Aller au contenu
  • 0

Hélico 450 FBL de Feishen/FS racing- Votre avis ?


jaba

Question

Bonjour à tous,

 

Comme débutant, on m'a conseillé de passer directe sur CP. En supposant que c'est un bon conseil, qu'est-ce que vous pensez de cette machine: http://fs-racingart.com/detail.php?pid=1575

 

....(modération: pas de tarifs)...., RTF avec radio chinoise FHSS “type Futaba", coffre alu et tout le nécessaire, LiPo, chargeur, etc… J’ai 14 jours pour le renvoyer, en France.

 
C’est Modelco qui l’importe (http://www.modelco.fr/helicos/815-helicopter-flybarless-3700463124967.html). Des spares ils n’auront pas trop mais je suis censé pouvoir les trouver sur de sites web chinois. C’est Fs-racing qui le fais (Feishen)
 
Connaissez-vous cet hélico sous une autre marque?
 
Qu’est-ce que vous en pensez ? Quel est l’intérêt du FBL ? Marchera avec la T10J ou il faudra changer le récepteur ?
 
Merci d’avance,
 
Jaime
 

 

Length X Height X Width: 610 mm X 228 mm X 110 mm
*Main Blade Length:335mm 
*Main Blade Diameter:720mm 
*Tail Rotor Diameter:150mm, 
*Motor Pinion Gear: 13T
*Main Drive Gear:150T
*Autorotation Tail Drive Gear: 190T
*Tail Drive Gear:23T
Motor: Brushless motor(2830) KV3500
Battery:11.1V 20c 2200mAh
Servo: 4pcs digital servo: 1.2kg/CM
ESC:40A BEC 3A
Programmable brushless ESC 40A
Radio: Being equipeed with 2.4G FHSS whose remote control distance>=250M
LCD transmitter ( similar with FUTABA 6EXH) could be easily changed Model1/Model 2 to each other and features full certificates and FS own`s appearance design.
Balanced charger: Applying 1A current; High safety performance.
Charging time:2.5hours;1A is maxium charging current.
*Smooth Flight Performance
Modifié par mike
Charte du Forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci Bruno,

 

Je n'ai pas pu l'écrire mais le Modelco coute la moitié que l'Align sur certain site web de confiance et très connu. Et avec coffre alu, si je peux utiliser ma T10J j'economise un paquet.

 

Je sais qu'au prix affiché officiel il y a pas de doute.

 

Jaime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le soucis des copies d'align, c'est la mauvaise qualité de la mecanique et de l'electronique. Ce que tu pense economiser d'un coté tu vas le perdre dans des crashs sur probléme mécanique. En plus tu risque de galéré a trouver les piéces, sinon regarde coté occasion sur matos rc.

Par contre si tu démare l'hélico le 450 peut etre dangereux et il te faut absolument un simulateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Par contre si tu démare l'hélico le 450 peut etre dangereux et il te faut absolument un simulateur.

 

+1

 

Si j'ai bien compris tu possèdes déjà une radio t10J ?

 

Pour débuter je conseille : simulateur compatible avec ta futaba + 1 miniCP incassable sur une pelouse (ou presque) tel que un mcpx (il faudra une radio spektrum programmable avec). Ca te donnera les bases pour évoluer dès le printemps sur plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, je possède une T10J et un cordon écolage. Plus un simu Aerofly RC7 et une radio factice USB avec lesquels je prétendais passer du temps avant de me lancer avec l'hélico.

 

Par contre, un ami du club m'a dit de ne pas commencer avec l'hélico et l'avion (j'ai acheté un Beaver) au même temps quand j'apprends. Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

J'ai laissé donc tomber le Feishen suite à vous conseils et le T-rex 450 de fxmodelrc le temps que je me fais une idée de ce que je dois faire, avec votre aide et celle des collègues du club.

 

Pour commencer pétit à petit: Quel serait le meilleur micro hélicoptère à pouvoir utiliser avec la T10J dans mon jardin (même dans le garage) pour commencer seulement à jouer un peu ? Il y a une gamme FTR (Futaba Transmitter Ready) chez Robbe, mais est-ce que vous connaissez d'autres ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Jaime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

jaba,

 

simu aerofly : ok. Utilise le pour apprendre le stationnaire queue vers toi, et hélico de coté, et faire des 8. Fais des sessions de 5 ou 10 minutes.

 

Commencer avion et hélico en même temps : ça dépend de toi et de tes neurones. A mon ancien club un jeune de 25 ans a tout commencé en même temps, et pour des raisons de radios fournies avec tel ou tel modèle, il a appris à voler avion en mode 1 et hélico en mode 2. Il n'a pas de séquelles ;)  Donc c'est possible :)

 

Avion et hélico sont des modèles très différents, l'avion étant plus relaxant à mettre en l'air que l'hélico B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Une marque compatible Futaba fhss, nine eagle comme le solo pro 328 mais il faudrait le trouver sans télécommande.

Le Solo Pro 328 est S-FHSS ? Ah oui, en version FTR, il est à 99 EUR.

 

Chez Robbe ils vendent un PF Solo Pro 137 (BO-105) qui est FUTABA Ready. Plus petit, 85 EUR chez Conrad.fr.

 

Il y a aussi un Bell 206 à plus de 100 EUR sur ebay.

Quelqu'un connait d'autres ? Apart les T-REX bien sur...  

 

Lequel de ceux-là me recommanderiez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tout dépend de où tu peux voler.

 

Si tu peux voler en indoor dans un gymnase, ou en extérieur au dessus d'une pelouse : mini hélico pas collectif (CP = collective pitch), le rotor tourne à 3000-3500 t/min.

 

Si tu es bloqué chez toi et que tu veux voler dans le salon : choisis plutôt un mini hélico pas fixe (FP = fixed pitch), il sera moins beaucoup vif qu'un CP et fera moins de dégats quand tu l'enverras dans les bibelots :D  Le rotor doit tourner dans les 1000-2000 t/min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.