Poussin

Membre
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    15

Poussin last won the day on Janvier 19

Poussin had the most liked content!

1 abonné

À propos de Poussin

  • Rang
    Membre FH
  • Date de naissance 29/04/1974

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Identité
    Jean-Marc
  • Localisation
    77380

Visiteurs récents du profil

362 visualisations du profil
  1. Merci Splash, le balsa a bu de la cyano et oui cela aurais été dommage de ne pas le faire ! j'avais les pétoche en faite !
  2. Bon pour le moment cela le fais pas mal est la rigidité est déjà bonne donc a voir si je fibre.
  3. Au moins cela me laisse du choix . Au passage refonte des charnières de portes arrière.
  4. Oui nickel pour le collage, cela ce travail bien et ça renforce déjà pas mal, je verrai une fois le deuxième coté fini, ou bien lui faire boire un peu de cyano.
  5. Salut Franck, je me permet de t'envoyer ce MP, pour te remercier de tes conseils pour l'ouverture de mes portes, j’appréhendais sérieusement l'affaire et tu a su me convaincre et guider

     

    Donc un grand merci à toi

     

    Jean-Marc

  6. Merci à vous, oui lunettes et masque de protection de rigueur, au programme du jour , couple avant rectifier pour le passage des charnières de portes avant qui seront du coté intérieur pour ne pas casser l’esthétique du modèle grandeur et fabrication et ajustage des contres portes en balsa.
  7. Une sacré gueule qu'il va avoir !
  8. Je me suis lancé , un coté de fait, en faite cela se fait plutôt bien, j'avais surtout une grosse appréhension ! Reste à faire les découpes du coté droit aussi propre.
  9. Tu as procédé comment ?
  10. Dernier essai de validation mécanique et réglage ce jour au club, je valide au passage, les pales maquettes Rotor Tech. Je vais pouvoir reprendre les découpes, masticage, ponçage et toute les autres joyeuseté du style !
  11. Dans un premier temps; Il te faudra définir le neutre mécanique des servos, ensuite définir un réglage de pas mécanique à 0° puis ton pas minimum et maximum mécaniquement à l'aide d'un incidencemètre et d'un niveleur de plateau.
  12. Si je comprends bien , il n'y aura pas de radio emetteur non plus ?
  13. Oula, ca parait compliqué cette affaire, un module de stabilisation est prévu dessus ?
  14. Merci des conseils que je suivrais. Pour les arrondis je pense percer de petits trous et finir au scalpel. Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
  15. Merci; Bon bah je vais me lancer alors, j'ai fais l’acquisition d'une Dremel pour l'occasion et des disques de 0.75 mm pour une découpe fine. J'ai tout bon ? J'avance doucement en ce moment notamment sur l'éclairage aussi, avec un phare emprunter à une jeep Willys.

Copyright 2002-2015 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.