Aller au contenu

BK 117 de shadok17


Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour les Amis,

Et non, Zébulon, je ne peux pas me rendre à Surin ce week-end car je pars demain matin à l'aurore pour me rendre à Brignoles (83) et participer à leur symposium annuel. Je l'avais promis au peintre de la maquette (Georges Dono), également responsable du club local...

Mais ce n'est que partie remise, n'est-ce pas !

A plus,

Shadok17.

PS: pour répondre à Stef, je me suis équipé d'un module d'écolage sans fil, et on va essayer la double commande avec Willy ou Georges ... Affaire à suivre !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonsoir à tous, Amis de F-H...

Je rajoute aujourd'hui un message à ce post, qui sera mon dernier sur le BK 117 de shadok17 !

En effet, je rentre du symposium du CAAP 64 à Livron où a eu lieu ce W-E une superbe rencontre, malgré la journée de samedi un peu humide. Nous avons pu y retrouver avec bonheur, heureusement, son sympathique président , Patrick, hélas sans son air-crane... Il se remet doucement de son tragique accident, et il a déjà plein de projets... pour son club et pour lui ! Tous en sommes tous ravis... Et je lui souhaite de bons vols avec son nouveau Mil Mi 2 !

Pour en revenir a mon BK 117, je ne l'ai pas ramené à La Rochelle car celui-ci a pris la route de la Corse , où son nouveau propriétaire lui fera découvrir de nouveaux horizons... Je lui souhaite également de très bons et nombreux vols dans de ciel de l'île de beauté !

Malgré un peu de tristesse quand même, je réfléchis quand même au nouveau projet de maquette que je vais attaquer à l'automne ! Je me suis fixé quelques contraintes: fuselage de moins de 180 cm, poids <= 12 kg, motorisation par turbine du type PHT3 , échelle 1/6 de préférence et bien sûr du matériel provenant de chez Vario France...

Heureusement, William m'a confié le nouveau catalogue de la marque pour m'aider à trouver mon bonheur, et faciliter mon choix !

Peut-être un EC 145 type Protection Civile, pour reproduire Dragon 17 , machine basée sur l'aéroport de La Rochelle... et que je vois passer quotidiennement au-dessus de mon domicile, mais qui ressemble fortement au BK 117... ou bien une maquette du type EC 135, bien sympathique avec son fenestron... ou bien autre chose !...

A voir...

Mais je vous tiendrai au courant de ce projet bien-sûr !

A bientôt donc pour un prochain sujet sur F-H pour décrire cette nouvelle réalisation.

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir hérvé,

j'espere que tu es bien rentrer,et ne t'inquiete pas je suis sur que ton BK 117 sera heureux sur sa nouvelle ile... :handgestures-thumbupleft:

et je te fais confiance sur ton nouveau projet,qui sera sans aucun doute très bien fini :handgestures-thumbupleft:

bonne recherche dans le BEAU catalogue VARIO... :mrgreen:

salutations hérvé a bientot.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

Je veux bien croire que sa à du te faire de l’œil de le laisser partir, ta machine était superbe.

Lorsque tu aura commencé ton nouveau projet, ouvre un post on se fera un plaisir de le suivre de très près car ton BK était tout simplement magnifique, et je suis certain que ton nouveau projet sera de même qualité.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé,

je pense aussi que tu vas nous refaire une belle machine , le choix est difficile !!!!

le catalogue Vario est bien fourni de très belles machines :dance: :dance:

pour ma part , je viens aussi de me séparer de mon Bell 412 PHT2.

le bon coté , je le voit voler régulièrement puisque c'est un ami au club le nouveau proprio.

mon nouveau joujou : un EC 145 de chez Baumann avec turbine Pahl.

@+

françois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis,

Après de nombreuses heures de cogitation, surtout nocturne, je pense être décidé pour ma prochaine réalisation:

Ce sera très certainement l'EC 135 de chez Vario !

J"ai demandé à Mr Vario France de me faire parvenir un devis, et on y va... pour passer commande afin d'occuper l'hiver...

Il me reste maintenant à lui trouver une finition sympathique, belle et si possible originale, mais pas le poussin !...

A plus les Amis sur un nouveau sujet que j'ouvrirai au début de cette troisième construction...

Au-revoir et à bientôt ailleurs sur ce forum.

Shadok17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir hervé,

et bien tu vois ça n'a pas trainer pour le choix de ta prochaine machine, :mrgreen: en tout cas excellent choix tu ne sera pas déçu,d'une par la technicité du modèle et surtout aux nombres de choix de peinture qu'il y a pour ce modèle français... :handgestures-thumbupleft:

en attendant un nouveau post pour ton ec 135,bon courage et bon montage.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.