Aller au contenu

Pourquoi FH dépérit-il ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

  On en parle sur Facebook, au terrain, entre copains mais j'ai bien envie de poser la question publiquement: "Pourquoi FH est-il en train de mourir ?".

  Je viens de m'inscrire sur Heli4 pour interagir sur un post particulier et je découvre avec étonnement que l'activité y est bien plus dense qu'elle ne l'est devenue sur FH.

  

  Du coup cela confirme une impression que je partage avec quelques membres du forum.

  Est-ce que les intéressés s'interrogent aussi, que se passe-t-il coté modération, des pistes pour attirer ou retrouver les habitués ?

  Pour ma part le contenu "pointu" que je cherche parfois ne s'y trouve plus et les maintenances sans sommation ont fait de moi un spectateur consommateur.

 

Merci d'avance pour votre franchise

Séb

 

Ps: Ceci n'est pas un suicide virtuel et ne doit pas être considéré comme tel par la modération ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour tout le monde, les derniers posts me pousse à réagir.   Ne parlons plus des sifflements inutiles, des fausses identités utilisées par les plus courageux.   Jusqu'à l'arrivé de ce sujet, je

En fait je pense que le forum n'est pas mort, c'est juste que : -Les personnes qui y venait souvent (comme moi) on des centres d'intérêt diffèrent maintenant (boulot, famille, autre passion) -Les n

Salut à tous,     On en parle sur Facebook, au terrain, entre copains mais j'ai bien envie de poser la question publiquement: "Pourquoi FH est-il en train de mourir ?".   Je viens de m'inscrire sur

Images publiées

coucou, 

 

moi j'ai été banni 1 mois parce que j'ai dit un gros mot mais je n'interviens pratiquement plus car le contenu est chiant à mourir... pardon le contenu est ennuyeux à mourir ;) voilou....., tiens, même au risque de me faire bannir définitivement car je suis obligé d'utiliser un deuxième pseudo ( interdit par le règlement du forum ) pour pouvoir participer tout de même aux posts intéressants.. pfffff ce qu'il faut pas faire.. mais bon je m'en fous à présent, arrive ce qui arrive ;)

j'adhère à tes propos et ressens tes impressions

 

Monge Olivier

Gérald LO MONACO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le look ne me dérange pas .

Moi j'ai été banni parque pas d'accord avec un modo au sujet d'une marque de carburant…Sachant que la plupart des message ont été en MP . donc invisible par le public .

Peu importe , sur Heli 4 , quand on est pas d'accord , on s'exprime et on interagi simplement.C'est pas grand chose mais aujourd'hui çà deviens rare.

 

Nan , sérieusement, il n'y à pas que çà mais je trouve l'ambiance plus détendu qu'ici .Pourquoi? peut être moins de commerce ( pub et autres ) tout simplement.

 

Sur H4 , on ressent moins la pression du " Tu devrais acheter ceci ou cela" .

 

C'est mon ressentie sur la chose et du coup je viens bien moins souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a parlé sur H4 il y'a peu suite a la maintenance d'il y'a 2 semaines ayant entraîner une impossibilité temporaire de se connecter via tapatalk.

Plus pointu techniquement il y'a peu encore, aujourd'hui c'est plus trop le cas à part pour les maquettes effectivement. Je pense que bcp se sont lassés de ne plus pouvoir exprimer leur avis librement, du coup on ne les voit plus ( une penser particulière a notre ami JF Cancé ;) ).

Plus personnellement je trouve que les cadors du site n'aime pas se faire voler la vedette même si ç´est largement justifier, et ça me soule donc je viens moins.

Par contre sur H4 il y a autant qu'ici les machines a avoir et celle qui ne faut limite pas regarder, mais bon c'est affaire de mode :)

Mes 2 centimes :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

FH ne dépérit il reste fidèle a son image .. 

il est clair que la modération est parfois pesante .. comme le contenue de certain messages  :|

 

c'est un forum de clans . bien affirmés

c'est sa grosse faiblesse.

 

dés que quelqu'un arrive avec un sujet un peu "exotique" différent .. soit il est ignoré .. soi un pseudo dégaine en disant  en gros que c'est de la merde .. 

