Aller au contenu

Réglage tarot zyx et problème régulateur t rex 450 pro v2


Aller à la solution Solved by Gilles Coraline Khacer,

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

 

Je viens verre vous pour 2 petit soucie.

 

 

J'ai un t rex 450 pro v2 , j'ai monter dessus se fameux Tarot zyx v2 , j'ai un soucie juste pour les servo cyclique il sont du mal a revenir au neutre il viens au neutre lentement  , pour moi je pense que mes servo sont un peut merdic , voici ma config de servo :

 

Caractéristiques techniques :
- Type : TowerPro SG90
- Dimensions : 22 x 11,5 x 27 mm
- Poids : 9g
- Vitesse: 0.12 sec/60° sous 4.8V
- Couple: 1.2Kg/cm sous 4.8V
- Tension: 4.8V - 6V
- Prise type Graupner UNI

 

Donc en servo je pense monté cella voici la config .

 

 

Corona 939MG Métal numérique vitesse Servo 2,7 kg / 12,5 g / 0.13sec
Modèle: DS939MG  
Tension de fonctionnement: 4.8V / 6.0V
Courant de fonctionnement: 200mA / 240mA
Operating Speed: 0.14sec.60º / 0.13sec.60º
Stall Couple: 2.5kg.cm / 2.7kg.cm
Taille: 22.5X11.5X24.6mm ( 0,88 "x0.45" x0.96 ")
Poids: 12,5 g
Bande morte: ≤3uSec
Voyage fonctionnement: 40º / une impulsion côté voyager 400US
potentiomètre: 2 curseur / Direct Drive
billes:  MR85
vitesse:  Métal
Connecteur fil:  215mm
Température de fonctionnement Gamme: -20J + 60J
 

 

Mon notre soucie et que j'ai un régulateur du mini titan e325 monté sur le t rex 450 pro v2 , et quand je fait mes réglages il chauffe ( normal ? )

 

PS : je suis nouveau dans le monde ( hélico sans barre de bell )

 

Merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non on peut mettre le doit pas de soucie mes sa chauffe et oui ya une coupure moteur et , le régulateur chauffe mes le moteur et débrancher pendant mes réglage , donc c'est normal que les servo reviens au neutre pas direct ah sa fait bizarre .

 

 

une autre question quand je veut le faire décoller il part sur la droit pas AC mes aile je comprend pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fréquence et bonne pour sais servo j'ai vérifier , j'ai pas pue le testé en vole nie décoller j'ai un soucie avec le AC,  les pale tourne mes pas le AC le pignon côté couronne rentre pas assez du coup sa tourne pas , j'ai la poise lol

je vais commander mes nouveau servo déjà , regarde dans la soiré mon soucie que j'ai après je re test j’espère que sa vas allez  , dite comment métez vous votre AC au centre de l'axe ? car impossible d'avoir les même débattement de gauche a droit il vas plus à droit que a gauche , désole je débute vraiment sur cette machine , j'ai aucun soucie avec mes autre hélico mes la je block

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de débatttement d'un coté sur l'ac ça le fait sur beaucoup de machine, sinon la methode simple pour trouver ton "zéro" mécanique a l'ac, tu repli les pales d'ac pour qu'elles soient bien en face l'une de l'autre.

Pour les servos qui vont bien meme pourl'ac et pas chére les turnigy 306, ou kst 115-215.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pour les servo je vais testé les corona 939 MG pour le cyclique et pour le AC j'ai un align ds520 en digitaux  que je vais peut-être changer une personne ma dit que c'est pas top comme servo mes bon je sais pas quoi pensé :( , et je vais régles AC comme vous me dite voir se que sa donne . Vous faite comment pour teste un hélico neuf ? avec cerceau ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange réponse  pour le ds520 Align qui a été une réference  en 450 pour l'ac et que pas mal de personne utilisent encore.

Pour le cerceau pas fan, car ça désequilibre et alourdie la machine, provoque des vibrations ce que n'aime pas les boitiers flybarless.

Avant le premier décollage verifier que le plateaau cyclique compense dans le bon sens ( on penche en avant il compense en arriére, on penche a droite  il compense a gauche, pareil pour l'ac.

