Aller au contenu

Alouette III vario 1/4 SPT5H


Messages recommandés

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut tout le monde   Merci pour vos commentaires et vos appréciations, me voilà promu caporal!!   L'oiseau est au garage pour une révision! J'aurais encore besoin de quelques conseils Je compte

hello oui, c'est pour ça que j'ai demandé un trempage à 100 kgs au lieu des 140 possibles, c'est vrai qu'en pliant l'axe, la roulette touche la carrosserie et s'offre en amortisseur. Je te tiens au co

Bonsoir à tous Ce we, mon pilote d'essai, Christophe, a passé sa QPDD avec l'Alouette. Il l'a obtenue, c'est marrant je ne suis pas surpris. Juste une petite anicroche lors des essais préliminaires, C

Images publiées

Bonsoir

Après seulement 3 heures de fonctionnement, l'entraîneur de plateau a pris un jeu qui ne me plaît pas!!!:-?

 P1210981.MOV

Je décide de réaléser les trous à la cote la plus proche (3,2mm pour l'axe le plus long et 3,1mm pour l'autre) sachant que la pièce avec la chape est en acier "béton" et n'a donc pas bougé. Mais je suis obligé de la réaléser aussi à 3,1mm. J'adapterai ensuite de nouveaux axes à la cote obtenue.

J'ai un bout de titane, ça devrait faire.

P1210983.thumb.JPG.f106a74769f54a7f3ea7d

Le plus délicat a été de faire les rainures de clips avec un outil fabriqué à la demande dans un barreau d'acier rapide.

Le jeu a pratiquement disparu, j'en ai profité pour mettre une seconde vis sur la bague d'entraînement ( le coup de la ceinture et des bretelles!!).

J'espère que la nouvelle vis pointeau ne va pas être plus lourde que la masse gagnée avec mes pièces en titane!!:cool::grin:

 P1210982.MOV

Bonne soirée et bon week-end en l'air.

Modifié par papyboyington
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello

Demain, exposition statique de modèles radiocommandés organisée par le club des Teufs-Teufs à Chaumont de 10H à 18H au gymnase du Haut-du-Val où j'ai été gentiment invité comme exposant.

Mon pilote, très flatté s'est fait une beauté!!

P1220019.JPG.b56dcad4087e8f0e630f3bfa62b

P1220021.JPG.29dd6353be7ed3df68d4c78c23b

Bon week-end

 

P1220018.JPG

 

Modifié par papyboyington
suppression d'une photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour vos appréciations

expo d'enfer, plus de 100 modèles exposés, organisation parfaite, des modèles d'enfer, et, particulièrement, des drones inédits, un Dornier 28, un B17 avec une finition remarquable équipé de 4 moteurs 4 temps, de plus de 3 mètres d'envergure, et une ébauche de T6 de 4m50

je ne peux m'empêcher de les caser sur notre forum préféré en demandant indulgence à nos modérateurs, promis j'le ferai plus:?

 

 

 

P1220032.JPG

P1220033.JPG

P1220022.JPG

P1220034.JPG

P1220028.JPG

P1220023.JPG

P1220024.JPG

Pour Hélico 33, une petite idée de mon pilote page 3 du post

Bonne soirée à tous et bonne semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry .

Beau travail sur le pilote et les boucles de ceintures que je reconnais bien .

si ça t'intéresse j'ai fait un des deux strapontin des places arrières .

Je poste quelques photos sur mon sujet et si tu as besoins je peux te donner les mesures du grandeur.

mais peut être s'agit il de modèle différents sur la version sécu civile car sur la version gendarmerie les siège arrière sont de simple strapontin

et donc pas de tissus , et donc pas de machine à coudre à remettre en marche :-P par contre  le chalumeau  m'a bien servi ....

Amicalement ,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Fallait s'y attendre, les syndicats ont frappé, les fenêtres coulissantes n'ont pas de verrous!!

Au boulot, ça va être facile ça encore!

ce qu'il faut faire

P1010063.thumb.JPG.9b5f46c1de7ff8858e656

et ce que j'ai commencé à faire!!

P1220046.thumb.JPG.fbcc6676b1e73b409bf4e

Aujourd'hui un copain m'a apporté ça, j'ai trouvé sympa

P1220045.JPG.728b1b72fd1b12e637ef7603dcb

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.