Aller au contenu
  • 0

Réglage parfait


seremv858

Question

Bonjour à tous

Voilà!! est ce que le réglage parfait existe?.... ce que je veux dire par réglage parfait est dans le fait qu'avec la condition de vent nul, l'hélicoptère est en stationnaire il ne se balade pas de droite à gauche et d'avant en arrière sans avoir à intervenir sur les commandes.

Car pour ma part je pense avoir réglé ma machine avec le plus grand soin, mais à chaque fois il part doucement sur la droite, alors que dois je faire?

Est il bon d'utiliser le TRIM pour récupérer cette dérive?

Merci pour votre réponse

 

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Jérome

Tu n'es pas sans savoir qu'un hélicoptère est une machine naturellement instable. Donc tu pourras régler tes commandes le mieux possible il aura toujours tendance à dériver dans un sens ou l'autre.

Maintenant si tes réglages sont corrects ta machine devrait être relativement stable. C'est à dire qu'elle derivera lentement comme tu l'as actuellement. Par contre si la dérive est toujours dans le même sens quelque soit ta position ou le sens du vent, c'est que tu as un défaut de trim.

Voilà je pense avoir à peu près répondu à tes questions.

 

A +

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

 

Tu n'obtiendras jamais un hélico qui reste sans vent, stable au point de lacher les manches, et que la machne ne bouge pas pendant plusieurs minutes...

Seul les drones peuvent faire ça, grâce au GPS et autre systèmes électronique de stabilisation automatique !

A moins que ton hélico soit doté de cette électronique !

 

Sinon un hélico sans vent peut être très stable !

Avec peu de correction à faire pour rester stable en stationnaire.

Mais des légères corrections à faire quand même !

 

Il faut savoir qu'il sera poussé par le rotor anticouple, contré par un trimage au cyclique latéral.

C'est la raison pour laquelle en statio sans vent, ton hélico devra être incliné sur la droite pour un rotor tournant dans le sens horaire, et sur la gauche pour un hélico tournant dans le sens anti horaire (comme les vario par exemple...).

 

Et lorsqu'il y a du vent, si tu règles tes trims face au vent, il peut être très stable.

Mais dès que le vent change de sens (ou si tu fait une rotation de 90° ou autre à l'anticouple), le réglage de trim ne sera plus bon.

Avec le FBL cet effet est atténué voir élimininé !

Mais il sera poussé par le vent, il ne restera pas sur place, à moins de corriger un peu aux cycliques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok donc il n'y a rien faire et, surtout pas modifier l'assiète 0° du plateau cyclique par l'action de trimage, Bon et bien je vais faire avec, je voulais être sur que ce phénomène était normal.

Et bien je vous en remercie encore, heureusement que vous êtes là pour nous

 

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous

Voilà!! est ce que le réglage parfait existe?.... ce que je veux dire par réglage parfait est dans le fait qu'avec la condition de vent nul, l'hélicoptère est en stationnaire il ne se balade pas de droite à gauche et d'avant en arrière sans avoir à intervenir sur les commandes.

Car pour ma part je pense avoir réglé ma machine avec le plus grand soin, mais à chaque fois il part doucement sur la droite, alors que dois je faire?

Est il bon d'utiliser le TRIM pour récupérer cette dérive?

Merci pour votre réponse

 

Jérôme

 

Seremv tu ne nous as pas dit sur quel hélico tu as ce phénomène. Modèle, gyro standard ou module FBL, ... ?

 

Un hélico bien réglé, sans vent, est stable, et tu feras une petite correction toutes les 2 ou 3 secondes.

 

Si tu es obligé de mettre de grands coups de manches en permanence, non, ce n'est pas normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ce que tu décris est tout à fait normal.

 

Au niveau pilotage, tu peux aussi mettre un peu de manche en permanence plutôt que de donner des coups de manche, ça sera plus esthétique.

 

Je rappelle ici la méthode pour bien trimer une machine barre de Bell.

 

Se mettre face au vent, trimer les ailerons pour conserver l'assiette latérale.

Se mettre vent de coté, trimer la profondeur pour conserver l'assiette longitudinale.

 

Voilà, après il est normal d'avoir à corriger l'assiette de l'hélico tout le long du vol, que ce soit en stationnaire ou en translation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.