Aller au contenu

spartan quark vs futaba gy 401


Messages recommandés

bonjour, 

merci pour ta réponse, mais que veux tu dire par surpris par rapport au pire (stp, précision sur le pire, certain termes techniques des figures m'échappent encore). j'ai un niveau moyen (looping, translation, statio dos, tic toc brouillon, tentative de funel retourné  sur le coté, je ne sais plus comment ça se dit.

j'ai posé cette question aussi parce certains disent que le gy 401 est dépassé.

question subsidiaire: est ce que le MKS 980 est  est compatible avec le gy 401

Encore merci et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas 'pire' mais 'piro', signifiant 'pirouettes', ou rotation de l'hélico sur lui-même avec la commande d'AC.

godjc te signale que le Spartan a un réglage interne différent d'autres gyroscopes. J'imagine que le Spartan est plus vif ?

 

Il y a 23 heures, urbalou a dit :

je dois remplacer mon spartan quark défaillent

Qu'est-ce que tu appelles 'défaillant' ?  Dans 99,99% des cas le gyro fonctionne correctement, les problèmes d'AC étant très souvent d'origine mécanique.

Quelle est ta machine ?

 

 

Il y a 14 heures, urbalou a dit :

j'ai posé cette question aussi parce certains disent que le gy 401 est dépassé.

Tout dépend de ce que tu veux faire, du modèle de ton hélico, ... Les gyro 'simples' sont dépassés par rapport aux gyros FBL (flybarless = sans barre de bell). Mais puisque ton hélico a une barre de bell, le plus simple est de conserver un gyro 'simple'.

 

Il y a 14 heures, urbalou a dit :

question subsidiaire: est ce que le MKS 980 est  est compatible avec le gy 401

Non, il n'est pas compatible, car le mks980 est un servo commandé en 760us (microsecondes), contrairement à un servo 'standard' commandé en 1520us. Le 401 ne propose pas l'utilisation de servos à la norme 760us.

 

Sache pour finir que si tu ne trouves pas ton gyro 'simple', certains gyros FBL peuvent être utilisés en tant que gyro simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci cp pour vos réponses.

je dis que mon gyro est défaillant parce que depuis qq semaines, la queue "danse latéralement j' ai modifié le gain, tester deux autres servis, vérifié totalement la commande d'AC, l'AC lui même, j'ai démonté l'hélico presqu'entièrement, changé des pièces, mais je n'ai obtenu aucun résultat. Alors un copain m'a prêté un gy 401 pour tester, et la tout a fonctionner.

j'ai penser un moment faire un reset du spartan, mais j'ai rien trouvé sur le web. il me manque peut être une info, pour solutionner mon pb

pour un passage en fil, c'est quand même un budget non négligeable, qui demande réflexion

l'hélico est un trex 700 nitro flybar.

encore merci et bon WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28 novembre 2015 18:15:42, urbalou a dit :

bonsoir,

merci cp pour vos réponses.

je dis que mon gyro est défaillant parce que depuis qq semaines, la queue "danse latéralement j' ai modifié le gain, tester deux autres servis, vérifié totalement la commande d'AC, l'AC lui même, j'ai démonté l'hélico presqu'entièrement, changé des pièces, mais je n'ai obtenu aucun résultat. Alors un copain m'a prêté un gy 401 pour tester, et la tout a fonctionner.

j'ai penser un moment faire un reset du spartan, mais j'ai rien trouvé sur le web. il me manque peut être une info, pour solutionner mon pb

pour un passage en fil, c'est quand même un budget non négligeable, qui demande réflexion

l'hélico est un trex 700 nitro flybar.

encore merci et bon WE

auriez vous d'autres idées au su jet de ce post?

please?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

urbalou,

vu les tests que tu as faits, je ne peux que te conseiller d'acheter le 401 de ton copain :)

 

Tu pourras par curiosité ouvrir le boitier de ton spartan, tu y verras peut-être un problème. J'ai déjà eu un boitier dont le couvercle de gyro était un peu dévissé, cela suffisait à faire des trucs bizarres.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.