Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais très probablement acheter cette radio.

 

Comme elle semble peu répandue, je vous propose de rassembler ici toutes les astuces la concernant.

 

post-12499-0-87057000-1401535632_thumb.j

 

post-12499-0-59781700-1401535640_thumb.j

 

post-12499-0-95665700-1401535646_thumb.j

 

post-12499-0-97035500-1401535666_thumb.j

 

post-12499-0-77571700-1401535655_thumb.j

 

Description :

Voici la MZ-24 HoTT : Radio 12 voies 2.4 GHz Graupner/SJ. La technologie de télémesure « maison » de Graupner/SJ, en 2.4 GHz, prend en charge la transmission de données bidirectionnelles et donne à l'utilisateur des informations en temps réel telles que par exemple : la hauteur du modèle, sa distance, sa vitesse… L'utilisation d'un maximum de 75 canaux avec sauts de fréquence assure une fiabilité de fonctionnement extrême et une protection totale face aux perturbations grâce aux sauts de fréquences optimisés sur une grande largeur de bande. La MZ-24 HoTT Graupner / SJ allie la haute technologie de transmission HoTT, réputée pour sa grande fiabilité, à une extrême facilité de programmation pensée à l’européenne, et on ne peut plus conviviale grâce à son écran tactile TFT. Elle dispose de 30 mémoires et est adaptée à tous réduits les types de modèles. C’est le choix idéal et nécessaire pour les modélistes qui souhaitent acquérir une radio 12 voies programmable de la plus haute qualité.
 

Caractéristiques :

  • HoTT (Hopping Télémétrie Transmission) - Technologie 2,4 GHz bi- directionnelle Graupner/SJ
  • L'utilisation de 75 canaux de sauts de fréquence assure une fiabilité de fonctionnement extrême et une immunité totale face aux perturbations extérieures .
  • Ecran tactile TFT couleur de 3.5 " TFT LCD combiné à une interface utilisateur vraiment conviviale
  • Smart système : Système d'annonce vocale (écouteurs et buzzer) pour les avertissements et les alarmes en temps réel
  • Possibilité d’avertissements et d'alarmes avec d’origine l’affichage de la force et de la qualité du signal, de la température du récepteur et de sa tension d’alimentation.
  • Capteurs optionnels (GPS , sonde de carburant , sonde de température, mesure de l’ampérage utilisé)
  • NB : Ces capteurs se branchent directement sur le récepteur, sur la sortie télémesure dédiée.
  • Encore plus de possibilités avec les modules de capteurs ( module air général air et module général moteur)
  • Télémesures en temps réel pour l’analyse des contrôleurs Brushless ESC Télémétrie comme par exemple le nombre de tours/minute, la consommation de courant , la tension , la température, avec alarmes programmables.
  • Commande de simulateur de vol sans fil, grâce au système HoTT
  • Manches de commandes de haute précision (8 bis) linéaires, doux et confortables
  • 4 modes de pilotage : MODE 1 , MODE 2 , MODE 3 , MODE 4 très faciles à mettre en œuvre
  • Mises à jour possibles via PC, avec le programme téléchargeable sur le site Graupner / SJ
  • 30 mémoires de modèles (d’origine)
  • Possibilité d’extension mémoire avec des cartes micro-SD standard
  • Système de récepteurs multiples : plusieurs récepteurs peuvent être connectés en parallèle, pour utiliser des servos supplémentaires. Ceci donne également la possibilité d’utiliser moins de rallonges dans les modèles.
  • Fonction de copie de modèle
  • Options de programmation :
  • 6 fonctions Q.link
  • 3 types de modèles (hélicoptère, avion, planeur)
  • Fonctions spéciales hélicoptères :
  • 6 types de plateaux hélicos : ( 1 servo , 2 servos à 180 , 3 servos à 120, 3 servos à 140 , 3 servos (ascenseur) , 4 Servos à 90 )
  • Courbe de pas en 7 points
  • Courbe de gaz en 7 points
  • 6 fonctions de Trim de pas
  • Fonction Limite de plateau
  • Fonction de mixage et de limite de plateau
  • 8 Mixages préprogrammés (5 mixages linéaires, 3 mixages courbes)
  • Fonction de mixage Heli : (Pas-Gaz, Pas-anti couple, Anti couple-Gaz, Cyclique latéral-Gaz , Asc -Gaz , Gyro , Limite de plateau, Amplitude des débattements
  • Fonction spéciales avions :
  • 6 Fonctions Q.link
  • 14 type d’ailes (aile delta incluse)
  • 3 types d’empennages
  • mixages (Dérive-Ailerons, Ailerons-Dérive, Dérive-Profondeur)
  • 8 Mixages préprogrammés (5 mixages linéaires, 3 mixages exponentiels)
  • Fonction Snap Roll (Roulis)
  • Fonction différentiel ailerons
  • Fonctions pour flaps
  • Fonctions pour Aérofreins
  • Fonction Idle Low
  • Fonctions spéciales planeurs :
  • 6 fonctions Q.link
  • 14 type d’ailes (aile delta incluse)
  • 3 types d’empennages
  • Fonctions de mixages : Volets-Ailerons, Ailerons-Volets, Profondeur-Volets, Volets-Profondeur
  • Fonction empennage papillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous   Ca y est ! je viens de faire la bascule Spektrum DX8 vers MZ24. Premières impressions excellentes, surtout au niveau des manches. Rien à voir. En même temps et par

