Aller au contenu

500se 4025-1100kv quel pignon?


Invité
Aller à la solution Solved by tiny,

Messages recommandés

Salut,

j'ai acheté un 500se d'occase que je vais équiper en 6S avec scorpion 4025-1100kv et YGE 120.

je vais voler avec des pales de 600 ou 550, je vais tester les deux et voir ce que je prefere.

j'ai acheté cette machine pour me mettre pleinement à la 3D donc je veux quelque chose d'assez nerveu,

je pense donc à un regime de 2100 - 2200 rpm en governor.

par contre je bloque sur le choix du pignon, j'ai un 15t en stock, si je fais le calcul en prenant en compte le rendement du moteur (0,87) avec le 15t j'obtient : 1100x22,2x0,87x15/153 = 2082rpm

ca semble pas mal

mais après avoir cherché des heures sur les différents forums et en comparant ce que montent les possesseurs de T600 qui ont ce moteur avec la courrone de 170 (15T ou 16T), 15T me semble un peu grand pour la courrone de 153 du logo.

j'hesite donc avec un 14T, voir un 13t...

vu le prix des pignons de logo j'aimerais avoir bon du premier coup, surtout que mon scorpion est en 6mm donc je dois aussi changer l'arbre pour monter plus petit que 15T.

d'après les infos que j'ai eu, le 14t semble plus approprié mais j'aimerais des avis pour ne pas me tromper :wink:

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut Stitch, j'ai un Logo 500SE avec le Scorpion 4025-1100Kv, un pignon de 14, contro JIVE 100 en 6s 5000mah 30c, il est en Flybarless V-Bar, j'ai des pales Edge 603, sa envoie fort, je suis a 1950trs rotor et il et aussi puissant que mon Trex700 3g en 12s.

Pour les pales si c'est un vrais 500SE fais gaffe la queue est plus longue que le 500 normal justement pour pouvoir accueilir les pales de 600,(j'ai le Combo que propose Mikado).

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une "courbe plate a 85%" sur le Jive et environ 6 minutes avec le 5000mha en faisant de la voltige cool, pas encore le niveau pour le 3D !

Ce qui est bien avec ces machines c'est que justement t'es pas obligé de tourner à fond la caisse limite détachement des pales pour que ca envoie bien, j'ai un Trex 550 3G et un 700 3G et je vois bien la difference de tours car je vole souvent avec les trois machines dans la meme journée et j'ai un meilleurs feeling avec le Logo deja beaucoup plus silencieux et un meilleurs rapport poids puissance.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous (re pour certains :wink: )

j'ai suivis vos conseils et commandé un 14 dents,

c'est vrai que beaucoup disent qu'un logo marche bien meme avec quelques tours en moins par rapports aux autres machines donc je testerai :)

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai fais les premiers vols de mon logo 500 vbar.

il est équipé en pales 553mm Edge et pales ac 92mm , couronne 153 dents module 0.7

Avec ma configuration scorpion 4025-1100, esc jive 100 lv, lipo 6S 5100 similaire je m'étais aussi posé la question : 14 ou 15 dents.

Au final en 14 dents ca envoie déjà bien fort (je l'avais rajouté au dernier moment à la commande, ouf) . Je tourne aux alentours de 1900tr/min et c'est un véritable plaisir. Pour ces premiers vols j'ai fais de la voltige de base ( boule, tonneau, 540, quelques petit flip) et au final:

On peut poser la main sur le moteur (environ 43 degré je crois en fin de vol), accu a peine tiède, idem pour le variateur,et j'ai pas eu la sensation de manquer de puissance.

Bref le 14 dents devrait suffit amplement. Si besoin j'ai mis un idleup2 a 2000 tr/min et la on entend bien les tours supplémentaires mais je n'en ressent pas le besoin pour le moment. Du coup je ne suis pas certains que le 15 dents me servira avant un petit moment:)

En tout cas au début on se demande s'il y a assez de tr/min car l'heli ne fait pas énormément de bruit.

bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Débutant avec un PROTOS 500 (statio et petites translations),j'aimerai évoluer vers un T-REX 550 3Gx ou un logo 500 SE car je recherche un hélico un peu + gros tout en restant avec une seule lipo.

Petite question comment ce fait-il qu'avec des pales 600 le logo 500 Se tourne en 6 S 5000 sans soucis alors que les 600 sont d'habitudes en config 2X4S ou 2X5S sans doute le fait qu'il tourne avec peu de tour et que son poids soit bien maitrisé ?

Pour progresser ne vaut-il pas mieux un T-REX que tous le monde possède plutôt qu'un hélico exotique sachant que je suis encore novice en montage et programmation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le gros avantage du logo c que tu peut voler avec très peut de tours et c plus léger qu'un t-rex ça fait pas de bruit c trop beaux l'entretient est facile enfin tu le fait quand tu rencontre la planète,y' a rien qui bouge,le prix des pièces et maintenant raisonnable bonne conception sur le prix d'achat est chère mais tu en a pour tes roros.

si tu a peur du montage la notice est tres bien faite.et il marche tres bien en 6s

fonce et amuse toi.

bon vols a tous.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci GAASTRA,

Ce n'est pas le montage qui me fait peur mais les réglages et paramétrages radio.

A mon club ils ont tous du ALIGN ou du thermique en B de B alors avec un PROTOS BEAST X je suis déjà un extraterrestre et personne peut m'aider. J'ai peur de devoir encore me débrouiller tout seul avec un LOGO 500 SE.

Pour ce qui est du poids : un T 550 3G pèse 3Kg un T 600 3.5 Kg et combien pèse le 500 SE en 6S 5000 ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si t'as reussi pour le protos,y'a pas de raison pour le logo.tu lui colle un beastx et hop.le montage et configuration des servos,c tres simple a la rigeur le plus "chiant c le servo elevator et encore.pour le poids entre 3/3.2 kg.

tu tourne avec moi de tours donc tu vole plus longtemps et tu flingue pas tes lipos.

et tes parametrage radio quand tu l'as fait une fois c en gros pareil pour tout les helicos.

si t'as des doutes ou autre chose fait moi un mp avec ton phone.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.