 

et quand un débutant arrive avec des questions de "débutants" ceux qui avaient la pris peine de répondre un certain temps, ce lasse de répéter la même réponse toute les semaines .. et comme personne ne prend le relais .. et bien soit ça tombe dans l'oubli .. soit un pseudo dit d'aller voir dans la base de recherche .. et qu'il y a toute les réponses .. et le débutant un peu fainéant ne vient plus .. car ce qu'il veut en plus des réponses c'est tenir le plus longtemps possible en tête des messages .. :roll: .. même pour ne rien dire

 

c'est le problème du forum ..

et aussi le fait que les niveaux technique et de pilotage monte.. et que les questions a poser sont de plus en plus rare .. 

 

et qu'enfin mais là c'est plus un avis subjectif .. pas beaucoup de renouveaux dans la production .. sinon dans le haut de gamme .. et tout le monde n'est pas forcement intéressé par remettre 2000 boules tous les ans pour un nouvel hélico .. ou changer de module FBL ..

 

voilà un simple avis ..

le forum est à l'image de la morosité  ambiante .. :oops:

 

:cool:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c est en chassant les débutants ailleurs que ça mets la pagaille...

Sur les autres forums ou les débutants sont acceptés, ce sont d anciens débutants qui aident les nouveaux débutants...

Ça fait 16 mois que je suis sur H4, je suis donc un peu moins débutant maintenant et je mets un point d honneur a aidé les nouveaux débutants....

Certes, des fois, on répond 3 fois a la même question dans la même semaine...

J avais le même soucis dans mon club => ne fait pas d Helicos, c est trop dur, prends un avion d abord

Quand il me voyait voler avec mon nanocpx les premiers temps, ils se foutaient de ma gueule et ça n était pas directement agréable...

Ils insistaient sur le fait que c était impossible d apprendre sur si petit et qu il fallait que j acheté un 600N

Ils ont suivi mon évolution ensuite avec un miniprotos, puis un logo 500, et nombreux ont acheté des microsCP ou ramène ce qu ils avaient déjà mais n osait pas sortir.

Donc les débutants, il y en a pleins de chiant, qui ne sont que de passage mais aussi un bon nombre qui persiste et peuvent emmener un peu de fraîcheur sur un forum ;)

En tout cas je vais essayer de venir un peu plus ici parce que ça serait dommage de laisser dépérir un forum quel qu il soit....

Et juste pour finir, nous sommes très nombreux a utiliser tapatalk car nous fréquentons plusieurs forums et l absence de compatibilité serait rédhibitoire pour moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pachy a bien résumé le problème de FH il me semble...

En tout cas ton analyse semble pertinente !

 

Ici, il ne reste pratiquement que des "anciens", et à part de beaux sujets maquettes ou spécifiques, il n'y a pratiquement plus de questions purement débutant.

Et lorsqu'elles arrivent, soit on ne réponds plus (lassitude, à force de répéter la même chose, etc..), soit on les dirige sur heli4...

 

En fait, on s'est torpillé tout seul, comme des grands ! :titter:

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que lorsque l'on pose des question dont il semble que la réponse à été fournie, mais dans un sujet ou il y'a >1à pages de conversation, et ou plus personne ne s' retrouve, on n'a pas de réponse et c'est frustrant.

 

mais cela n'enlève pas l'intérêt de certains sujet, mais il faut défricher.....

 

:titter:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'entendai certains sur les débutants je me suis toujours demandé 2 choses la premiere , n'ont ils jamais commencé et la seconde ne font ils parti d'aucn club, parce qu'en club on en bouffe du débutant mais le modélisme est une passion (pas un métier) donc a partir de la partage .....

Ca fait environ 30 ans que je fais du modelisme et j'ai trop connu à l'epoque des galère de débutant et surtout des gros c.... qui t'envoyait bouler, heureusement qu il y avait aussi des bons gars qui m'ont aidé et fait évoluer, alors aujourd'hui meme lorsque des fois il y en a qui sont un peu embetant je les aides,

Pour ce qui est aussi de la perte de pas mal de gens les petites annonces qui était devenu le point central du commerce d'occasion et qui a été laissé a matos rc etpour finir tout les messages que je poste sont visible quelques heures apres l'autorisation d un modo ce qui n'existe pas sur les autres forums et ca ca complique vachement la conversation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fait qu'il n'y ait que 12 réponses résignées en plus de 48 heures montrent l'ampleur du phénomène.

 

Les causes ont été recensées, mais un modo qui après 2 jours n'a toujours pas donné son avis et expliqué comment il comptait relancer le site, c'est ça le plus inquiétant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :titter:

 

Ben c'est ça le principe d'internet...