Suite de mon retour d'expérience de cette radio. Le pupitre est très confortable. Tous les boutons sont facilement accessibles.   Batterie Avec la lipo d'origine de 4000mah, j

Bonjour,   Je vais très probablement acheter cette radio.   Comme elle semble peu répandue, je vous propose de rassembler ici toutes les astuces la concernant.             Descrip

Images publiées

Update firmware : V. 1.019

 

Notice en Français : http://www.graupner.de/mediaroot/files/S1006_mz-24.1.fr.pdf

 

Télémétrie Hott :

 

Il existe tout une gamme de capteurs télémétriques. Il semble, que les plus simples (tension, température, RPM, puissent se brancher directement sur le récepteur avec un ou plusieurs Y si besoins.

 

Il existe également des modules complémentaires qui permettent de connecter plus de sondes ou de mesurer le courant des lipos jusqu'à 14S.

 

http://www.graupner.de/en/products/33611/product.aspx

 

post-12499-0-13857900-1401536381_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fleau en a reçu une cette semaine. On a bien galèrè au niveau d'un réglage sur la courbe de gaz. Une fonction limite gaz commandée par un potard est activé par défaut.

Mis à part ça, elle semble de bonne qualité. Le toucher des manches est bon, bonne finition. Il vous en dira plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami m'en vend une toute neuve.

 

J'ai pas mal potassé, la programmation est vraiment libre et de fait, plus complexe que ma DX8.

 

Par contre, on peut vraiment faire ce que l'on veut avec le grand nombre de boutons.

 

La télémétrie est vraiment très poussée et cela me plait beaucoup.

 

Le système hott permet de l'avis de tous une connexion très fiable comme toutes les marques modernes.

 

Aux US, les récepteurs sont pas chers et possède le SUMO (S-BUS) compatible avec les beastX et le Brain.

 

Bref, je vais me laisser tenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme dis JSR j’ai bien galèré à cause du potard DV1 qui est activé en limitation de gaz... un truc à se tirer une balle.... Après quand on sait c’est pas compliqué, comme toujours...

 

Donc j’étais un peu deçu au début de la complexité de réglage dut à cette mésaventure.

 

Par contre dès que j’ai piloté avec j’ai juste halluciné sur la précision des manches!!!

 

Bon ok j’avais une dx7 avant. Je pense que toute les radios de cette gamme doivent avoir ce ressentit.

 

Niveau navigation c’est assez simple et typé « iphone » je trouve. donc assez intuitif.

 

Comme dit godJC: on fait ce qu’on veut avec les inter et manche. donc tu peux vraiment faire ce que tu veux.

 

Tu as un chrono par modele, un chrono de batterie et 2 chronos libre soit en compte à rebours ou classique.

 

Moi j’ai attribué un chrono compte a rebours sur le manche de gaz pour que le chrono se lance tout seul.

 

La prise en main est top, le réglage des manche se fait sans rien démonté.

 

Elle est livré en mode 2 et je suis en 1, mais pas la peine de l’ouvrir comme les spektrum pour réaliser se changement.

 

Dans le menu mode on choisit celui désirez et après c’est tout avec un cruciforme derrière la radio.

 

D’ailleurs il faut démonter les caoutchouc pour attendre certaine vis.

 

L’ écran tactile est vraiment sympa mais consomme... j’ai pas compris pourquoi il l’on alimenté en 1S au lieu de 2...

 

La sortie SUMO va bien etre compatible sur les module skookum aussi.

 

Voila mes 1ers ressentit.

 

@+

 

Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’oubliais, il y a la fonction pour allumer l’émetteur sans qu’il émette. 

