Aller au contenu

benzin trainer vario


Invité

Messages recommandés

bonjour avez vous déjà eu que le rotor de queue du benzin se détache car j'ai eu la blague hier donc toupie en plein virage et pas assez haut résultat axe,pales rotor arrière,pales principale hs.Quelqu'un

aurais ces pièces chez lui merci a tous :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en effet c'est très bien de vouloir changer toutes ces pièces,mais je me ferai du soucis et m'interrogerais plus sur la cause de cette "perte" de l'anticouple... :think:

c'est la douille sur le tube qui est partie,ou le boitier d'anticouple qui rentre dans la douille qui est sortie??? :doh:

et pour tes pièces le plus simple c'est de les commandées chez VARIOFRANCE... ;)

bonne réparations... :whistle:

salutations

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai eu ce problème avec moins de gravité .

Pour moi , çà a été un roulement d'axe d'AC qui créait des vibrations , assez infimes , mais suffisement importantes pour désolidariser le boitier de son support .

Mon matos avait été stocké pendant deux voir trois ans dans un endroit avec plus ou moins d'humidité .

Depuis , je n'ai jamais eu de problème .

J'ai changé les deux roulements et , au montage , j'ai changé ces trois vis avec embout plat par des vis pointeau . Avec la perceuse et une petite mèche , j'ai foré légèrement le boitier afin que les vis rentrent dans l'empreinte .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement à part commander chez Vario et payer plein pot les pièces il n'y a pas trop d'autres solutions.

j'ai eu il y'a 2 ans un benzine acro ( qui au passage n'a d'acro que le nom), suite à un crash( problème de servo) j'ai essayé de trouver des pièces moins chères et TOUT est verrouillé chez Vario, prix unique donc même en jouant sur les différences de devises c'est pareil.

et je me souviens même avoir tenté d'avoir une remise chez Vario france, je me suis fait bouler comme une grosse merde, du genre "politique de prix ferme, et faut pas voler en Vario si tu as pas les moyens"...

j'ai surement téléphoné le mauvais jour... :roll:

bref, réparé, revendu et Zou reparti dans des marques plus " populaires"....classe moyenne oblige..

désolé mais à part trouver les maquettes belles, les Vario de la série Benzin sont des dinosaures ( niveau conception/matières) vendus au prix du platine ( pas de l'or, direct du platine..)

sinon, ça vole...

désolé du HS mais quand je vois cette marque je démarre direct...

sinon y'a century pas mal en gasser, avec une distribution en france plus "commerciale" si besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Quel intervention, houaaa, je ne viens critiquer personne, je ne donne que mon avis personnel.

Le modélisme est une passion qui est relativement coûteuse, surtout les hélicos, cependant il y'a un coup, et faut arrêter de dire c'est trop cher ont va voir ailleurs, je suis d'accord que des fois en voyant le prix de certains accessoires cela parait énorme mais il faut savoir ce que l'ont veut.

Et petite note quand je lis Dinosaure, Vario à conçu des machines benzin ou autre, qui sont très fiables depuis des années, qui volent parfaitement bien, pourquoi alors changer de machines??? La mode à l'heure actuelle est de posséder le dernier né des modèles réduits, et désolé mais si l'ont compare la qualité de fabrication de certaines marques soit disant très réputé (pour ne pas citer de nom je dirai que la marque s’appelle LA par le nom d'un dinosaure) il y'a une sacrée différence. Chez VARIO aucun problème de montage, de mauvais usinage, chez d'autres par contre, trou pas fileté, roulement de qualité plus que ..... et j'en passe.

Pour faire simple, on vole Vario, on vole pendant des années sans changer de pièces (du fait réel, sauf si crash) mais si on vole avec des hélicos soit disant moins cher comme ces hélicos qui portent un nom de Dinosaure vaut mieux avoir le stock de pièces car la qualité des materiaux utilisés est loin d'etre au top.

Il faut se douter que si il y'a un tel écart de prix pour des machines similaires il doit bien avoir une difference quelque part.

Pour ce qui est du Benzin accro, j'en vois un voler au club depuis un certain temps maintenant, et oui c'est moins vif qu'un nitro c'est clair, mais sa passe toute la voltige sans aucun problème du simple vol dos, a l'immelman, au flip enchainés, bref. Je pense qu'avant de dire qu'une machine vol pas il faudrait se remettre en question et les régler correctement, car personne ne sais tout moi y compris, je suis loin de savoir tout faire en modélisme.

Et pour info, je connais très bien l'importateur Vario, c'est pas du tout son genre de renvoyer des gens bien au contraire, il est très professionnel et d'une sympathie plus que raisonnable, donc le problème ne doit pas venir de lui mais des soit disant client qu'il à en face de lui.

Je répète je ne critique personne, ce sont simplement mes pensés

Bons vols

Amicalement

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, je vais faire un (petit) mea culpa.

j'étais un poil tendu quand je suis tombé sur ce post.

mais tout de même, pour avoir eu du Align ( le dinosaure) dans toutes les tailles, du JR, du EliQ, du Vario, du Century etc.. et pour avoir eu affaire un jour ou l'autre à un revendeur, je dois avouer que la réponse faite quand j'ai voulu avoir juste un petit geste ( 800€ de commande suite à un crash au décollage suite à un problème de servo)( pas le mien ! ceux avec un s au début hein!) et bien c'était du rude!

mais peut être aussi que ce n'était pas son jour, comme moi avant hier!

après oui ça vole un Benzin acro, mais je n'ai jamais eu confiance dans cette machine, 1er vol premier crash ( à cause de servos pas adaptés en terme de couple...hélico acheté d'occasion, neuf jamais volé mais monté avec des servos trop faibles.. c'est ma faute de ne pas avoir contrôlé), je remonte tout et 3ème vole une pale d'AC ( neuve car cassée lors du premier crash) casse en pleine translation à 3m du sol ( je ne tournais pas comme un fou au rotor, au contraire...), re crash...400€...

après, niveau prix des pièces, pourquoi vendre un axe rotor à 60€ quand des marques réputées chères et fiables ( JR) le vende 25€ ( et Align même pas 10€), ok pas la même matière entre Vario et Align, quid pour JR ou century...par contre c'est clair qu'un axe rotor est une pièce qui se change à chaque choc même petit par sécurité, donc autant vendre chère une pièce dite courante...

idem, transmission d'AC par cardan, chez les autres c'est tout prêt, à la bonne côte etc, chez Vario et en prenant la bonne référence, il faut TOUT recommander pièce par pièce, recouper le tube à la bonne taille, et on arrive dans les 80€ de mémoire... c'est pas donné tout de même...

et pour revenir sur Align, quoi qu'on en dise, ça vieillit tout de même super bien et on peut voler et faire des révisions pour pas cher..

mais bon, Vario c'est Vario, c'est comme s'attaquer à Mercedes, les lignes sont intemporelles, c'est beau, c'est cher, c'est fiable ( encore que..)

mea culpa et vive les Align lol

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

bonjour la cause de la casse a ete trouvée quand j'ai retrouvé l'anticouple plus loin les 2 petites visse qui le tient sur le tube etait desserés pour les pieces voir si pas moyen d'avoir moins cher.merci

 

Bonjour,

 

Je suis étonné d'un tel diagnostic sachant que cette pièce est sensée être dépolie (à l'intérieur) collée sur le tube (dépoli aussi) à l'UHU endfest 300 Kg... Les vis devraient pas conséquent être prises dans cette colle également.

 

Aviez-vous bien collé cette pièce ? Je pose cette question car je vais bientôt monter un Benzin Trainer et je voudrais assurer le truc...

 

Guillaume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.