Aller au contenu

Du Booster au Labema = problème !


Messages recommandés

bonjour à tous 

 

voilà mon problème j'ai changer mon carburant ( booster 23% ) pour du labema 25% , mes réglages était 1tour 3/4 au PP et 1 tour 1/2 au PI , 

je teste le nouveau carburant sans toucher au réglages et là !! surprise j'avais une pêche d'enfer c'était impressionnant or la température monté ( 120 voir 128 degrés ) donc je décide d'ouvrir mais ce n'est pas pour autant que j'avais un bruit métallique  ...... j'ai du ouvrir à 2 tour 1/8 PP  pour avoir une carburation correcte et j'ai moins de couple qu'avec le booster et je fait des pics  à 120 degrés donc , es normale d'avoir des réglages comme ça ? merci 

 

OS 91 HZ - R bougie OS 8 trex 700 dfc N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Axel,

 

J'ai déjà lu ( mais je ne sais plus ou )  qu'il pouvait y avoir une réaction chimique entre les additifs de chaque carburant qui crée une sorte de calamine sur les piéces en mouvement, d'où lubrification moins efficace donc chauffe.

 

A mon avis , le mieux serait de démonter ton moteur et vérififer tout çà et en particulier ton roulement arrière.

 

A bientôt au terrain.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je viens de passer de l'Optifuel 20SVL au Labema Furious 25 mais je n'ai réglé mes moteurs (OS55 et 91) que de quelques crains seulement.

N'as tu pas un problème de desserrage du pot, as tu pris l température avec un thermomètre  ext pour comparer avec ta sonde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Non le pot tien bien

je n'est pas vérifier avec un autre dispositif j'essaierais avec un thermomètres IR

car j'ai un beau panache de fumé et pas un bruit de moteur sec quand je suis a 1 tour 3/4

a votre avis c'est la sonde or alors le moteur ?

au bouchon carter et au niveau de la culasse on a la même température?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

 

Ta biel est marqué, c'est mauvais, également ton roulement à des traces d'oxydation, je vérifierais si "ça ne gratte pas", et je changerais la biel (le carter doit être bien marqué aussi, donc on change)

 

quand on change de carburant, on démonte entièrement son moteur/roulement, on dégraisse le tout (sauf roulement évidemment), on prend un peu du nouveau carburant dans un verre qu'on laissera s'évaporer pour récupérer l'huile, qu'on viendra mettre dans le moteur dégraissé pour le regraisser correctement, on le fait tourner à la main, tu fais un plein en statio tranquillou un peu gras, et ça doit le faire (je suis passer de optifuel 30% SLV à cosmo 23% special hoover en faisant cette méthode, j'ai pu fermer encore plus mon pointeau que d'habitude, j'ai des perfs intéressante et un temps de vol considérablement rallongé)

 

Sans ça, tu auras systématiquement une perte de compression ou autres, tu as de la chance que ton moteur n'ai pas cramé directe au vu de la chauffe que tu as eu, mais c'est certain : tu l'as endommagé.

 

Pour la sonde, je l'ai mise à l'opposé de la sortie d'échappement noyer dans un peu de joint bleu pour culasse moteur pour éviter que l'air vienne fausser le résultat, c'est à cet endroit que la température ne doit pas excéder les 90°C, la culasse supérieur est largement dimensionné pour emmagasiné une chaleur plus forte = on s'en fiche de savoir son maximum à cet endroit.

 

Pour le coup, je vérifierais en plus piston chemise et je changerai juste le segment pour voir si ton moteur reprend ça patate.

 

Enfin, la méthode avec le doigt sur le carter bas, c'est assez simple = température inférieur à 55°C sinon danger pour le moteur.

 

Si ton moteur chauffe vraiment trop, ce qui m'est déjà arrivé dans mes débuts, ton moteur "pétarade" au ralentie, par contre c'est clair qu'il marche bien... (pour un seul vol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.