Ce que tu peut faire c'est elargir ton train d'attero avec un tige carbonne 30/40 cm par exemple fixée dessus avec des rilsans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous je peut laisse mon servo align , temp mieux alor :) et votre phrase me trouble ( Avant le premier décollage verifier que le plateaau cyclique compense dans le bon sens ( on penche en avant il compense en arriére, on penche a droite ) donc si je penche l'élico aile droit le cyclique monte a droit c'est sa ? j'arrive pas a comprendre sa avez vous une vidéo pour sa ? et merci pour les tige j'ai se qui'l faut super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de le teste ( je sais il et 3h00 du mate lol mes bon ) l'avent par sur la gauche tube de que a droit , pourtant le sens de la compensation et bonne , le tube de queue verre la gauche la pale par a gauche je pense que tout et bon dite moi si je me trombe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorax, j'aimerai bien participer à ce post et t'aider, mais s'il te plait, fait un effort sur tes messages : relis toi au moins 1 fois avant de valider.

 

Là, tes messages sont juste incompréhensibles ... C'est d'abord à la personne qui écrit pour demander des conseils de faire des efforts, pas seulement à ceux qui viennent l'aider :mellow:

 

Et saute des lignes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résulta de mon nouveau test , après réglages du AC.

 

j'ai réussi a décolle du sole 40/50 cm et d'un coup il dérive a droit direct , et monte d'un coup de 10/20 cm.  ( y'a aucun vent :) )

 

Mon moteur et d'un vieux t rex 450 , je peut même pas vous donnez les référence pas un étique dessus , juste que sais un pignon 15 dent .

 

Je vous donne ma configuration radio aurora 9. 

 

Courbe de Pas : 0 - 14 - 33 - 47 - 55 - 60 -100 , il et doux au décollage . sa me vas :)

 

Courbe de Gaz : 0 - 16 - 33 - 70 - 75 - 90 - 100 , J'ai réglés comme sa , car je sais vraiment pas comment on règle une courbe de gaz.

 

Le gain du gyro qui et le tarot zys v2 : et as 80% , il bouge pas , tremble pas , dérive pas , donc pour moi je pense que sais bon.

 

 Les Ail  : Taux L/R 100% et j'ai mis -30% en EXP , car pour moi je le trouver très vif .

 

La PRO : Taux L/R 100% et la -40% en EXP , 

 

et pour finir la DIR : L/R 30% , j’espère que sais bon 

 

J’espère qui y'a pas trop de bêtise dans mes réglages :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est beaucoup plus lisible :)

 

 

j'ai réussi a décolle du sole 40/50 cm et d'un coup il dérive a droit direct , et monte d'un coup de 10/20 cm.  ( y'a aucun vent :) )

 

Ce n'est pas normal cette dérive à droite puis la montée. Il y a peut être du jeu dans la tête rotor.

 

Pour les réglages ailerons/profondeur, essaie de régler les mêmes valeurs. Donc D/R à 100% et -40% d'exp. Si il est toujours trop vif, baisse les 100% à 90% ou 80%.

 

Pareil pour la DIR : baisse les D/R si c'est trop vif. Tu n'as pas d'exp sur la DIR ? Tu devrais essayer avec D/R 70% et exp -30%.

 

Bons vols B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vous avez raison , j'avais bien un jeux de 1 mille dans axe de rotor , je viens de réparez se soucie mes toujours pareil .

 

Je pense au régulateur ou au moteur , possible ? car le moteur et d'un vieux t rex et le régule et d'un mini titan .

 

et pour le pignon 15 dent sais peut-être trop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pas et de -10 +5 +10 

 

Je viens de démonter tout l’arrière du AC j'ai découvert qui'l tourner très mal, enfin pas libre du moins.

 

voici une petit photos dit moi si possible , si cella viens de mon problème ,  que en stationner de 20 sec il part le nez au gauche d'un coup.

 

 

 

post-15428-0-53601700-1438290533.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis un peu de frein filet partout où tu serres une vis dans du métal ?

 

La photo ci-dessus montre que tu avais trop serré le coulisseau, ce qui avait pour effet de forcer sur les 2 roulements qui se trouvent à l'intérieur, et le coulisseau tournait mal autour de l'axe rotor. Ce coulisseau a besoin aussi d'un peu de frein filet :)

 

As-tu huilé l'axe d'AC pour faciliter le déplacement du coulisseau ? Idem pour l'axe principal et le plateau cyclique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.