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reglage pas pour adoucir l'atterrissage


Question

bonjour , sur mon trex 450 j'avais laissé les reglages de base de ma t6j livré avec un pas qui ne me convient pas pour un débutant comme moi qui ne fais pas de 3D mais du vol cool

je veux diminuer cet effet de plaquage au sol lors de l'atterrissage voici les reglage que je viens de rentrer dans ma futaba avec mon incidentomètre , je précise que j'ai mis une courbe de gaz plate qui me conviens mieux que cet effet yoyo que j'avais

la voici 0/80/80/80/80

courbe de pas -4 manche en bas puis -2 manche position 2 puis 0 au centre

et en positif +6 et +10 manche en haut

tous le reste de mais réglage me convienne !

quand pensez vous merci avant  essais !

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9 réponses à cette question

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Salut,

 

Ta courbe de pas négatif est parfaite. Tu peux faire un posé délicat et elle a l'avantage de pas tasser la machine quand tu baisses ton manche. J'utilise la même sur toutes mes machines.

 

En positif, il te faut un truc linéaire et surtout commun avec tes iddle up afin que la machine reste immobile quand tu en changes.

 

Pour les gaz, une courbe droite en électrique permet de commencer les translations. Par contre, je ferai un truc moins rapide en normal et de plus en plus fort avec les iddle-up.

 

Genre 60% en normal, 70% en iddle-up 1, etc ..

 

Les tours constant facilitent le réglage du gain d'AC et rendent ma machine stable. A partir d'un certain régime la stabilité n'augmente pas mais l'autonomie baisse vite.

 

Avec 70% tu pourrais certainement gagner du temps de vol sans perdre en qualité.

 

cdt

 

jc

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J'utilise sur mes bécanes une courbe droite -4 à +12°.

ça a l'avantage d'être parfaitement linéaire (forcément, puisque c'est une droite), d'avoir 0° à 25%-manche, 4° (pas statio) à 50%-manche (pas statio avec le manche à peu près au milieu, c'est comme les réceptions chez l'ambassadeur, toujours de bon goût).

 

Par rapport à ce que tu as, ça permettrait d'avoir le 1er quart de course du manche pour le pas négatif, et les 3/4 pour le pas positif (au lieu de la moitié actuellement), donc d'être plus précis dans la gestion du pas, donc plus doux.

 

Tu n'as pas forcément besoin des +12°, les +10° sont une excellente valeur. Maintenant que tu as pigé le principe pour gagner en précision, je te proposerais donc:

0%-manche: -3~-4°

25%-manche:0°

100%-manche:10°

 

Tu peux aussi monter un peu la courbe de pas et baisser celle de gaz. Ça donnera un feeling différent. A voir si ça te convient....

 

Ça peut prendre de nombreux vols pour régler une machine à sa botte, trouver un bon feeling. Ce n'est pas anormal.

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Je garderai ta courbe 0-80-80-80-80 ( peut etre que 0-70-70-70-70 suffit )que j'appelle un "faux idle up" qui évite au début en cas de panique de pouvoir posé l'hélico manche en bas avec donc 0 de gaz au lieu d'un idle up standart qui évite de chercher le bouton d'auto rotation ou de coupure moteur.

Pour ton probléme de plaquage au sol, tu peut commencer a couper ton moteur dés que l'hélico est a 20 - 50 cm du sol et de le laisser "tombé" tout seul un peu comme pour une autorot.

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merci pour le conseil , sa ma parait bien pour ce que je veut !

les valeurs d'origine étais -12 et +12 , courbe de gaz de 0 à 100 % et à moi la peur ! heuresement que j'ai fait beaucoup de simulateur et piloté un honney bee fp très longtemps ! sa ma permis de métriser la bete mais pas du tous ce que je voulais , bien trop violent pour moi !!!!

je vais essayer tous sa et amelioré si nécessaire !

merci encore pour vos conseil ! personnes vers chez moi pour m'aider , je fais du modélisme seul donc quelques galère !

mais je sais quand meme comment cela fonctionne !

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Bonjour,

 

Tu trouveras sur le net des courbes gazs/pas dit de "debutant" , tel que  celles de Lolo31 :

 

http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=87

 

avant de passer aux reglages a la Szabo ou Tarequ .

 

Ces courbes de pas se rapprochent de celles des helicos  "grandeurs" . Fais un essai .

 

Ou aussi Jean Louis Naudin :

 

http://uscaero77.free.fr/_helico/zoom400/

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