Aller au contenu

Quelle version de T Rex 700(electrique)


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut Roger Superbe vidéo Pierre ce Bell en jette Hé oui un 700 en 6S ça vol énormément ,voir celui de Nanar http://www.dailymotion.com/video/x1gtld6_lama-f-grrb-blugeon-helicopteres_people magnifi

Calculs pour équipement de maquettes Uniquement   Chapitre 01 Comment définir le nombre de RPM selon le diamètre rotor et le nombre de pales. Communément il est dit qu’un rotor d’hélicoptère ne do

Hello !   oui on peut    trex 700 F3C v2   bye Pierre https://www.youtube.com/watch?v=XBjXhhB2Hlg

Images publiées

slt,

7 jours plus tard,

je viens de recevoir le arm lock key gratuis .de chez castle creation.

donc ,les petit coupons pour pieces gratuites fonctionnent bien ,mais l'un apres l'autre,. tout du moins pour moi ,car malgres tout je n'ai pas pu les avoir en 1 fois dans la meme demande , .

A+

Aimé.

post-14281-0-72186800-1398781748_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je me demande si je ne vais pas craquer pour un trex 700 DFC hv d'occasion. Dans un premier temps je le garderai tel quel, mais d'ici un an, pour occuper ma retraite, je le passerai en maquette. Mais voilà, je ne connais rien chez Align, j'ai deux Hurricane 550 dont un monté en semi maquette et il est très facile avec les différents pignons d'adapter une vitesse lente pour le rotor. Qu'en est il chez Align, y a-t-il le choix en taille de pignons et couronnes  pour voler avec une vitesse réduite du rotor ou faut il changer le moteur. Pour info, avec mon 550 j'ai  tourne à 1350tr/mn en 4 pales.

Autre chose, il me semble avoir lu que les modèles Align n'aimaient pas les low RPM, es ce vrai.

merci

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour Dominique,

Toujours au "point mort".J'avance un peu sur le Lama(voir Post)mais pour l'AS 350 c'est remis a plus tard.D'une part j'attend la vente (Fuselage Bell 204 et Zénoah)pour le financement.........et d'autre part j'avais a terminer un Mirage 2000 Ech:1/6 (Plan:R.Lempereur) qui vient de faire son 1 er vol et que j'ai vendu a un collègue du Club.(Post Forum Kéro Start.Pseudo:MOMO 30.)

De plus la chaleur arrive,alors doucement le matin et pas trop vite l'après midi !!!!!!!!!

Bons vols a tous.

Roger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Le 30/3/2014 at 14:38, pda1970 a dit :

config d'origine fbl en 6s ca donne moins de 1000rpm avec le mx700 510kv.

avec 2 pales quelle autonomie?

exact !

de mon coté ,je n'ai aucunes aides à apporter car j'ai laisser toute la config d'origine du 700 , juste passé en 6s !.

Donc,en modifiant certains paramètres, peut etre moyen d'augmenter le temps de vol

là je suis à 8 mn , mais je trouve ça déja bien en maquette

 

bye

Pierre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 Perso si c'est du 700 1550 RPM sont bien suffisant ,le fait de passer en 10 S te font perdre d'entrée de l'autonomie ,pour se faire et garder ta configuration en 12 S il serait préférable d'opter pour un support moteur KDE DIRECT et de monter un pignon 10 dents afin d'obtenir 86% d'efficience à 1550 RPM actuellement tu te situe à 75 % d'efficience alors que ALIGN préconise celle-ci aux alentours de 90 % . cette option reste moins couteuse que l'achat d'accus

Voici le lien KDE : https://www.kdedirect.com/collections/align-t-rex-700-dfc-electric-series/products/at700e-umm-v2

Pignon de 10 dent M.1  Hélicoïdal : http://rotordisc.dk/shop/search-1.html?keyword=H55G001XXT  Fournisseur sure et le meilleur prix du marché

Bonne réflexion

 Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'avais pas vue ,toutes mes excuses c'est minimum 11 dents  donc pour une efficience meilleur il faudrait avoir un montage en 11 dents  à 1650 RPM soit une efficience de 82.5 % au lieu de 75,4 % actuellement ce qui explique ton mauvais rendement  et ça ne changera pas grand chose même avec de Spinblades ,un peu moins lourdes peut ètre  ,dommage mais c'est déjà ça !

 Bons vols

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Le 30/03/2014 at 14:38, pda1970 a dit :

J'ai essayé de faire tourner mon Trex 700e config origine 12s en 6s mais ça marche pas pour ma part.

exact !

de mon coté ,je n'ai aucunes aides à apporter car j'ai laisser toute la config d'origine du 700 , juste passé en 6s !.

Donc,en modifiant certains paramètres, peut etre moyen d'augmenter le temps de vol

là je suis à 8 mn , mais je trouve ça déja bien en maquette

 

bye

Pierre

 

Salut policarpo,

j'ai commandé le support kde comme tu me l'as conseillé ainsi qu'un pignon 11t et un moteur scorpion hk3 4035 450kv.

je devrai être pour 1500rpm à 83% d'efficience ce qui est dans la plage idéale du scorpion a 2% près.

pales helitec profil S 720.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voici mes retours à 1450rpm.

efficience 82,9% dans le cc.

12s 5000mah

vol de 6mn reste 40%

comportement parfait de l'helico.

les sondes temps en vol :51* pour le cc et 71* pour le scorpion hk3. 450kv.

Temp ext 12*

par contre a l'arrêt à la fin du vol le moteur monte à 85*

apparemment normal chez scorpion.

un peu déçu de l'autonomie .

les conseils sont bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.