Aller au contenu

Conseils pour réalisation d'un fuselage fibre de verre pour un EC-135


Messages recommandés

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

PROTOTYPE 1    

Salut à tous ! Travail du Week-End:   FIN DES TRAÇAGES:   FIN DES DÉCOUPES :   L'ensemble avec toutes les ouvertures finies:   Bonne semaine à t

Salut Le FORUM !!! Re voilà l'arsouille avec son EC-135 !!!  Bien maintenant que je suis bien installé dans ma nouvelle maison avec mes 3 femmes, je vais enfin pouvoir reprendre les chos

Images publiées

Oui la méthode est bonne, c'est un guide de ponçage, à la base en poudre qu'utilise les Michel ange Pro en carrosserie comme KTM. A voir son coup en magasin pro mais vu ton chantier, ça te serai plus pratique que la bombe pour un coup de l'ordre de 25/30€ je pense.

 

Sinon je trouve cette queue superbe et bien proportionnée. ça me fait bizarre de dire ça ^

 

Bonne continuation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Il y a 20 heures, Julien Pétillon a dit :

Sinon je trouve cette queue superbe et bien proportionnée. ça me fait bizarre de dire ça ^

C'est vrai, ça pourrait vite déraper, mais FH est un site très sérieux. Nous ne glisserons donc pas sur la mauvaise pente ! :grin: ;-)

Merci pour le compliement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP !!! :shock:
Avis au experts!:-o
J'ai passé une couche de noir pour voir ...........................

et là je vois super bien, C'est la CATA !!! état de surface NUL! Pourri, Bien plus mauvais que ce que je pouvais imaginer! :-(

Franchement, ça me pique les Yeux !!! et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
j'achète une ponceuse excentrique ?

DSC_1226.jpg.9fa8a6f24b0c880cc8235b0e65a

DSC_1224.jpg.b1e51bbbf21341100e966a1ce79

DSC_1225.jpg.364c2d53de94148003180a1f5bd

DSC_1227.jpg.f994dd49c6cb967d30bdcc2bfe7

DSC_1228.jpg.837e7c41afb8fbb963aed103ff8

DSC_1229.jpg.00af896a0f7644568ecf66d7c0c

DSC_1230.jpg.158fc935e1d73524496d52b76c2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bon alors, plusieurs choses:

@KTM :
- Mastic ALU: oui
- Je ne sais pas à combien je ponce exactement (il n'y a pas de numéros sur les papiers à poncer que j'ai. Mais je pense approximativement 80 et 400).

@Steph66: Euh Oui :-?, Je chargerai moins en peinture la prochaine fois.

Bon et donc ce soir réflexion intense pour éviter d'investir pour rien dans une ponceuse excentrique:
Il en résulte après plusieurs essais que:
- Je préparai trop de mastic à la fois (soit environ le volume de deux balles de ping-pong pour une demi bille de durcisseur) le problème c'est que celui-ci durci vraiment entre 4 et 6 minutes. Du coup, pour étaler faut être un pro ou aller très vite (je ne suis dans aucune des deux cases) donc mon mastic s'appliquait difficilement à la fin.
- Je ne ponçais qu'au plus fin (~400) et donc beaucoup d'effort et de temps pour un résultat moindre.
- J'utilisais des spatules pour le plâtre (bien trop rigides)

Ce soir:
- Moins de Mastic sur le spatule: Nickel
- Spatules spéciales mastic: bien bien mieu (elles sont plus souples)
- Dégrossissage au ~80 et finition au ~400

Finalement tout ceci est tellement logique que je suis déçu d'avoir perdu du temps,
mais bien content de pouvoir partager mes erreurs et vous les exposer si cela évite à d'autre de les faire.
Merci 
Passez tous un Excellent Week-End.

@+
Cyril :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril ! tout d'abord il faut que tu adapte ton outillage pour faire des forme arrondies ! . 1 : faire  peu de mastic a la fois ! 2 pour se genre de forme tu peu utiliser un bout de carton de la taille d'un couteau à mastic avec l'avantage de pouvoir le cintrer dans tes doigts pour lui donner la forme de ton fuselage en posant ton mastic ! 3 rien ne sers de mettre autans de noir ! il faut simplement pulvériser de façon à faire un nuage léger sur tes mastic ! 4 pas de papier de finition a se stade ! tu ponce au 80 !! c'est un mastic de charge ! 5 fais toi des cales à poncer de formes concave dans un bloc de polys ! dans une de mes vidéo , je faisais voir des cales de toutes sorte . La partie que tu a mis en noir ponce la au 80 , tu me met une photo après ! essai de faire côté par côté , tu en fini un et tu fais l'autre , mastiquer de partout et poncer dans tous les sens n'avance pas ! @ toute ktm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire :-D,
Bien sûr que le mastic de finition sert pour la finition mais donnes moi un nom, ou une marque ou une photo de mastic de finition.
J'chuis pas un expert, mais quand même, j'avais compris ça.
Je pensais que le mastic alu faisait les deux (charge et finition) 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais je passe peu de temps dessus , je devais le mettre en apprêt aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps !! j'avance doucement , le principale est fait cette mise au point de l'hélico chez gégé était incontournable , et en plus j'en ai pris plein les yeux et j'ai appris beaucoup , a moi de faire le reste , mais le temps ............ktm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut Fred,

De mon côté, je prends mon mal en patience. Les travaux de ma maison m'occupent quasi tous les matins et soirs de la semaine depuis bientôt quinze jours et ont pris un gros coup d'accélérateur, alors pour le ponçage pour le moment pas d'avancement :-(.  Je suis en stand by pour l'hélico à mon grand désespoir pour le moment !!!

En attendant de pouvoir avancer et vous faire partager l'avancement, je suis vos projets avec beaucoup d'attention.
j'ai acheté un mastic de finition plus fin et dégrossi les grosses bosses au 80 comme vous me l'avez conseillé. Rien de plus actuellement.

@+

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Après un mois consacré entièrement à ma maison, j'ai ENFIN pu reprendre mon masticage et ponçage!!!
YEEESSSSS !!!! Que ça fait plaisir !!!!!! (Vous avanciez tous à grands (très grands pas) et moi impossible !!) ressentez ma frustration :x !

Bref, voilà le travail de ce soir : c'est super doux et lisse, c'est coool ! :-D

DSC_1859.JPG

Et sérieusement, le mastic de finition est bien plus plaisant et facile à appliquer.

à très vite pour la suite.

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Cyril, as tu essayé un guide de ponçage ?

Beau boulot et patience, peu franchisse le cap de concevoir leur fuselage , je te comprends même si on ne s'est pas lancé le même défit.

Ps : Je suis aussi frustré de voir en photos de si beaux oiseaux voler.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Qu'appelles-tu guide de ponçage ?

4heures plus tard:

Autant pour moi ! Non pas de guide encore je pauffine au touché et ensuite je verrai bien car y a encore beaucoup de taf!!

Je vois encore trop clairement où il y a des manques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.