Aller au contenu

Commande plateau cyclique en H3 ou H4


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Possesseur de plusieurs mécaniques VARIO (SKY-FOX) je me rends compte que la question revient souvent de savoir s'il est préférable d'être monté en H3 ou en H4?
Certes la recommandation VARIO est H4 pour se prémunir d'une éventuelle panne d'un des 4 servos. Mais n'est -on pas plus fiable en H3 avec un montage qui contraint moins les servos ?
Quels sont vos avis sur le sujet ?
Question subsidiaire: y-a-t'il d'autres marques que VARIO qui préconisent un montage H4 (mis à part les GRAUPNER-HEIM/ROBBE)  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello patrick , je suis en h4 sur mécanique xtreme et comme tu l'a dis dans un autre post sa demande un réglage parfait des biellettes pour ne pas entendre un servo grogner , quand à la sécurité apportée je ne suis pas convaincu , en effet si un servo se bloque à mettons 7 deg que faire d'autre que ramener tout le collectif à 7 deg pour mettre la machine à plat couper les gaz et attendre que sa descende ,et le tout sans paniquer !!

a mon sens le h3 est bien plus souple et le h4 ne se justifie que sur des machines lourdes qui ont vraiment besoin de puissance à la tête .    

j'ai lu je ne sais plus ou que l'idéal étais le ccpm à 140deg .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

Je pense que 4 servos valent mieux que 3 (pour mon cas).

Alain tu prends le cas d'un servo qui se bloque, j'ai plus souvent vu des servos défaillants qui ont des pignons cassés, ou des pannes électroniques d'où un servo qui devient libre. Si le servo est libre tu peux "compter" sur les autres pour rentrer. Plus facile à dire qu'a faire!! Mais faisable.

Ensuite comme tu dis 4 servos c'est plutôt pour des machines lourdes ou multi pales, mais il ne faut pas oublier que vario est à la base un constructeur de maquettes donc de machines à fortes contraintes mécaniques.

Perso je fait de la maquette donc mon choix est pour 4 servos, pour du 3D, 3 servos sont suffisants. A chacun d'adapter sa machine à son type de vol ou de construction.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Possesseur de plusieurs mécaniques VARIO (SKY-FOX) je me rends compte que la question revient souvent de savoir s'il est préférable d'être monté en H3 ou en H4?

Certes la recommandation VARIO est H4 pour se prémunir d'une éventuelle panne d'un des 4 servos. Mais n'est -on pas plus fiable en H3 avec un montage qui contraint moins les servos ?

Quels sont vos avis sur le sujet ?

Question subsidiaire: y-a-t'il d'autres marques que VARIO qui préconisent un montage H4 (mis à part les GRAUPNER-HEIM/ROBBE)  ?

 

La recommandation Vario date d'il y a 15 ou 20 ans, à l'époque ou les "servos balèzes" faisait 5kG et était en analogique. De nos jours, avec des numérique de 12kg (ou plus), la donne à changé, non ?

 

Sinon, les méca Jetcat sont également aussi conçues pour du H4, plus ou moins facilement modifiable en H3.

 

Utilise la fonction recherche du forum, le sujet a plusieurs fois été discuté dans les années 2004/2006. :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.