Gigi

Membre
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Gigi last won the day on Novembre 16 2015

Gigi had the most liked content!

3 abonnés

À propos de Gigi

  • Rang
    Membre FH
  • Date de naissance 10/03/1958

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.youtube.com/watch?v=lyPoQ25kDDw

Profile Information

  • Sexe
    Non Spécifié
  • Identité
    Gilbert Escalier
  • Localisation
    Clairvaux d'Aveyron
  1. Super Fred, c'est exactement comme cela que j'ai procédé pour dessiner avant la découpe de ma grille. Il te faudra découper uniquement ce qui est pas recouvert par le scotch que tu as mis .Ensuite, j'ai collé du balais d'essuie glace avec de la Loctite pour donner le relief et le tour a été joué pour ma grille. J'ai aussi vu ta roulette de queue très bien réalisée, petit conseil la aussi point de vue esthétique,(cela n'engage que moi). je l'ai collé pour pas quelle tourne, alors quelle est folle sur l'original mais c'est très vilain en vol de la voir de travers comme sur la photo
  2. Fred, elle est magnifique cette tête dont le moyeu ressemble à ma vielle tête HOF.
  3. Bonne année à tous les amis et à bientôt.
  4. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire au sujet de Fred mais je visai une certaine catégorie de personnes qui pensent avoir la science infuse et qui au bout du compte malheureusement finissent par tout ranger au fond d'un placard.
  5. Super Fred, comme quoi cela sers à rien de s'enflammer et de tout planter la . Un peu de réflexion et d'imagination et le tour est joué. Encore bravo, belle leçon de modélisme à faible cout et sans outillage très particulier.
  6. Salut les amis, Je suis avec grande attention se post et les avancements de Fred. Juste pour info j'ai pas coupé la queue mais monté un renvoie Robbe qui est quasi celui de Vario avec une transmission à l'ancienne par corde à piano de 2mm dans un tube Téflon le tout rigidifié avec une baguette 10x10 balsa. Cela fonctionne très bien pour une maquette et a la particularité d'être très fiable. Pour ce qui est du renvoi: je l'ai passé et positionné en passant par le trou de la roulette arrière. Avant j'avais positionné et collé mon couple supportant l'anti-couple et après montage à blanc de l'ensemble j'ai percé des trous de part en part pour fixer le renvoi à l'aide de tige fileté de Ø 2mm. J'ai simplement procédé avec l'aide d'une lampe de poche et par transparence déterminé leurs positions. Les écrous étant maintenant masqué par des caches. Personnellement je n'avais pas opté pour le train à la Française mais pour celui à l'Américaine qui est un triangle pris sous la machine. Restant à votre disposition pour d'autres astuces, mais vous pouvez aussi consulter les posts de Siliki sur se site concernant cette machine.
  7. Se serait l'occase de faire tomber la poussière du mien.
  8. Super tes photos et c'est vrai comme dit Manu un sacré team. Si tu as des films Patrick, fais moi signe je t'enverrais une clef. Pour ce qui est du fuselage, je suis mal placé pour conseiller.
  9. Un grand bravo aux organisateurs qui une nouvelle fois dans la région ont su nous rassembler autour de notre passion. Passy avait été une superbe expérience et pour ne pas sombrer dans la lassitude, voila t'ils pas qui nous ont concocté se super weekend ou tous nous avons eut l'occasion de voler qui plus es même plusieurs fois, sans temps mort et sans précipitations. On en est tous repartie, je pense gonflé à peaufiner nos machine durant l'hiver afin de pouvoir revenir passer une paire de jour au bord de se magnifique lac. Une première à renouveler sans à rougir de la concurence.
  10. Pour l'avoir vue de prés aujourd'hui je confirme quelle est magnifique et le rendu est encore meilleur que sur les photos, qui plus es vole merveilleusement bien. Bravo Patrick la ténacité à payé.
  11. Pas grave Patrick, viens tout de même nous la faire voir, le vol est secondaire.
  12. Salut Patrick, Baisse pas les bras ,c'est rattrapable avec un peu de patience et de se coté la je sais que tu en as. Cela arrive souvent lorsque le scotch est pas suffisamment appliqué ou dans les virages lorsqu'on tire dessus. Ensuite comme sur tes photos certains oublis de camouflage. J'ai souvent se problème mois aussi et je pense que même les plus fort peintres se font avoir. Comment je procède : - Pour les parties comme sur tes photos 3 & 5 ,je prends un coton tige que j'imbibe d'alcool et je le laisse s'évaporer un maximum et ensuite je nettoie les taches en prenant soin de ne pas enlever la couche inférieure et aussi à ne pas dépasser et si cela marche pas avec l'alcool j'utilise du Métylcétone de la même manière en laissant évaporer mais en plus puissant, - Pour les filets, c'est plus délicat, je fais comme ci-dessus mais en imbibant un peu de sopalin que je laisse évaporer. je plis la pointe d'un tournevis avec et après avoir délimiter à l'aide d'un scotch je frotte modérément en changeant régulièrement ma dite "gomme". Fait des essais au préalable sur une petite partie et tu verras cela part très bien. Ensuite j'imagine que tu vas égrener tes couleurs au tampon ou au 2000 avant de vernir, donc plus rien ne se remarquera. Bon courage, tiens moi au jus.
  13. Pas mal non, félicitations tout de même, ou as tu dégoté se fuseau ?
  14. Effectivement l'échappement habille un peu plus et le bruit est nettement amélioré. Petit bémol : le pilote se repose encore dans l'atelier.........

Copyright 2002-2015 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.