festina

Alouette 2 Vario

133 messages dans ce sujet

Bonjour,

Depuis quelques temps j'avais en tête la construction d'une maquette Vario, ma nouvelle "dizaine d'âge" a été une bonne occasion et le projet se concrétise.

Il s'agit d'une Alouette 2 de 1,60 m avec mécanique SkyFox électrique. J'ai reçu ma première livraison Vario samedi dernier après quelques échanges avec William de Vario France pour éclaircir certains points.

Je joins quelques photos du déballage et du début de montage.

J'ai déjà acheté un module Bavarian Demon pour la stabilisation et ai en commande les servos pour le cyclique et l'anti-couple. La motorisation reste à definir et si certains ont des conseils, je suis preneur.

J'essaierai de tenir ce sujet à jour au fur et à mesure de son avancement.

A bientôt.

Festina

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Festina

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Bonjour

Bonne continuation dans la réalisation de ton alouette, 

Je vais suivre ton poste avec intérêt

@+!


T-rex700, Agusta 109 T-rex600 quadri-pales, Airwolf T-rex500, Bell 205 Vario

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Bonjour Festina,

Encore un amoureux de l'Alouette ! super machine,j'en ai réalisé plusieurs, toujours en électrique ,soit sur base Sky Fox ,Trex 700E,et mécanique benzin modifié ....d'ailleurs  je suis en train de finaliser un lama sur base vario benzin modifié .En ce qui concerne la motorisation,je vais laisser soin a notre spécialiste "Motor", Gégé ,pour te donner précisement ce dont t'as besoin, je pense qu'il va pas tarder de passer par  la ! ! 

Je te souhaite vraiment du plaisir pour la suite de ton montage ,et je te confirme que tu n'auras aucun soucis en ce qui concerne la Qualité du vol de cette machine.

pour te faire patienter une petite photo ,prise lors du premier décollage avant finition .....

Amicalement

Nanar

 

 

 

 

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 Rotorway EXEC Vario /  Jet Ranger XL Vario  /  Raptor50 Electrique  /  Ecureuil AS350 XXL Vario, en cours.....

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Salut

 

 Comme dit nanar je peux t'aider pour le moulin ,j'essayerais de voir cela demain soir car là j'ai mers petits enfants et j'en profite

Amicalement

 Gégé


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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Bonsoir,

Très bon sujet (à mon humble avis),

J'ai un LAMA VARIO en 1,60 m et 12S que je trouve assez souple à faire évoluer et qui a une allure fabuleuse en vol.

Je vais suivre ton sujet avec attention pour voir si je peux optimiser ma machine .....

Bon courage et à +

Patrick

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Bonjour à Tous et merci pour vos encouragements.

Une question qui va avec la motorisation, est évidemment la batterie, son nombre d'éléments, sa capacité et sa position.

La mécanique SkyFox semble se contenter d'une 10S et quand j'ai interrogé William sur la position, il m'a indiqué que les batteries devaient être mises dans les "paniers" accrochés sur le côté du train. Cette solution ne me séduit guère et j'espère pouvoir plus les intégrer au fuselage.

Je vois sur les photos de l'Alouette de Nanar que la batterie est à cheval entre la mécanique et la bulle : est-ce sa position définitive ?

Merci encore pour vos avis.

Bons vols en attendant.

Festina


Festina

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Bonjour Festina,

 

Absolument ,la batterie est entre les flancs de la mécanique ,maintenant sur du sky,si ça ne rentre pas ,tu pourra la mettre verticale juste  a l'avant du moteur .De toute manière je vois qu'on utilise du 10 a 12 S .......pourquoi ? tous mes lama et Alouettes fonctionnent en 6S (sky Fox ,mecanique benzine et même Trex700) et je te garantie ça fonctionne a merveille ,avec une autonomie de 8 minutes avec réserve de marche ! faut juste la bonne motorisation qui va bien avec ton rapport,mais la fait confiance a  Gégé

Effectivement le Lipo dans le panier,très peu pour moi ,et surtout reste en 6 S,soit 5000 ou 5800..8-)

 

@+ Nanar

policarpo aime ça

 Rotorway EXEC Vario /  Jet Ranger XL Vario  /  Raptor50 Electrique  /  Ecureuil AS350 XXL Vario, en cours.....

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Re ,

aller encore une petite photo d'un  de mes Lama ,équipé en Trex700 et en 6S, repris par Gilbert,(flagada John)qui s'éclate avec cette machine ,ainsi que celui de Gégé également en 6S ......

 

@ suivre ...nanar

 

DSC09205.JPG

DSC03805.JPG

cgcpx et policarpo aiment ça

 Rotorway EXEC Vario /  Jet Ranger XL Vario  /  Raptor50 Electrique  /  Ecureuil AS350 XXL Vario, en cours.....

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Bonjour

 effectivement le passage en 6S équipe toute la flotte d'alouettes vario que nous avons construits ,il suffit de prévoir la bonne réduction mécanique appairer avec le bon KV moteur ,si cela t'intéresse (machine bien plus légère) et économie de place pour 1 accu en moins ,tu peux me donner toutes les couronnes ou engrenages qui vont équiper ta machine et de cela il est très facile de te donner le montage optimisé pour ton alouette  voici un lien qui représente un vol avec mon lama en 6 S avec module son

http://www.dailymotion.com/video/x24jwzl_dernier-vol-avantr-crash-et-reconstruction_people

 

gégé

Diablo66 aime ça

L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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Bonjour,

L'alimentation en 6S parait effectivement une solution très intéressante.

