Aller au contenu
  • 0

Achat FP débutant


benslb

Question

Bonjour a tous ! Je m'appelle Benjamin et j'ai 20 ans. J'ai envie depuis assez longtemps de me mettre à l'hélico RC. 

J'ai commencé sur simulateur il y a un moment et j'ai beaucoup aimé. Une fois que j'avais les bases sur le simulateur j'ai souhaité m'acheter un hélico. On m'a conseillé un Blade MCPX pour débuter et j'ai suivi ce conseil. Cependant je me suis vite rendu compte que j'avais beaucoup de mal a maitriser ce moustique qui est plutôt vif ! Je l'ai donc revendu.

Aujourd'hui je souhaite me racheter un modèle plus accessible pour un débutant. J'ai d'abord pensé à un Blade MCX mais on m'a déconseillé ce modèle en me disant que je risquais de me lasser très vite étant donné que j'avais déjà piloté un MCPX. Après avoir parcouru les forums et avoir demandé conseil à la boutique de modélisme près de chez moi je pense prendre un Blade mSR. Vous en pensez quoi ?

J'ai également une hésitation concernant la Radio. Celle qui est vendu avec le mSR fait vraiment jouet et j'ai peur qu'elle manque de précision... Pensez-vous que l'achat d'une radio programmable (du genre DX6i) est une bonne idée avec ce petit FP ? 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Normalement tu aurais pu apprendre avec le mcpx, beaucoup l'ont fait. Mais il faut obligatoirement une radio programmable comme la dx6i pour pouvoir assagir la machine et la rendre accessible à un débutant.

 

Le choix entre msr fp et mcpx cp est plutot l'endroit où tu comptes voler. En intérieur = fp, extérieur = cp.

 

Pour le msr, et si tu envisages de continuer l'hélico rc, investis dans une radio programmable, ça te servira toujours. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse ! Oui j'ai vraiment fait une erreur avec le mcpx que j'ai pris en RTF. J'aurai dû le garder et racheter une dx6i...

 

Pour le msr je prévois de voler en intérieur. Je pense que je prendrais un CP un peut plus gros pour voler dehors quand je maitriserais bien le msr.

 

Tu en pense quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

le sujet a été traité maintes fois dans ce forum. A savoir que plus un hélico est grand plus il est stable mais l'achat dépend forcément du budget que l'on a. Certains modules comme le brain a un mode de vol qui peu servir au débutant puisqu'il va empêcher l'hélico de ce retourner et de limiter fortement son incidence.

   Un CP peut par la programmation de la radio devenir un FP si tu le souhaites donc autant prendre directement un CP.

   D'autre part, plus un hélico est petit, plus il est vif mais plus il est léger et plus il supporte les chocs ce qui est très important pour le porte monnaie. Par la prog de la radio encore on peut vraiment l'assagir.

 Le compromis que j'avais aimé et avec lequel j'ai fait un peu d'écolage avec mon fils de 7 ans est le blade 130X. Je n'ai pas essayé les autres modèles de ce type mais à voir leurs retours. C'est toi qui choisi.

 Bienvenu dans cette belle passion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as quelle radio actuellement ?

 

Pour le msr une radio basique doit suffire. Pour n'importe quel cp il faudra une radio programmable.

 

Si c'est pour voler dans le salon : fp obligatoire. Le cp sera qu'en même plus délicat (il a besoin de plus de vitesse de rotor pour voler que le fp) et risque de faire du dégat dans les bibelot, tv, ... sauf si tu as 100m² de salon avec 5m de hauteur de plafond :P

 

N'hésite pas à regarder le marché de l'occasion (sur matos-rc.com par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme dit plus haut, si tu te sais accro à l'hélico, il te faudra rapidement une radio programmable. Prendre autre chose te reviendra moins cher sur le moment, mais plus cher à moyen terme, puisque tu devras tôt ou tard ré-investir...

D'autre part, avec une programmable, comme dit plus haut, tu sais assagir un CP, voir en faire un FP par programmation. Tu sais donc par re-programmation avoir ensuite un CP.

Donc radio programmable+CP= investissement immédiat plus important, mais économie d'une radio et d'un hélico à moyen terme.

Au passage, pourquoi vouloir martyriser un hélico neuf, alors q'un usagé te rendra le même service pour moins cher, moins de stress, et si tu as de la chance, il sera vendu avec son lot de pièces de rechange?

Bonne réflexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je sais que c'est difficile quand on est tenu par un budget serré mais je crains que tu ne sois limité avec ta DX6 par le nombre de voies.

Sur rc occasion tu as une dx7 pour 80E ou une t810 à 120E (su tu veux rester chez spektrum) Autrement en radio petit budget mais fiable tout de même tu as les Turnigy que je trouve très bien personnellement. La Taranis est top mais elle n'a rien avoir dans le principe des autres radio parce qu'il faut tout programmer. Il y a un forum dédié à cette radio où on trouve tout ce qu'l faut.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et une autre personne vend 

 
 
+ quelques frais de port, et ça te fait pour environ 200€ une radio programmable 7 voies et 3  machines, FP et CP. 
 
Avec ça, t'as de quoi t'amuser un petit moment. 
 
On peut dire qu'au niveau patience, ça a été plutôt supportable (si c'est toujours en vente).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

On arrête pas de me dire que pour apprendre l'hélico il faut être patient alors je commence a avoir l'habitude  :razz:

 

J'avais repéré le lot de 3 hélico il y a quelques jours, je dois dire que le prix me parait correct. Mais quand on achète de l'occasion on est pas a l'abri d'une mauvaise surprise malheureusement... 

 

J'ai un ami qui va bientôt vendre différents hélico (msrx,  mcpx v2) alors je pense que je passerais par lui pour lui en acheter un pas trop cher  ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.