Aller au contenu

Nouveau Projet EC 120 Vario


Messages recommandés

Ca y est il semblerait que les réglages sont bon sur l’EC 120 : J’ai mis 14 mm sur le palonnier du gyro et ça me parait suffisant comme défense maintenant.

 

En attendant l’autre vidéo de l’EC120 je vous livre la vidéo de ce week end avec mon viper jet à la journée de notre club.

Que du bonheur à piloter cet engin.

 

Bons vols à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voila les dernières nouvelles. Les premiers essais de l’EC120 Après réflexions après ce vol, j’ai fais le choix de coller la poutre de queue.   Pour l’instant encore des réglages d’anti couple

c'est comme même dingue un brun de moquette , un coup d'après et ça change tout. Thierry 83

Bonjour à tous Voici une nouvelle vidéo. La première partie avec une GY520 réglé a 80 % en AVS ça bouge difficile de stabiliser La deuxième partie avec un GY 430 réglé a 73 % en AVS rien a voir.  

Images publiées

  • 1 month later...

Bonjour 

Et me revoici au nouvelles.

Après la rencontre de Regusse , camps la source et tourbes ou j’ai toujours autant de plaisir à retrouver les copains ( sans oublier la journée à Cuges)

J’ai donc refais les pales de l’anti couple pour avoir plus d’efficacité.

Ce qui se confirme  concernant l’efficacité.

Malheureusement a la suite d’un vol je dois dire super cool.L’axe se casse en vol en faisant un virage à droite assez serré .

L’EC est parti en toupie vers la gauche à deux metres du sol.

Reflexe j’ai coupé la turbine et j’ai réussi a posé sans casse OUFFFFFF ! 

Voici les deux photos pales et axe cassé

Plus de peur que de mal..... Mais ça fait réfléchir.

Aujourd’hui je reçois l’axe ( merci à William) , je le remonte et je refais de nouveaux reglages en espérant trouvé le bon compromis.

Bons vols à tous

 

post-14410-0-62733200-1434093658_thumb.j

post-14410-0-35528300-1434093659_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry , William t’a donner une explication pour cette rupture d'axe ? contrainte trop importante du à une augmentation de la surface des pales ? es arriver à d'autres ? ou tout simplement pas de bole !! en tout cas , comme tu dis sa fait réfléchir et sa aide pas à voler l’esprit tranquille .       

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll: Alors après analyse lié au démontage , le débattement de la  course du servo venait le mettre un peu en appui ce qui cintrait l’axe en tournant . Il a donc chauffé.

Comme c’est de l’acier tube, il est devenu cassant  et au bout de quelques heures , il a lâché.

J’ai donc réduit la course du servo pour laisser une marge très minime cette mais il ne but plus.

L’avenir nus diras si j’avais raison.

Après je dois aussi dire que , celui qui vole que le week end , la machine a le temps de veillir.

Perso je vole presque tous les jours.Donc l’usure est plus rapide , la elle avait en gros 5heures de vol.

VOILI VOILOU :cool:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Belle histoire que la réalisation soigneuse du EC120, félicitations Thierry. J'espère que tu a pu tout réparer et consolider.

 

Les maquettes hélico léger ou ULM, ça donne d'avantage l'impression qu'il s'agit d'un vol grandeur. Sur ta vidéo, le vol du Colibri semble être celui du vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour lowpass

 

il est important de savoir, que même avec le meilleur des réglages, un fenestron n'aura jamais autant d'efficacité qu'un AC "classique", de ce fait le pilotage doit en tenir compte.

 

pour moi un fenestron n'est pas plus compliqué à régler qu'un autre AC, on règle les limites, le neutre mécanique et les gains, ainsi que D/R et expo et encore une fois ne pas perdre son temps à essayer de trouver la même efficacité qu'un TRAINER, c'est impossible.

 

si je ne dis pas de bêtises, beaucoup d'anciens fenestron VARIO n'ont pas fait l'unanimité et ont été remplacés par le fenestron VOG mieux abouti. Il me semble aussi que VARIO a sorti il y a peu un nouveau fenestron (une version modifiée en fait), mais je ne saurai dire si le résultat escompté est au RDV.

 

burny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Burny a dit :

ne pas perdre son temps à essayer de trouver la même efficacité qu'un TRAINER, c'est impossible.

Salut Burny, c'est certainement bête mais sinon je ne saurais jamais, c'est quoi qui rend un fenestron moins efficace qu'un AC? 

Merci pour ton retour et ton point de vu.

Crack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Fenestron_(aéronautique ,à l'origine c'est une questions de sécurité pour les appareils grandeurs certes l'efficacité n'est pas terrible ,après pas mal d'essais dans nos vallées montagneuses dès qu'on monte en altitude au dela de 3000 mètres  l'efficacité de ce concept n'est plus trop compatible ,c'est pour cette raison par exemple que le nouveau EC 145 B2 (avec fenestron) ne sera sans doute pas référencé pour la haute montagne .

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.