Aller au contenu

Nouveau Projet EC 120 Vario


Messages recommandés

Bonjour , 

Après l'expérience de l'écureuil et a ce jour aprés 140 litres de carburant.

Je me suis décidé de lancer un nouveau projet en me fixant comme objectif d'en fabriquer le plus possible.

J'ai donc acheter un tour et une fraiseuse dans l'intention de faire la méca, le rotor et plus si le courage ne me lâche pas.

Je pense motoriser l'EC 120 avec la jaka Pro 5000 et utiliser les même pales que l'écureuil ( économie oblige :  :razz: )

Je devrais recevoir le fuselage vers le 15 décembre donc je vous tiendrais au jus de l'avancement des travaux.

Si vous avez de la doc , je suis preneur..... :razz:

Merci a tous et bons vols.

Thierry

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voila les dernières nouvelles. Les premiers essais de l’EC120 Après réflexions après ce vol, j’ai fais le choix de coller la poutre de queue.   Pour l’instant encore des réglages d’anti couple

c'est comme même dingue un brun de moquette , un coup d'après et ça change tout. Thierry 83

Bonjour à tous Voici une nouvelle vidéo. La première partie avec une GY520 réglé a 80 % en AVS ça bouge difficile de stabiliser La deuxième partie avec un GY 430 réglé a 73 % en AVS rien a voir.  

Images publiées

Bonjour Aimé,

Super projet le Ec 120, peux-tu me dire où tu l'as trouvé?

Je suis en pleine réflexion pour cette machine seulement pour le moment mon budget n'est pas à la hauteur en tout cas, malheureusement pas avec une turbine. 

Bon investissement le tour et la fraiseuse tu as de quoi t'occuper.

Projet intéressant que je vais suivre.

Pascal ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements j'espère juste que je serais à la hauteur de mes ambitions.

Je vous mettrais quelques photos des réalisations faites pour m'entrainer avec le tour que je découvre de jour en jour et la fraiseuse.

Et les copains sont la pour ça, j'ai besoin de ça , de ça  etc etc 

Alors ça me fait prendre concience des engins. Vooila les copains c'est utile :titter:  :razz:

Heureusement qu'il y a internet car les vidéos et les tutos ça aide bien . Belle journée à tous

:titter: 

Thierry 83 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te lancer dans la fabrication de la turbine avec ton matériel. Il y a une vingtaine d'années, j'ai un collègue de boulot qui avait construit entièrement une turbine pour modèles réduit. Il avait déposé des brevets et avait présenté son engin à Turboméca, les ingénieurs avaient halluciné en voyant la facilité de démontage. Je l'avais vue tourner sur un meeting prés de chez moi c'était impressionant Je ne sais pas trop ce qu'il est devenu, mais il avait des mains en or car il avait très peu d'outillage.

Bon courage pour ton EC 120

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr,thierry,

 

j'adore les beaux outils,pouvoir faire ses pieces pour un modeliste c'est le graal .

les premieres pieces ont l'air plutot bien. je me doute que ce ne doit pas etre facile il faut prendre les machines en mains!.

 

quelles ref t,pour tes machines tour et fraiseuse.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai trouvée chez multirex. Ils ont fait une promo tour et fraiseuse avec des accessoires en cadeaux.

Bien sur il faudra par la suite faire l'appoint en outils mais pour commencer ça va bien.

J'ai pu refaire une fixation de poignet de baie vitrée pour chez moi. à 50euros la pièce.  :razz:

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

RAhhha . il est beau cet EC120 ..

tu va prendre la méca VArio comme base ? ainsi que le nouveau fenestron ?

j'ai hâte de voir ça .. D'après Rémi Epron le fenestron développé pour cet EC120 est vraiment efficace .. digne d'un AC classique 

 

bon montage ;-)  et en plus tu t'es fait plaisir avec tour/ fraiseuse  :-D

 

A+

:cool:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je cherche comment je vais réaliser la méca, j'attends de recevoir la bête qui devrait arriver la semaine prochaine.

Pour le fenestron je n'ai pas encore regardé j'attends aussi de recevoir la doc de vario avec le fuselage.

 

A+

thierry 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le fuselage est arrivé.

Rien à dire sur la qualité. Trés propre on pourrait même se passer de le peindre tellement le gelcoat est beau.

La notice en 3 D  :razz:

Les couples en bois sont fournis avec quelques visseries . 

Je n'ai pas pu résister de commencer a découper les portes :evil:

Le seul bémol c'est que sur le coté gauche le vrai à une porte coulissante et sur le modèle il ont fait des portes identiques a droite comme à gauche. :frown: snif.

Voici quelques photos

post-14410-0-25308300-1387565859_thumb.j

post-14410-0-40294900-1387565968_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés le repas du soir , je me suis dis je vais contrôler les portes car cela me travaillait.

Et là quelle surprise, les porte gauche sont différentes :razz:  J'étais content  mais quelques choses me disait qu'il y aller avoir un bug!!!!! :roll:

 

Et oui le montant tombe au milieu de la porte :evil:  :evil:  :evil:

Arhhhhhhggggggg!!!!!!!!!

post-14410-0-25029100-1387570183_thumb.j

post-14410-0-08511300-1387570191_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le travail du samedi.

Réalisation du master pour faire les poignets de porte.

Les coquilles sont faites en evergreen chauffées au décapeur thermique.

Puis les flasques collées sur les portes.

Perçages des portes, il  restera a coller les coquilles et faire les poignets.

Il a fallu mastiquer l'interieur car les portes sont creuses.

A bientôt 

post-14410-0-83503200-1387650845_thumb.j

post-14410-0-46964900-1387650853_thumb.j

post-14410-0-71877800-1387650864_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.