Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut , Pas de ski ( mal au dos ) alors petit vol.....Et posée dans la poudre la Lilymarie ! 

C'est pas un fou ,c'est Fred ,quand on est certifié et que l'on répare des Rolls ,Benthley  ,jag ,on comprend mieux l'affaire ,un boulot d'orfèvre et la maitrise du sujet ,et comme je disais la peau d

Salut ,  J'ai enfin une vidéo  (un bout sans montage ) de ma Lilymarie terminée.....  

Images publiées

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Les portes pales défient toutes les lois de l'usinage et de la résistance des matériaux :)

 

Pas un seul congé, même minime. Le sablage, c'est pour masquer les différentes criques dans le métal ?

 

Les vis de trois, c'est pour faire joli ou elles ont un rôle en traction?

 

Vous avez pas le trac de décoller avec ce type de montage à la Dubout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

pduloup ! je te trouve bien sarcastique.....Nous sommes sur des maquettes avec un vol maquette ( tout en douceur ) ; Effectivement les arrêtes sont vives , il y a des petits non sens dans la  conception et alors....

Saches qu'on peut faire des choses en modélisme  ( exemple : sollicitations mécaniques) qu'on ne ferai pas sur un grandeur. 

 

Tu n’adhère pas à ceci , tu as le droit , mais ne casses pas le moral des gens qui passe tu temps sur leurs projet stp . 

 

à plus 

Manu

 

Ps : si tu fabriques des têtes rotor type starflex ça peut m'intéresser.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

pduloup ! je te trouve bien sarcastique.....Nous sommes sur des maquettes avec un vol maquette ( tout en douceur ) ; Effectivement les arrêtes sont vives , il y a des petits non sens dans la  conception et alors....

Saches qu'on peut faire des choses en modélisme  ( exemple : sollicitations mécaniques) qu'on ne ferai pas sur un grandeur. 

 

Tu n’adhère pas à ceci , tu as le droit , mais ne casses pas le moral des gens qui passe tu temps sur leurs projet stp . 

 

à plus 

Manu

 

Ps : si tu fabriques des têtes rotor type starflex ça peut m'intéresser.  

 

 

Le seul problème, c'est que si ça pète en club ou pire en sympo, tu peux facilement blesser quelqu'un. C'est ce point ou je vous trouve inconscients (au pluriel car pour avoir eu la tête de Alouette/Lama dans les mains, c'est le même type de cochonnerie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut en vu de la conception de la tête de rotor de manu je trouve que tu t inquiète pour pas grand chose !!!

 

vaut mieux voir cette tête qui soit disant en passant quand on la dans la main et que l'on regarde de pres ne risque pas de casser en vol sur une maquette en vol cool et réaliste que des machine avec 1.6 kg de bombe incendiaire a 1m d'un pilote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut en vu de la conception de la tête de rotor de manu je trouve que tu t inquiète pour pas grand chose !!!

 

 

Si tu vois de quoi ça parle, tu la modélises sous Catia, et après seulement tu te fait un avis (rigolo, y'a plein de rouge).

 

Mais bon, si tu sais faire du calcul de contrainte "de tête", je m'incline.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , 

sous Catia , puisqu'on a à faire à un pro , qu'est ce tu as mis comme contraintes (Rpg et Rpe ) et quel coef de sécurité . Bien évidement tu connais l'alliage utilisé ? 

Autre chose , prends un cadre de vélo , utilise catia et là tu ne monteras plus jamais sur un vélo ! 

 

Et je pense que le mieux est que tu passes ton chemin et que tu ailles sur des forum de mécanique ( rdm ) où tu pourras sortir ta sciences et mettre en application les torseurs et autres moments ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous 2,

Je ne vois pas trop l'intérêt de s'envoyer de telles aimabilités...........Je ne pense pas que cela fasse avancer grand'chose, ni que cela attire les gens sur le forum.

Vaudrait mieux demander au concepteur ce qu'il a pris comme coefficient de sécurité ?

Et quelqu'un a-t'il déjà eu des soucis avec ce type de matériel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même une belle tète d'un fabriquant bien connus qui à petté (pied de pale cassé en pleins vol  et tout le haut de la mécanique envolé avec le rotor ,certes ,  il faut sans doutes bien contrôler aussi les servos ,les chapes , hé oui les chapes il faudrait demander à HELIPAPY ce qu'il pense de certaines chapes  ,la connectique ,les roulements et axes ,il me semble avoir lu la semaine dernière une mauvaise aventure avec l'EC 120 à Thierry et là le matériel n'est surement pas premier prix j'en suis sure , tous ces éléments peuvent êtres à l'origine de graves accidents ,bon cette petite histoire n'a rien d'exceptionnelle et finalement tout est très dangereux avec nos batteuses car la pluparts des matériaux utilisés ne sont pas aussi nobles qu'en aéronautique pure, par contre bien d'accord avec pduloup concernant la tète alouette , j'utilise moi même ce produit et j'ai d'entré changé la vis centrale  qui n'est à l'origine qu'une simple vis en acier anodisé et là c'est effectivement pas très cool et un peu lights ,voili ,voilou juste pour dire que tout le monde n'a pas tout à fait tort et attention! de bien contrôler vos tètes avant chaque vols car par manque d'entretient même le bon matos peut ètre dangereux .
bonne nuit  à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Siliki ! et merci 

la tête vient de chez heliscale ...

à plus 

Bonjour,

 

Tu construis une machine au 1/6ème, grosso merdo du 700, Vu le degré de finition que tu vises, tu ne devrais pas être très en dessous de 10Kg.

 

Hors, sur Heliscale, la tête Starflex est dans la catégorie 600 et non 700, non ?

 

Si on prend la tête dont parle Gérard et que j'ai eu dans les mains, sur leur site il est écrit (rajouté il y a quelques mois):

 

- des pales de 720mm max : A peu près OK

- un régime de rotation de 1400 trs max : OK

- une masse en ordre de vol de 8kg max : Pas GLOP!

 

Je pense que leur Starflex devrait indiquer le même type de prescription.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos

7.200 kgs , soit 1027 vols précisément  ou 128 heures de vols avec mon AS 350 avec 4 révisions complètes , ce n'est pas commun certes et en plus pour tout dire  , équipé d'origine de servos TURNIGY  http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9441__turnigy_620dmg_hs_high_torque_digital_servo_mg_10_6kg_13sec_52g.html  à 17,88 Euros  j'ai choisis ces servos car à l'époque j'ai vue l'Alouette 3 de Michel Auguste en échelle 1/4 équipé de servos TURNIGY  et pas un poil de jeu , il faut préciser que j'effectue un entretien systématique sur tout les organes d'usures genre pignons ,couronne ,roulements ,chapes ,j'ai un carnet de vol à jour  pour chaque appareils .preuves que nous ne sollicitons pas trop nos petite merveilles. bon à la prochaine révision je change les servos j'en ai encore un jeu complet ,au final juste le servo d'AC Cramé (DS 650) ALIGN) à environ 350 vols en AOUT 2013 remplacé par un, DS 655 ALIGN

Alouette 2 Vario avec TREX 700 8.3 kgs ,pale de 700 mm 1100 RPM et c'est le top .... en 6S c'est magique même avec la tète en question mais comme préciser ci dessus il faut remplacer les vis de maintiens ,cela dit aussi les dernières séries de tètes du constructeur laissent à désirer  par déduction ce fabriquant n'existe plus  , seules les dernières pièces restent à la ventes

 Il vas donc falloir se rabattre sur du produit Allemand ou autre ,mais comme dit aussi plus haut aucunes garanties...

 

Bien vous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.