Gigi

Membre
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Gigi last won the day on Mars 6

Gigi had the most liked content!

3 abonnés

À propos de Gigi

  • Rang
    Membre FH
  • Date de naissance 10/03/1958

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.youtube.com/watch?v=lyPoQ25kDDw

Profile Information

  • Sexe
    Non Spécifié
  • Identité
    Gilbert Escalier
  • Localisation
    Clairvaux d'Aveyron
  1. Déjà la couleur du plateau est conforme, je retiens se N° de Ral 7031 qui me parait approprié. Olivier, tu vas avoir une machine exceptionnelle, j'ai presque honte avec la mienne.
  2. Alors la, les gars vous m'en bouchez un coin. Si moi je fais dans la bidouille pour le maquettisme, vous êtes exceptionnellement bon dans appareillages ou techniques modernes. J'hâte de voir tous cela. Bravo Fred et les autres, vous êtes géniaux.
  3. A oui, super. A l'époque de la construction du mien, j'avais pas trouvé cette déco. elle est relativement simple, originale et bien voyante en l'air. Que du bonheur.
  4. Bravo encore. Je pense que le vol est de style tracteur, pas vicieux et très sécurisant, du moins c'est l'impression que j'ai eu avec le mien. Quelle déco as tu choisi, civile ou militaire? Tu peux pas nous donner un petit aperçu ?
  5. Bravo Fredo, tous mes complimants
  6. Ha ,Ha Olivier je pense aussi qu'il faut que tu t'y lance, tu sais faire et tu nous l'as prouvé avec la Gazelle. Salut et merci Pascal, tu est le bienvenu sur se post. Les salissures sont pas très difficile à réaliser je peux vous expliquer ma façon de procéder mais il y en a surement d'autres. Pour ce qui est des boules oranges sur mon train, se sont des sphères remplies de gaz qui permettes de gonfler des flotteurs à l'extrémité de l'axe des roues pour les versions marine. Le pilote avait la possibilité de percuter ses sphères au nombre de 3 car il y en a aussi une sur la roulette de queue à l'intérieur du fuselage. Cela permettait normalement de faire flotter la machine mais bon vraiment en dernier recourt.
  7. Voyant le site super intéressant, j'ai décidé de sortir le mien de la poussière et de donner à Patrick ou d'autre la façon dont j'ai réalisé mon train principal. Je considère comme sur toutes mes machines que le fuselage est un habillage et donc se dernier est toujours pris en sandwich entre le train et la mécanique. Si par mégarde pour une raison ou autre un atterrissage brutal surviens, rare sont les dégâts. Donc pour mon H34 le fond du fuselage est avec 1 CTP de 5mm et à l'avant j'ai réalisé 2 supports en alu avec une chape à chaque extrémités permettant de fixer le triangle supportant la roue, chaque triangle étant indépendant permettant d'avoir une souplesse à l'atterrissage. Se même triangle viens en buté basse lorsque la machine à d'écolé de façons à ce que les roues soient pas trop vers le bas, vers le haut se sont les jambes de train qui ont un point haut à la compression de ressort. La chape d'articulation des jambes est en corde à piano Ø 6mm chauffée et écrasé et percé .Elles sont fixée sur l'axe de la roue avec un insert pour avoir la modification de l'angle. L'autre coté de la corde à piano viens comprimer le ressort à l'intérieur du tube alu pour simuler le vérin mais reste fonctionnel. La plus grosse difficulté est de tarer le ressort pour qu'a l'atterrissage il face fonction d'amortisseur sans aller en butée et les roulage sur piste sont des plus réaliste. J'arrête ma bafouille et vous laisse regarder les différentes photos.
  8. Tout d'abord un grand bravo à toi Fredo . Tu as su amener au bout se magnifique projet, maintenant c'est gagné pour toi.( Et oui les fuseaux Kévin et Gigi sont fait contrairement à la grande distribution pour développer et laisser libre l'imagination de la construction). Encore un grand bravo. Pour réponde à Patrick, concernant mon train , encore de la bidouille. (En photos, plus une du grandeur que j'ai essaie de copier en photos)
  9. Salut Fredo, Génie, faut pas pousser non plus mais j'aime bien faire par moi même. Alors pour l'anti couple c'est encore une de mes idées, tête quadri de Trex 450 et pales adaptées, comme sur les photos. L' AC est très efficace en quadri Ø 260 pour un Ø 1500 sur le rotor principal. Petit vol en patrouille avec un copain (on voit bien la fumée du fameux pot sur l'avant)
  10. Oui c'est vrai que je ne suis pas posé cette question d'incliner la mécanique car j'ai utilisé la mécanique UNI Heim qui est d'origine je me rappelle plus exactement mais de 2 ou 3° vers l'avant, donc j'ai pas eu se problème. Pour répondre à Pascal 72, cela fait très longtemps que j'utilise se principe de confection des pots d'échappement sur mes maquettes. Il s'agit pour les personnes qui n'auraient pas deviné, de braser 2 capsules de filtre à huile après avoir mis une grille entre les 2 et ensuite de braser le tube de sortie généralement en Ø10 ou 12 et le tube d'entrée en Ø18 ou 20 sachant que les tubes doivent être à l'opposé l'un de l'autre à l'intérieur et de se croiser. Ses pots d'échappement ont la particularité d'être très efficace pour l'atténuation du bruit sans réduire la puissance et qui plus es de pouvoir être modulable suivant sont modèle. Pour ce qui est de mon H34, j'ai sorti l'échappement dans le nez comme sur la machine grandeur après avoir inversé ma pipe d'échappement moteur et cela fonctionne très bien (en plus, c'est maquette mais introuvable chez les distributeurs)
  11. Salut Fredo, Comme Daniel 4 paires d'aimants de chez : https://www.supermagnete.fr à mettre face à face plus 5 pions de guidage comme sur les photos jointes (désolé pour la qualité) Je suis en thermique et dieux sait les vibrations, mon nez ne sait jamais désolidarisé.
  12. Super Fred, c'est exactement comme cela que j'ai procédé pour dessiner avant la découpe de ma grille. Il te faudra découper uniquement ce qui est pas recouvert par le scotch que tu as mis .Ensuite, j'ai collé du balais d'essuie glace avec de la Loctite pour donner le relief et le tour a été joué pour ma grille. J'ai aussi vu ta roulette de queue très bien réalisée, petit conseil la aussi point de vue esthétique,(cela n'engage que moi). je l'ai collé pour pas quelle tourne, alors quelle est folle sur l'original mais c'est très vilain en vol de la voir de travers comme sur la photo
  13. Fred, elle est magnifique cette tête dont le moyeu ressemble à ma vielle tête HOF.
  14. Bonne année à tous les amis et à bientôt.

Copyright 2002-2015 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.