Gigi

Membre
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Gigi last won the day on Mars 6

Gigi had the most liked content!

3 abonnés

À propos de Gigi

  • Rang
    Membre FH
  • Date de naissance 10/03/1958

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.youtube.com/watch?v=lyPoQ25kDDw

Profile Information

  • Sexe
    Non Spécifié
  • Identité
    Gilbert Escalier
  • Localisation
    Clairvaux d'Aveyron
  1. Je pense qu'on connaitra vite cette nouvelle livrée, il est chaud bouillant le Burny.
  2. Tellement tendu le Olivier qu'il a fallut que je la lui pilote, (finalement,je pense que je vais la garder)
  3. Un grand merci à l'association du musé de St Victoret de nous avoir fait partager se cinquantenaire de la prestigieuse machine Gazelle et de nous avoir associés pour l'occasion à se grand constructeur. Merci également au personnel d'Airbus Hélicoptère pour la visite des chaines de montage des différents types de machine. Enfin j'encourage les lecteurs à faire un petit détour par St Victoret pour une visite de se musé qui regroupe des pièces uniques et fabuleusement conservées.
  4. Giorgio, que des fous ses Français.....
  5. Tout à fait Fred, tu m'as devancé pour la réponse. Avec cette lèvre de balais d'essuies glaces on a de multiples applications similaire, je l'ai aussi utilisé sur la verrière pour faire les guides du coupe câbles sur mon Cobra. Cobra.pptx
  6. Elle est super par contre hors mis l'échelle qu'il faudrait connaitre je pense, que cela doit pas être évident de l'ajourer.
  7. Je viens de trouver 3 autres photos de ma construction.
  8. Salut Giorgio, Personnellement j'ai pas utilisé l'impression 3D, de quelle grille tu parles? Celle du rotor principal a été découpée directement dans le fuselage après avoir positionné la mécanique et l'axe rotor ensuite, j'ai collé une grille à l'intérieur comme tu peux voir sur la photo. Pour la grille arrière j'ai utilisé du joint de balais d'essuies glace collé pour donner la forme d'échelon. J'ai commencé à tracer et ensuite à découper les ouvertures et ensuite j'ai collé à la Loctite le joint. Je pense que le rendu est pas mal, la difficulté pour le réaliser en 3D est qu'il n'y en a aucun les même. Peut-être d'autres auront d'autres idées.
  9. Ils sont super les stikers, fait tout de même un essais, avec les noirs pas de problèmes mais notamment avec ceux qui sont en couleur, j'ai eu sur une machine les couleurs qui étaient estompées par la couleur de la machine ce qui donnait un rendu un peu tristounet. (faut pas généraliser cela m'est arrivé qu'une fois) Il me tarde de le voir décoré se H34 et la tu n'est pas très loin du but. (le nanar il en sera sur le c...)
  10. Bravo Fredo pour le rivetage je suis très loin d'en avoir mis autant, je pense que le rendu après peinture va être explosif et devrait scotcher beaucoup de monde. Ils parlent tous mais je suis sur qu'il y en a aucun qui c'est proposé de te faire des points.
  11. Tu as rien compris Fred il y a la brouette derrière, c'est pas pour rien.
  12. Et comme le dit simontiny :splendide.
  13. Il va super bien ton pilote (même s'il est né à cul..bas...) Tu sais bien que cela dérangeai de ne pas voir de pilote sur les photos, maintenant je pense qu'on va si tromper et qu'ils seront nombreux à se faire blouser. A bientôt de la voir en vrai.
  14. Oliver tu devrais savoir que non seulement les Suisses parlent lentement mais ils ont aussi les échelles de grandeur décalés ou bien....... Je plaisante bien sur car sa fait chi... ou bien.
  15. Petit dessin pour épauler ce que je vous disais plus haut concernant la charge arrière d'une machine ou il est plus facile d'en rajouter que d'en enlever. En règle générale, c'est environs fois 3 ce que vous avez à mettre dans le nez pour rester équilibré. A bon entendeur et bonne bricole.

Aide

Copyright 2002-2015 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.