Concernant le rapport de reduction de ma mécanique, n'ayant pas acheté le kit motorisation proposé par Vario, le sujet reste très ouvert. Le seul rapport de réduction est celui de la boite de renvoi de la mécanique SkyFox qui est de 1/4 entre rotor principal et anti-couple.

Merci Gégé pour ton aide.

@ bientôt.

Festina


Festina

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bonjour

c'est pour remonter le post de la page 42  a la page 1            sujet a suivre

merci      désolé pour les photos




 

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Salut,

rené tu as voulu faire quoi ?? je ne comprend pas l'histoire de la page 42.


" L'homme a besoin de passion pour exister."

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bonsoir MIKE

Impossible de suivre ce post  du moins pour moi  depuis 2 ou 3 jours .

il n'y avait que des posts de photos d'hélicos  sur plus de 40 pages  sur mon pc?  donc ce matin je l'ai retrouver a la page 42

.     

dragon 76 j'ai voulu répondre au post de festina , et je me suis trompé dans les photos , j'ai voulu les changer et la impossible de les enlever donc j'ai envoyer le post .

je suis désolé si j'ai fais une érreur

rené




 

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Salut idem

un sujet , une photo sur + de 40 pages !!!!!!!

@+


T-rex700, Agusta 109 T-rex600 quadri-pales, Airwolf T-rex500, Bell 205 Vario

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je ne comprend pas bien.

une copie ecran m'aiderai bien...

En attendant, pourriez vous essayer de vider votre cache selon votre navigateur internet ? la procédure ci dessous.

http://www.rapidomaine.fr/support/rapidomaine/142-vider-cache-navigateur-internet

 

désolé festina de pourrir ton sujet.. je ferai le nettoyage quand le problème sera résolu.

 


" L'homme a besoin de passion pour exister."

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Simple,

Y'a plusieurs dizaines de pages de messages indiquant que tu es en train de recharger toutes les tofs du forum, dont certaines ont  un paquet d'années.

Un message par tof ... tu fais le compte. Cache vidé ou pas.

 

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Ahh ok Vous parlez de "Nouveau contenu" ??? 

Je pensais que nous parlions du sujet et non de la rubrique "Nouveau contenu"....

Dans cette rubrique il y a (implicitement) tout nouveau contenu : sujets, images, videos, blog, articles, etc...

Pour n'avoir que le nouveau contenu "sujets" il suffit de sélectionner à gauche "Sujets" et non pas "tout le nouveau contenu"

 


" L'homme a besoin de passion pour exister."

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Si tu veux suivre un sujet en particulier faut pas utiliser "nouveau contenu"

mais en haut à droite du sujet il suffit de cliquer "suivre" ainsi tu seras automatiquement notifié par email de mise à jour dans le sujet...

2015-11-04_20-58-47.thumb.jpg.2c26ac1398

 

Il est meme possible de suivre un forum complet , sur la liste des sujets en haut à droite cette option est présente.

 


" L'homme a besoin de passion pour exister."

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Bonjour,

J'ai eu le même problème : pendant plusieurs jours, il était impossible de suivre le nouveau contenu car il y avait des dizaines de pages de photos.

Ca semble aller mieux maintenant.

@+


Festina

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Bonjour Festina,

Sur mon Alouette 2, je suis en 10s avec moteur Scorpion 500kv et transmission par courroie à la mécanique skyfox.

Mon accu est dans la bulle sous le cockpit. Je trouve cet emplacement idéal autant visuel que centre de gravité.

@+Lionel

20151108_150556.jpg

20151108_150647.jpg

20151108_150711.jpg


Futaba T14SG / T-rex 550 FBL, T-Rex 600N FBL, T-rex 700e / Alouette 3 et Gazelle de chez gigi /Vario Alouette II et EC635 /Super Puma Baumann

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Bonjour,

Merci Nofate20 pour les infos et les photos. En effet, l'emplacement de la batterie sur ton Alouette me plait beaucoup plus !

@Gégé : faut-il d'autres indications complémentaires concernant ma machine pour essayer de définir un moteur ? Pour le moment, je n'ai pas le premier étage de reduction moteur / mécanique, pensant que ça permettrait plus de souplesse dans le choix de la motorisation.

La construction avance, j'ai terminé le montage à blanc de la mécanique et de l'anti-couple SkyFox. Sur la mécanique, il semble qu'il faille couper les "oreilles" des flancs pour pouvoir la positioner dans le treillis du fuselage. Est-ce correct ?

Merci à tous pour votre aide.

Bons vols.


Festina

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Salut Festina,

J'ai un LAMA VARIO en 12S avec un SCORPION 4035/330kv.

Pour ce qui est des accus, j'ai réalisé une espèce de panier qui se loge sous la mécanique et qui supporte les 2 packs 6s/5000; je les introduit par le carénage AR inférieur en forme de triangle (qui supporte le feu anticollision); c'est pratiquement invisible......le revers de la médaille, c'est que pour l'introduction des accus et le raccordement , il ne faut pas être pressé!

PA043549.JPG

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