Sign in to follow this  
Followers 0
urka

Les avantages moteur essence

Bonjour a tous,

Quelqu’un peux me donner les avantages et inconvénients entre un moteur essence et nitro et me conseiller sur le choix d’une machine essence merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Slt,

J'ai souvent entendu dire qu'il y avais aussi les odeurs d'essence assez présente dans la voiture lors du transport et autres manip ???

Fausse info ou réalité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet mais c'est logique. Avec un petit bouchon d'échappement ca aide bien sans totalement suppimer les odeurs. Voilà plusieurs mois que j'ai envie de me payer un essence. J'attends le futur Trex 800 et si il ne vients pas ce sera un radikal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sinon niveau cout d'achat et des pièces en cas de crach ça ce situe comme ? et ça ce comporte comment en vol ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi le principal pb est le bruit, c'est beaucoup moins feutré qu'avec un nitro, et la fréquence n'est pas très agréable...

Pour l'essence il existe un produit chez still (tronçonneuses) qui est sans odeur

.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Urka,

J'ai transformé un Raptor90 en Gasser. Le poids du moteur est d'environ 2.5 kg et il faut reprendre toute la frame et la transmission. Ca vole mais pas pour de la 3d car vu le poids il y a beaucoup d'inertie. Par contre c'est super pratique , un coup de tirette et sa démarre et 1€/heure pour l'essence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je me sers de ça..Aspen 2 Et ça ne sent rien mais c'est vrai que c'est largement plus cher que de faire son propre mélange .....MAIS des fois l'odeur n'a pas de prix.... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

ON m'a dit qu'il fallait éviter d'utiliser de l'ASPEN couramment, il fallait juste l'utiliser avant un stockage prolongé. Je précise c'est "ON" qui me l'a dit, je ne suis pas sur du tout de la véracité de ses dires :lol: .

Cdlt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

A mon avis, le plus gros point négatif et le manque de nervosité par rapport à un nitro. Le bruit est également plus pénible et moins agréable. Par contre, il est vrai que question coût, il n'y a pas photo.

A+, JP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Machine qui va promet... le RadiKal G20 et G30 de CENTURY

RadikalG30_SEC.jpg

Oui c'est de bien belles machines, le g30 me tente bien.

Je suis loin d'être un super pilote, et il faut prendre du temps pour apprendre, c'est pourquoi un g30 me semble bien, bonne taille bien stable, de l'autonomie avec suffisamment de pèche pour débuter en voltige. j'espère simplement qu'il n'aura pas les petits problèmes de jeunesse du G20.

je possède un 50NX et j'en suis plutôt content, c'est pourquoi je regarde du coté du g30

@++

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0