cgcpx

Membre
  • Compteur de contenus

    790
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    42

Tout ce qui a été posté par cgcpx

  1. Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un fuselage AS355 classe 30. Je n'abandonne pas la réalisation du fuselage de l'EC-135 pour autant, mais j'ai besoin de me changer la tête et un fuso déjà réaliser me permettra d'être moins frustré jusqu'à la fin de sa réalisation. Voici donc mon nouveau projet: Cyril
  2. Salut à tous ! Voici mon premier Vrai vol seul ! En plus j'ai eu la chance d'être accompagné par un copain avec son drone Mavic Pro qui a pu tout filmer ! Merveilleux ! OUVREZ GRAND VOS YEUX (lui aussi débute avec son drone) mon hélico n'est que le CX450 BdB, il est tout petit !!! Les prochaines vidéos seront mieux calées http://youtu.be/nsDBCA6Gdbw à demain sur Saint GIROD !
  3. +1 Moi aussi je vol même terrorisé mais je vol !!!!
  4. C'est super propre ! Bonne adresse Merci
  5. Ça va le faire mon Fred, Ça va le faire
  6. Très bel hommage, en effet ! encore Bravo à tous les 3
  7. Salut Patrick, C'est où que tu as commandé cette plaque ? Merci
  8. OK, autant pour moi, j'ai effectivement mal lu Merci pour la correction, @+ Cyril
  9. Poussin, j'ai vraiment de te rencontrer pour qu'on puisse en discuter autour d'un verre !
  10. Salut Alain ! Faut pas exagéré non plus! Il faut quand même savoir redresser son hélico dans les 4 directions minimum, le FBL c'est pas non plus du pilotage de drone ! Mais étant débutant aussi et pratiquant les deux, je confirme que le FBL est BIEN plus confortable à piloter que le BdB. Ce n'est que mon avis de débutant et je ne pourrait qu'aller dans le sens de Steph66 et Renard45 Bons vols à tous!
  11. Le fuso fait environ 118-122cm car il manque la dérive que je suis en train de construire
  12. Salut julien, non non, c'est aussi un 550
  13. Salut, Merci, c'est super sympa ! Mais, j'ai encore un jeu de pale en 550, je vais les prendre pour qu'elles correspondent à la maquette encore merci A+
  14. C'est pour le pousser à venir !
  15. COOOL!!!!!! POUSSIN, tournee de biere!!!!!
  16. Deux choses Fred: -oui pour le bruit, mais a ce jour le probleme ne se pose plus. -tout sera change et remplacer, il n'a plus ni queue ni pignon
  17. Oui enfin, je sais qu'il va vite revoler et puis je préfère presque qu'il ait cassé avant St Girod, il sera complètement révisé avant d'être dans le fuso! NON mais t'images si l'avais explosé au sympo !!! Je ne pense pas Fred, la réaction m'a vraiment donné l'impression d'une casse de pièce. cela venait d'une des deux roues autorote ou principale et le pignon dans le châssis qui transmet à l'axe. j'avais une des deux roue un peux voilée qui touchait à peine la partie carbone du châssis (je sais pas si je suis bien clair . mais plus de soucis puisque les deux roues vont être changées.
  18. j'ai des pales 550 Franck, pas de soucis ! plus qu'un jeu de pale. Oui Jacky, encore une fois c'est de mes erreurs que j'apprends, c'est triste mais en principe c'est efficace pour ma part !
  19. Faut que je prenne le réflexe de bien vérifier les vis avant mes vols ! oui c'est aussi pour ça que je relativise
  20. OK, mais non pas touché, promis
  21. Non, non Jacky! heureusement pas dans le fuso ! en trainer simplement mais pendant le montage dans le fuso, j'ai bien vérifié que rien ne touche nulle part
  22. C'est quoi que t'appelles le moyeu ? Sur la tête, j'ai uniquement enlevé les pales pour l'encombrement mais rien d'autre.
  23. Non aucun démontage de la méca, j'aurais dû ? il ne m'a pas semblé nécessaire de la démonté pour le rentrer
  24. Salut Jacky ! En fait, ça fait pas vraiment peur car je ne m'y attendais tellement pas que j'ai pas eu le temps d'avoir peur ! Après coup, ça fait ch... ! Mais bon, je me dis aussi que j'aurais quand même fini par tomber aussi un autre jour (en clair, je relativise). Par contre, je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer, la seule impression que j'ai, c'est comme si une chape ou un palonnier de servo du cyclique avait cassé. Pendant la très courte translation à gauche, il a viré encore plus à gauche, comme pour faire un tonneau ! voili, voilou! Franck vous en dira peut-être plus ah bah le voilà ! qu'est-ce t'en penses toi ? de mon analyse ? J'ai pas bien de doute non plus, mais on sait jamais !

Aide

Copyright 2002-2015 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.