 

C’est cool mais un peux chiant quant tu coupes l’alim du recepteur et qu’il te dit: perte signal, perte signal, perte signal..... et ça te bloque l’écran...

 

donc il faut couper le signale avant de débrancher ton recepteur. sauf si tu coupes tout et la tu t’en fous...

 

Il faut aussi absolument mettre la radio a jour.

 

Il y avait des bug avec le lecteur mp3:

 

http://www.graupner.de/fr/supportdetail/6951422c-5e93-4419-91da-c913c8466e92

 

Et je l’ai mis a jour des voix et soft en français.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j,ai bien compris, le sumo est l,equivalent du sbus de futaba?il y a une promo avec gr12l en plus mais il ne prend pas le sumo mais le sumd( j,avoue que je ne comprend rien a tout ça).dommage le gr 12 manquera de voie pour le brain.d,ailleurs sur le brain, le branchement se fait en recepteur classique,donc a quoi servira le sumo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wiwi,

 

Le Brain gère la connexion "Sbus" en sélectionnant hott. Il te suffit d'un fil pour que le brain gère les douze voies de la radio. A noter que selon mon ami, on peut quand meme piloter les 5 voies libres du récepteur en plus du Sbus.

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'utilise des radios et modules Graupner HOTT depuis plusieurs années. J'en suis entièrement satisfait.

 

Concernant les modules, Graupner a sorti il y a quelques temps un petit module pour le voltage qui se connecte effectivement directement sur le récepteur, mais par contre attention les sondes température et RPM nécessitent le module Général Engine, Général Air ou Général Electric.

 

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment activer le Sumo j'ai le récepteur gr24 fourni avec la radio et j'ai prix un gr 16

J'ai vu que le Brain est compatible mais je n'ai pas trouvé le menu dans la radio et aucune info sur les doc de radio ni du récepteur

Tous est à jour avec les dernier firmwar.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en principe pour la communication SUMO ou SUMD le cable se branche sur la dernière sortie du récepteur, c'est la 8 (horizontale) pour le GR-16. Or Graupner déconseille l'utilisation des sorties horizontales pour l'alimentation (voir doc récepteurs page 4), question d'architecture.

 

Utilisant un GR-16 en SUMD avec un Microbeast lorsque j'avais mon T-REX 600, j'avais demandé à Graupner si il n'y avait pas un risque, vu que l'alimentation de tous les servos connectés au microbeast passait par la prise horizontale 8 ...

 

Graupner m'a répondu que tant que l'ampérage CONTINU ne dépassait pas 5A sur les prises horizontales, non souci.

 

J'ai donc volé comme ça, jamais eu de problème, mais vol "maquette uniquement".

 

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur le Brain tout fonctionne , j'ai suivi la notice du Brain pour la connection

Moi l'alimentation est sur le Brain donc l'alimentation qui arrive sur la voie 8 du gr16 n'alimente que le récepteur

Il me reste plus qu'à paramétrer les fail safe

Après le choix sumd il y a of. Éteint Fail safe. Ou hd. Hold.

Je voudrai hold. (Garder la position sur tous les servo.) Et fail safe à zéro sur la voie 6 des gaz .

J'ai pas fais encore tous les testes mais si tu sais comment faire je suis preneur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait simple. Dans le menu Fail safe tu peux normalement choisir pour chaque voie Pos. ou Main.(maintenir)

 

Tu laisses les voies sur Main. sauf la 6 que tu bascules sur Pos.

 

Ensuite tu places le manche pas/gazs sur 0 et tu vas sur STO (stocker) ...

 

Ca ne mémorise pas la position du manche mais uniquement la valeur pour la voie 6. A tester bien sur !

 

C'est comme ça sur ma MZ-12, petite soeur de la MZ-24.

 

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé la programmation de ma MZ-24 avec le Brain. J'ai du la configurer en SUMD HD sans quoi, il n'y avait pas de signal en SUMO.

 

J'ai retiré la limitation des gaz.

 

Je me heurte à un soucis, si j'ai bien compris la fonction GAZ Maintenu, je n'arrive pas à configurer les fonction coupure de GAZ.

 

Comment fonctionne t elle, y a t il une astuce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'allumer ma radio:

 

donc tu vas dans le menu: base et tu sectionnes : coup.mot et la j'ai vérifier tu peux activer tout tes inters: hold, normal, idle 1 et idle 2 (j'ai pas mis idle 3).

 

 

Tu as mis ta radio à jour? soft et langue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.