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Hélicoptère métal débutant


Question

Bonsoir à tous,

 

Je ne connais rien aux hélicoptères RC mais j'en possède deux (enfin des hélicoptères radiocommandés)  

 

-un en métal assez cheap dont j'ai perdu la télécommande 

-un en plastique pour "confirmé" avec les petites batteries qu'on peut mettre dedans et qui de détache facilement mais il est dur à contrôler !

 

Bon, sinon je cherche un hélicoptère pas trop cher pour débuter en intérieur (donc en métal de préférence qui se casse pas quoi) 

et avec les batteries que l'ont peut changer facilement en en ayant beaucoup ! 

 

 

Voila j'espere m'être fait comprendre.

 

 

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11 réponses à cette question

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Bonsoir, ce n'est pas parce que un hélico est en métal qu'il est plus solide (les piéces se tordent) et sera plus lourd q'un chassis plastique avec des piéces qui feront "fusible".

Tout dépend de ton budget pour démarer, tu peut prendre un birotor style :http://www.flashrc.com/e_flite/8063-bi_rotor_scout_cx_rtf_e_flite.html

ou bien un pas fixe mais il faudra prevoir un simulateur pour "apprivoiser" la machine : http://www.flashrc.com/e_flite/8338-blade_msr_x_rtf_mode_1_e_flite.html

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Merci de ta réponse aussi rapide :D 

 

qu'appelles-tu un simulateur ? je n'y connais rien

 

Je veux juste pour le moment m'entrainer chez moi a le faire voler sans trop de difficulté dans la maison

 

car celui que j'ai déjà dès que je le fais ne serait-ce que décoller dans ma maison il monte d'un coup et se cogne soit vers un meuble en allant a gauche ou a droite soit au plafond :P

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Salut

Tu pourrais nous faire une photos de celui qui est "dur" a piloter.

Le simulateur c'est comme pour les vrais aéronefs mais dédié au modèles rc. Les deux plus utilisés sont Phoenix rc et realflight, a part pour les bi rotor qui sont naturellement très stables c'est casi indispensable.

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Salut voila la photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13394820150131232553.jpg

 

Merci pour l'explication du simulateur mais du coup ça sera pour plus tard pour moi, je cherche juste un bi rotor du coup si je comprends bien ? avec possibilité de changer de batterie rapidement :D 

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La photo que tu as fait est celle d'un petit hélico FP (pas fixe). C'est couramment la deuxième machine qu'on achète quand on débute. Elle est destinée à voler en intérieur, et ne supporte que très peu les courants d'air.

 

A ce stade un programme de simulateur sur ordinateur sera plus payant que l'achat d'un birotor, qui lui n'accepte pas du tout les courants d'air, et qui ne pourra voler qu'en intérieur.

 

Si tu choisis qu'en même un birotor, achète un mini (25cm diamètre), les grands (70cm diamètre) c'est de la m...e. Ca ne peut pas voler dehors ET ça ne peut pas voler dedans (sauf si tu as un salon de 100m² avec 5m de hauteur sous plafond).

 

PS : voler demande à manipuler les manches de l'émetteur avec précision et douceur. En stationnaire on bouge les manches de 1 ou 2mm pour stabiliser la machine. C'est pareil pour le manche de gaz : tu le montes jusqu'à alléger la machine, puis un peu plus pour décoller. Il faudra aussi contrer l'effet de l'anti-couple de ton petit FP en penchant la machine vers la droite pendant le décollage, c'est normal.

 

Mon conseil : persiste avec ton FP, retourne voir le magasin où tu l'as acheté pour qu'il t'aide à le mettre en l'air. Et simulateur :)

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Merci de ta réponse !!

 

Je vais continuer avec le petit que j'ai alors (pas de magasin lol c'était en ligne mais je vais essayer seul :)

 

Je pensais pas que c'était aussi peu (1 ou 2mm ! ) je vais être plus doux alors et si j'y arrive vraiment pas j'achèterai un petit bi rotor

 

Merci encore à vous pour vos réponses !!  :cool:

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Ce n'est pas ma machine, c'était pour l'exemple mais comme on l'a tous fait un jours :D

Les tiges c'est des joncs carbone que tu trouvera a décathlon au rayon cerf volant, et des balles de Ping pong. Tu les fixent au train avec des petits rislans, et tu en met deux pour faire le croisement des joncs ;)

Après il faut que tu maitrise les axes un par un, le premier c'est la prise d'altitude, il faut donc que tu trouve le point de stationnaire sur le manche en montant très progressivement les gazs, tu vas voir la machine s'alléger puis décoller, des que ça va trop vite ou dévie tu coupe. C'est ce qu'on appel les "sauts de puce" ;)

A force tu arrivera a le laisser de plus en plus lgtps en l'air sans trop de déviation ;)

Édit: comme l'a dit Steph l'helico va avoir naturellement une tendance a glisser a gauche, donc il faudra que tu contre, c'est normal. En stationnaire l'helico penche toujours un peu a droite pour contrer le souffle de l'abri couple qui le pousse a gauche ;)

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