Aller au contenu

connexions croisées alim graupner 40A, problème


Messages recommandés

Salut à tous,

y aurait il quelqu'un parmi vous qui aurait une alim graupner 40A ? j'en ai une depuis peu et il est impossible de brancher les fiches bananes en croisement dans les fiches de sortie. Si je desserre l'embout à fond et je rentre la prise banane, impossible de visser l'embout car le filetage est trop reculé. J'ai contacté le sav du magasin et il me dit qu'il a controlé sur les autres alim 40A et que tout est conforme, on ne peut que brancher des fils nus. Sur les 30A on peut (j'ai essayer sur celle de mon beauf) et pas sur une 40A ? C'est bizarre, j'ai l'impression que le Monsieur du sav me prend pour un jambon.. Si vous avez une 40A merci de vérifier.

 

post-11812-0-69651200-1424985086_thumb.j

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça marchait, tu aurais un GROS risque d'échauffement vu que le bricolage que tu veux faire n'est pas prévu pour faire passer 40 ampères.

 

Tu veux brancher plusieurs chargeurs sur la même alim ? Il y a des fiches gigogne, qui s'emboitent. Va faire un tour chez conrad.fr, tu y trouveras ton bonheur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ! ,j'ai la même Alimentation en 40 A et je peux brancher ma fiche banane de 4 mm en croisement sans soucis , je desserre pas à fond , j'introduis la fiche et je peux resserrer peut ètre ont-ils modifier les fiches ?

 gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Policarpo, je pensais comme toi , soit ils ont changé les embouts vissables ou alors il y a eu erreur d'usinage.  Je vais essayer d'appeler Graupner.

Non Steph je ne veux pas raccorder d'autres chargeurs en plus, c'est simplement que les fils branchés en façade , je risque de les accrocher en bricolant.

Et comme je suis un casse c.... je voudrai savoir le pourquoi du comment . :razz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait regarder la norme de ces connectiques. Je m'avance, mais ça me semble bizarre que la norme prévoit spécifiquement un trou de diamètre 4mm pour visser une fiche. Je suis persuadé que ce type de montage est uniquement destiné aux fils souples. Et que la façon normale d'utiliser une fiche banane est de la mettre dans le trou prévu pour :)  Le but est aussi d'assurer la sécurité, et de ne pas avoir de parties nues sous tension.

 

Ou alors la norme a changé pour éviter justement ce type de montage ;)

 

Après tu peux toujours sortir la chignole pour agrandir le trou :rolleyes:

 

Tiens, je ne connaissais pas : les fiches banane coudées à 90°

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/731100/Fiche-banane-de-scurit-dor-4-mm-vert-jaune-coude-90-MultiContact-222667-20?ref=searchDetail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse du vendeur

 

Bonjour,

Après vérification, les alimentations en stock sont identiques.
Les douilles bananes bananes sont prévues pour être connecté en façade sur ce produit.
La connexion radiale à vis est prévu dans le cas de l'utilisation de fils nus.

Le fait que cela soit possible sur la 30A est une coïncidence.

Votre alimentation est conforme.

 

regardez la photo, la douille vissée de 2 filets, il n'y a pas la place pour passer un fil de section correcte. Je lui ai dit de contacté Graupner, j'attends sa réponse. Après c'est possible qu'ils aient changé pour la sécurité, à voir....

post-11812-0-87418100-1425065707_thumb.j

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.