Aller au contenu

Une nouvelle Gazelle électrique


Messages recommandés

  • Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour,   remontage et réglage tête terminé ! bien que ce ne soit pas une tête maquette, je pense qu'en vol ça devrait être plus sympa  en effet, on verra moins ce côté "tête tout alu" !

Salut,   bon, j'ai fini ce qui va me permettre de faire le fainéant aux sympos    je suis sur que je trouverai quelqu'un pour piloter ça pendant que je fini une binouze, au lieu de

Yoooooo !!   le petit truc sympa qui fait plaisir, dans Modèle magasine de ce mois ci (avril n°787)    

Images publiées

Le 09/08/2016 at 21:10, Julien Pétillon a dit :

Roh c'est beau, ça me don me presque envie de continuer le mien.

Pourquoi tu veux t'arrêter ?

Il y a 9 heures, Julien Pétillon a dit :

L'ensemble des reliefs ont été fait au scotch Alu Patrick ?? Le rendu actuel est vraiment sublime. Tu as super bien bossé sur la préparation, le résultat est là.

Merci Julien, le verdict pour le résultat ce sera se soir au démasquage.

Pour les reliefs j'ai utilisé 3 matériaux différents :

  1. De la tôle d'alu Offset pour les plus gros reliefs.
  2. Du ruban alu adhésif pour les renforts sur la poutre de queue, pour simuler l'assemblage d'éléments.
  3. De l'adhésif pour lettrage pour les renforts en cercle autour du tunnel du fenestron.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà arrêté Patrick, depuis que j'ai sorti la mécanique du fuselage, je n'ai plus le temps d'y toucher.

Le peu de temps que j'avais avant, je profitais de le voir en l'air.

Mais là, entre mon carrossier en congés ce soir, le taf à côté + le taf en dehors, j'ai pas la moindre envie pr quoique ce soit. Je mange, je dors ^^.

Envoyé avec mes doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brut de démasquage, et pas au niveau de ce que je voulais faire.

Comme on dit, "Belle de loin, mais loin d'être belle".

IMG_5804.JPG

Des petits défauts auxquels je m'attendais.

IMG_5805.JPGIMG_5806.JPG

 

Et deux grosses boulettes, un filets trop qui n'est pas au bon endroit et un gros pb de marouflage.

IMG_5808.JPG

IMG_5807.JPG

 

Et que certains, (qui ce reconnaisseront, ou ce reconnaitra) ne m'explique pas comment j'aurais du faire, je ne suis pas d'humeur, j'ai assez les boules comme ça.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah les boules Patrick, tu vois, même à l'aéro que je débute, malgré la finesse des couches, je n'arrive pas à avoir des traits propres lors de masquage, je n'y arrive qu'avec des pochoirs posés. et sur nos machines, impossible d'avoir un quelconque résultat.

 

C'est un métier, un coup de main et comme le dit Burny, il doit y avoir moyen de rattraper cela.

 

Peut être à l'aèro pour reprendre les arrêtes et ponçage hyper fin au besoin. Fred pourrai apporter son aide s'il nous lit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Baisse pas les bras ,c'est rattrapable avec un peu de patience et de se coté la je sais que tu en as.

Cela arrive souvent lorsque le scotch est pas suffisamment appliqué ou dans les virages lorsqu'on tire dessus. Ensuite comme sur tes photos certains oublis de camouflage.

J'ai souvent se problème mois aussi et je pense que même les plus fort peintres se font avoir.

Comment je procède :

- Pour les parties comme sur tes photos 3 & 5 ,je prends un coton tige que j'imbibe d'alcool et je le laisse s'évaporer un maximum et ensuite je nettoie les taches en prenant soin de ne pas enlever la couche inférieure et aussi à ne pas dépasser et si cela marche pas avec l'alcool j'utilise du Métylcétone de la même manière en laissant évaporer mais en plus puissant,

- Pour les filets, c'est plus délicat, je fais comme ci-dessus mais en imbibant un peu de sopalin que je laisse évaporer. je plis la pointe d'un tournevis avec et après avoir délimiter à l'aide d'un scotch je frotte modérément en changeant régulièrement ma dite "gomme".

Fait des essais au préalable sur une petite partie et tu verras cela part très bien. Ensuite j'imagine que tu vas égrener tes couleurs au tampon 

ou au 2000 avant de vernir, donc plus rien ne se remarquera.

Bon courage, tiens moi au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pat , je viens de te faire un MP , mais je vais le faire aussi sur ton post !

Se qui se passe , n'est pas très grave et surtout rattrapable !!

a y écrire , ou expliquer comment faire est un peu compliquer .

Moi se que je te propose comme je l'ai fait avec nos amis de FH , c'est que tu monte sur Lyon au plus vite un matin , on remet cette gazelle avec une bonne gueule , on l'a revernis et tu rentre le soir avec ton bijoux .

Il faut faire assez vite dans le sens ou ta première teinte à déjas quelques heures de pose .

Il suffit simplement que tu vienne avec les codes couleurs !

Amicalement Fred

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà,

J'ai eu Fred au téléphone hier soir qui m'a tout expliqué (après il faut mettre en pratique).

En gros masquage pétouille par pétouille, aéro et ainsi de suite, en commençant par tous les défauts de couleur grise, puis de blanc, puis de rouge.

La seule étape que je n'ai pas faite, faute de temps et de bibines, c'est refaire les filets rouges tous identiques en épaisseur.

Voilà le résultat après ma nuit blanche, à 5h de mat et je m'arrête là, j'ai rdv avec la carrossier à 8 h pour mettre le vernis (ensuite il est en congés) et j'aimerai être au Leman avec cette Gazelle.

IMG_5810.JPG

IMG_5811.JPG

Comme je l'ai dit à Fred je n'ai pas l'intention de faire ni les championnats du Monde, ni de France, ni aucun concours, juste avoir une belle machine (pas forcement un bijoux)  pour venir vous voir.

En tous cas merci pour vos messages d'encouragements et encore un grand merci à Fred pour sa proposition et son assistance téléphonique, il a le savoir faire et le savoir être.

A ce soir pour le résultat final, après une bonne sieste.

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Patrick , tu a réussi à reprendre les plus gros défauts !

beau boulot , ne t'inquiète pas , tu pourra + tard reprendre tes filets même après le vernis !

Dans l'immédiat tu peu faire vernir , attention à tout se qui est rivets , se sont des sources à coulure . !

Etuvage pas trop haut en température pour ne pas faire friser tes stikers .

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.