Aller au contenu

Projet AH-6 sur meca 500


Messages recommandés

Bonjour

j' ai enfin refranchi le pas... après de longue années d’inactivités dans le modèle réduit.... ce projet s'annonce long et fastidieux.

après avoir fait 10 ans d'avion, je me suis lancé dans l'apprentissage de l'helico ( y a 6 ans), j'ai appris  tout seul, mais j'ai pas volé longtemps peut etre une quinzaine de fois avant de revendre par manque de temps...bilan je sais tenir des statios trés moyen et puis c est tout...

Mon 1er joujou: un blade 400

blade_10.jpg

et ya un peu moins d'un mois je sais pas pourquoi j'ai craqué et je me suis acheté une DX6I et ca:

dsc_0310.jpg

dsc_0410.jpg

un HK500 GT avec AC changé... ( j'étais parti pour reprendre un 450 et par hasard j'ai trouver celui à pas beaucoup plus chère....), je me suis dit pourquoi pas, mais j'étais loin d' imaginer que la diff de taille était si importante... et bon dieu ce que ca tourne vite....

il est équipé avec un typhoon 500 en 13 dents, je pense le passé rapidement en 12 et si j'arrive à trouver un pignon de 11 ca serai encore mieux mais je n'en trouve pas...

je cherche à réduire au max la vitesse de rotation du rotor et la je vais avoir besoin de votre aide, parce que mon prjet final est :

ah-610.jpg

ah-6m10.jpg


un AH-6, sauf que je galère à trouver un fuselage de MD500 (nez rond) et non peint pour classe 500, le modèle sera équipé d'une tête penta ou quadri suivant la version que je choisirai. Il faudra également que j'inverse le sens de rotation ect ect...


Du coup voici une petite liste de question en vrac...

 

-Qui à une adresse pour trouver un fuselage de MD 500 non peint ( Avec nez rond impératif).

 

-mon équipement n'est pas optimum pour la maquette, notamment, le moteur bien de trop puissant et un contrôleur sur-dimensionner..

Que me conseilleriez vous  de mettre à la place?

 

-Pour passer en low RPM, on m'a également conseillé de changer les dampers... chez align j'ai vu 2 ref, ( gris et noir) d’après ce que j'ai compris le gris étant plus souple c est biein ca?

 

merci d'avance

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon à cause d'un gros manque de temps et d'un vent assez soutenu ces derniers temps en bretagne, je n'avais pas pu faire mon 1er vol avec le nouvel helico encore...

 

C'est chose faite depuis hier... j'ai enfin remis un helico en vol( ca m'était plus arriver depuis 6ans....), le stress etait bien la, mais tout c'est bien passé, c'est quand même super stable un 500, ça ma rassuré assez vite, surtout que hormis quelque coup de trim à l'ac l'helico était top. Je me suis  contenter de quelque statio mais ca fait du bien.

 

J’essai de remettre ça aujourd'hui avec au programme peaufinage du gain gyro et translation...

 

Personne n'à de retour sur les fuseau heliartist?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.