Aller au contenu

Corriger un piro stationnaire dos "Mode 1"


Messages recommandés

C'est long à apprendre, enfin pour moi :P

 

On commence plutôt pour les piro en statio 'ventre', mais bon, c'est pareil.

 

Tu prends un point de repère, pour moi c'est tube de queue vers moi. Et à chaque passage du tube de queue vers moi, je fais une correction. Avec le temps tu corriges dans les 4 orientations de la queue, puis dans toutes les positions.

 

 

PS : j'ai réglé un DR spécial pour l'AC pour cet exercice, si bien, que comme pour un piroflip, je mets le manche d'AC dans le coin et je ne me concentre que sur les 3 autres manches :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je commence à faire des cercles en piros sur le ventre (je corrige queue vers moi) et je voudrai faire la même chose sur le dos ...

 

Je préfère le simple stationnaire dos avec la queue en arrière (pousser, l'hélico s'en va c'est rassurant au débu mais les ordres sont inversés sur le latéral) mais objectivement pour un piro stationnaire dos je pense aussi qu'il serait plus facile de corriger lorsque la queue est vers moi car les ordres en latéral sont les mêmes que sur le ventre par contre il faut pousser le longitudinal pour que l'hélico vienne vers soit :???: .

 

Alors pour éviter les inversions il faudrait

- corriger queue vers soit le latéral (manche a droite = rotor à droite)

- corriger queue vers l'arrière ( pousser = le rotor s'éloigne)

celà parraît assez compliquer tout de même pour mon petit cerveau !

 

Tu corriges le longitudinal à quel moment toi ?

Tu as reglé à combien de trs/min ton anticouple pour l'exercice ?

 

 

Régis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siger,

 

je dirai que ce que tu as utilisé comme méthode d'apprentissage sur le ventre, tu applique la même chose sur le dos.

 

C'est sur, il faut 'inverser'.

 

Au début je ne corrige qu'un ordre par tour, latéral ou longitudinal.

 

J'ai commencé avec ma machine de déblocage, mon Protos. Faut de la puissance pour ne pas que la machine s'écroule en cas de remise du pas à fond + cyclique pour sortir d'une position scabreuse :)

 

 

Mis à part ces pirostatios sur le dos, tu es complètement à l'aise en vol dos ?  marche avant, arrière, huit, voltige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je translate sur le dos en marche avant, je fais des huit, des hypodrômes, des loopings, je suis en train de me perfectionner dans les corrections pour le cercle complet.

En marche arrière dos je fais uniquement des loopings, je ne maitrise pas les virages sur le dos  :!:  d'ailleurs en y réfléchissant je ne les métrise même pas sur le ventre :titter: 

 

Je connais dejà ta réponse :unsure: 

 

Pour les pirostatios j'ai déjà tenté en réel car ma concentrations est plus présente et j'utilise le MSH Brain pour me donner une issue de secours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.