme, j'ai du masquer un post de Pduloup qui n'avait d'intérêt que de provoquer.

Après le dernier post de Pduloup, j'ai verrouillé car la discussion n'a plus de sens.

Rien de plus.

Je ne suis pas un sauvage de l'autorité et de la modération. Je souhaite simplement que vous débattiez sans vous provoquer.

Bien cdt

 

Jc

 

 

PS : godjc, ça vient du jeu "Syndicate War" où le pseudo du joueur était obligatoirement God- ??. Je reconnais que sans le savoir c'est un peu ....., je vais essayer de changer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que si vous voulez reprendre cette discussion, je peux déverrouiller le topic.

Il n'a pas été supprimé, comme avant, pour justement éviter toute frustration et que la modération vous apparaisse transparente.

J'ai échangé deux mails en ce sens avec Eugène (Pduloup) mais aussi avec d'autres membres qui s'interrogeaient.

Bien évidemment, vu qu'il vous manque le Post "masqué" de Pduloup, votre réaction est logique.

Je l'ai masqué car, si les topic maquettes sont l'affaire de passionnés expérimentés, les piques enflammées ne reflètent pas la personnalité du pasteur.  D'un autre coté, si je le laisse visible, le membre visé serait blessé. 

Cdt

 

jc

 

Edit : Pseudo actualisé de Godjc vers JcC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JcC a dit :

J'ajouterai que si vous voulez reprendre cette discussion, je peux déverrouiller le topic.

Il n'a pas été supprimé, comme avant, pour justement éviter toute frustration et que la modération vous apparaisse transparente.

J'ai échangé deux mails en ce sens avec Eugène (Pduloup) mais aussi avec d'autres membres qui s'interrogeaient.

Bien évidemment, vu qu'il vous manque le Post "masqué" de Pduloup, votre réaction est logique.

Je l'ai masqué car, si les topic maquettes sont l'affaire de passionnés expérimentés, les piques enflammées ne reflètent pas la personnalité du pasteur.  D'un autre coté, si je le laisse visible, le membre visé serait blessé. 

Cdt

 

jc

 

Edit : Pseudo actualisé de Godjc vers JcC.

Je te propose de démasquer ce fameux message, parce que la, tu insinues que j'ai injurieux voire ordurier dans mon message.

Et la, tu ne me fais plus du tout rire!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

relire le règlement accepté par tous les membres

Tout d'abord je viens de déplacer ce sujet de la rubrique "maquettes" qui n'a rien à y faire puisque le sujet porte sur une "remise en cause de la modération de FH"

Citation

6- Toutes les remarques à faire concernant la modération seront à faire en priorité par le biais des MP (message privés) ou dans le pire des cas par email, mais jamais dans une section publique du forum en lui même... ce qui constituerait une pollution qui pourrait éventuellement amener une sanction ou une suppression. 

La modération a été alerté pour un comportement "discutable" dans un sujet du forum.

Citation

1- Les utilisateurs du forum qui pourraient être surpris ou choqués par certains messages peuvent prévenir les modérateurs en utilisant l’outil d’alerte. 

La modération à préférée supprimer le post source de "tension".

Citation

4- Vous autorisez les propriétaires de FRANCE-HELICO.COM à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n’importe quel message pour n’importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part. 

Maintenant si un membre n'est pas d'accord avec le règlement qu'il a accepté à son inscription, à ça demande, son compte sera désactivé.

En attendant la personne "modéré" n'a pas été banni ni son compte supprimé. Donc arrêtons  les délires !!!

Citation

 

définition du Larousse du mot: "modéré"

  • N'être pas exagéré, excessif ; être moyen en intensité ou en quantité :
  • Faire preuve de mesure, être éloigné des extrêmes .


 

 

Pour la menace de certains:

de  dire si un tel ne respecte pas le règlement et pour cela il est sanctionné ( jusqu’à la suppression de son compte, dixit le règlement)  " je le suivrai." Soit ... ces menaces ne feront pas changer le règlement.

Bonne Journée à tous .....sur les terrains de vol , (quoi que vu la météo) ....dans vos ateliers, ou sur internet ..( avec modération) :smile: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.