Si tu veux discuter ou passer un bon moment tu me téléphone, on ce fait une soirée pizza et on discute de nos rotors,

ou mieux une bonne griade au terrain...

C'est ça le vrai modéliste ! Enfin c'est mon avis.... :razz:

Après pour avoir des infos c'est quand même pratique, maintenant c'est aussi a chacun de réagir pour faire changer les choses.

 

A+

Philippe, et bon vol, ce weekend ils annoncent le soleil :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne de conduite ce sont les administrateurs qui la donne et a voir leur nombreux messages sur ce fil  il faut pas s'etonner que ce site soit en perdition..

 

Mais bon il y a bien plus grave dans la vie vous croyez pas ? Ils en ont peut etre plein le cu... d'administrer ce forum apres tout c'est leur droit...

 

Ca a commencé par les petites annonces et mainteant c'est le forum..

 

Peut etre que vis a vis de certain membres ou modos  qui ce sont beaucoup investis ils osent pas dire qu'ils souhaitent arreter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ma faible ancienneté dans le forum, comme cité plus haut, je pense que c'est à chacun de faire vivre le forum au quotidien.

 

De plus, il ne faut pas oublier que tout le monde a débuté un jour ou l'autre avec plus ou moins de chance. Je veux dire par là que tout le monde n'a pas un club près de chez lui (avec les compétences requises) pour pouvoir obtenir les réponses à ses questions.

 

Pour un débutant (presque comme moi), lorsqu'on est seul face à ses problèmes, on est bien content d'avoir les forums pour avancer et éviter que le matériel finisse dans le fond du placard ou sur le boncoin sans jamais avoir volé. C'est tellement complexe l'hélico Rc...

 

Personnellement, j'ai posé des questions (parfois sans réponses...Dommage...!!! ) qui paraissent surement très bête aux yeux de ceux qui savent, mais on est tellement content quand quelqu'un nous apporte la solution au shmilblick... Aujourd'hui, je me précipite pour répondre aux sujets qui ont ces questions bêtes... Ça fait tellement plaisir de pouvoir renvoyer l’ascenseur et aider les autres à son tour, en partageant le peu de connaissances que j'ai acquis!

C'est à mon sens le principe d'un forum. Le partage des connaissance et l'entraide.

 

Moi, je suis barré maquette  à fond (malgré que ce ne soit qu'un 500), la 3D ne m'intéresse pas, et j'avoue que seul ce forum correspond à mes attentes. On y apprends plein de chose, que ce soit en technique ou en réalisation de maquette pure. Toutes les idées sont bonnes à prendre quand on veut créer quelque chose.

 

J'espère que ce forum vivra longtemps, car j'aime beaucoup et j'y passe du bon temps.

 

Voilà, je voulais réagir et donner mon opinion sur la chose. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET puis on va tous mourir dans d’atroce souffrance !

 

Alors, allez voler, cela vous changera, de vos idées noires.

Faite une bonne action en aidant un débutant, même s'il vous traite comme une m..de juste après.

Dans le lot, il y en aura bien un de reconnaissant qui vous le rendra.

 

Le forum, c'est vous qui le faite, même si les modos sont injuste et sont contre vous.

Arrêtez de vous faire votre cinoche a la 'Caliméro'

Vous êtes des pilotes, soyez pilote !

 

Fred.

 

PS: des fois, je me demande si je ne suis pas un peu dingue :razz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

  Merci à ceux qui ont bien voulu répondre à la question.

  Pour Fred, il ne s'agit pas de cinoche mais de ressenti partagé par d'autres "anciens du forum". Ce n'est pas un fantasme non plus, je ne rêve pas de la mort de FH, mais bien dans le constat d'un nombre de posts et de messages par jour réduits, de questions sans réponses, de sujets qui évoluent plus vite sur d'autres forums (au hasard le post sur le Goblin 570).

 

  Et côté modération ?

    - A - Rien vu de tel dans les chiffres du site ;

    - B - Même constat mais on s'en branle ;

    - C - Même constant mais des choses en cours ;

    - D - La réponse D

 

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qui en fait un forum différent et plaisant Specter..

Si l'on devait toujours etre sérieux on finirai par s'emmer....

Ca reste la qualité première de H4 sa convivialité et le fait que personne se prenne au sérieux.

Les modos l'on bien compris c'est pour ca aussi qu'il nous lâche la grappe malgré parfois quelques débordement plus ou moins maitrisé. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.