festina

Membre
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

festina last won the day on Février 28 2016

festina had the most liked content!

À propos de festina

  • Rang
    Membre FH
  • Date de naissance 04/09/1965

Profile Information

  • Identité
    Didier B
  • Localisation
    Rouvroy-sur-Marne
  1. Bonjour, Merci pour la réponse Steph. En recherchant encore un peu hier soir, j'ai effectivement trouvé une video et me suis apercu de ce point. Le logiciel n'est toutefois pas avec les pilotes et il faut aller le chercher ailleurs sur le site Scorpion, dans "Catalog"... J'ai dû faire de nombreux essais pour réussir à visualiser une fois seulement les paramètres car la liaison n'est vraiment pas fiable. Trois fois sur quatre, le logiciel s'arrête lorsqu'on connecte l'ESC. De plus, ce logiciel ne voit pas la connexion internet et je ne peux pas faire de mise à jour de firmware. Ce câble sera donc inutile si je ne réussis pas à fiabiliser la connexion. Bonne journée.
  2. Bonsoir à tous, J'ai récemment acheté le câble USB Commander V Link pour connecter mon ESC Commander V 50. J'ai téléchargé et installé les pilotes et quand j'ai branché le câble sur l'USB il a bien été reconnu. Je le vois dans le gestionnaire de périphériques au niveau du port COM, mais je n'ai aucune application qui démarre comme je le lis dans la notice. Je n'arrive donc pas à accéder aux paramètres de l'ESC. Quelqu'un saurait-il ce que j'ai loupé ? (mon PC est en Windows 7). Merci à l'avance et bonne soirée
  3. Bonjour, Merci pour les compliments. Ce n'est pas que du travail manuel, les ébauches ayant été faites sur fraiseuse UNIMAT (voir photo ci-dessous). Bons vols et bonne journée. Re ... Voici les photos une fois polies et montées sur la portière, position ouverte et fermée. Ca marche, yes ! @+
  4. Bonsoir, Comme promis voici la première photo de mes systèmes fonctionnels de fermeture des portieres. L'axe est une vis M1,6. Il manque les deux écrous qui bloqueront la poignée intérieure avec le loquet intégré (à droite sur la photo). J'ai deux ensembles prêts. Demain je passe un coup de polissoir sur les poignées et je les monte sur les portieres. Bonne soirée.
  5. Bonjour, Wouah ! Alors ça c'est top ! Merci beaucoup Patrick. Je suis ton obligé et si je peux faire quelque chose pour toi, n'hésite pas. Tu verras dans ce post que je peux faire du petit accastillage usiné en alu (pas de la grande précision mécanique mais pour de l'aspect). Si tu as un besoin, demande et si c'est dans mes capacités, je le ferai avec plaisir. Encore merci. Bonne journée et bonne bricole.
  6. Bonjour Patrick, Si tu peux, c'est super sympa ! C'est bien cette plaque sur laquelle il y a des trappes qui apparaissent. Voici une photo. Merci à l'avance et bonne visite. @+
  7. Bonsoir, Je termine actuellement les verrouillages de portières avec leurs poignées et je pense pouvoir mettre des photos le weekend prochain. En attendant, je recherche une cote que j'ai oublié de relever au musée du Bourget : quelle est la largeur du panneau à l'avant de la bulle ? (celui qui "cache" la console d'instruments) Merci à l'avance pour l'info. Bons vols et bonne semaine.
  8. Bonjour, Pour ma part, j'ai prévu un module EMCOTEC avec 2 batteries 2S. A la page 3 de ce post, on peut voir le montage de l'EMCOTEC et des batteries accessibles par une trappe sous l'arrière de la cellule. Bonne bricole et bons vols pour les courageux.
  9. Bonjour à tous, Voici le résultat du travail realisé au chaud (à peu près ...) en attendant de pouvoir faire des essais dans de bonnes conditions. Il s'agit des charnières de portières faites "maison" dans de l'alu, toujours à l'aide de mon bon vieil Unimat et d'une non moins vieille lime ... Elle font environ 4 X 6mm et utilisent des vis M1. Il reste des défauts bien visibles sur les photos en gros plan mais ce sera encore affiné. Prochaine étape, les verrous avec leurs poignées ... Bons vols à tous.
  10. Bonjour, Il faisait trop froid lundi pour que j'aille plus loin dans les essais et je n'ai pas tenté de rebrancher le capteur. Il faudra que je le fasse pour confirmer que c'était bien ça, mais je suis parvenu à mes fins sans changer les manips. Je vous redirai ça plus tard. Bons vols.
  11. Bonjour, Des nouvelles de mon sujet : j'ai refait des essais pour régler la vitesse souhaitée et ce qui m'étonne, c'est que pour obtenir 1100 tr/min, j'ai mis une courbe plate à +20% ce qui correspond en "Graupner" à 60% de gaz. Plus haut, la vitesse ne semblait pas être atteinte. Je ferai les premiers essais de décollage comme ça et je verrai. Bons vols.
  12. Mis à part le timing que tu peux laisser en auto, les autres paramètres ne dependent pas de ton moteur. La tension de coupure depend de la tension de ta batterie et pour le reste, c'est à toi de choisir ... Bons réglages.
  13. Avec la carte, il suffit d'insérer le récepteur IR entre le contrôleur et le récepteur et basculer le petit inter sur le récepteur IR sur "IRS". Ensuite, tu mets en route ton émetteur, ton récepteur puis tu connectes la batterie de propulsion au contrôleur. A ce moment, il fait une séquence de bips et de flashes spécifiques sur la led pour dire qu'il est en programmation. Tu n'as plus alors qu'à utiliser la carte en appuyant sur les touches correspondant aux différents paramètres, de saisir la valeur désirée et d'appuyer sur "enter". Il faut tenir la carte assez près du récepteur IR et à l'abris de la lumière ambiante car c'est sensible. A chaque appui sur une touche, la led doit s'allumer et quand tu valides avec "enter", tu dois entendre 2 bips qui confirment la prise en compte du paramètre. Sinon, pour la connexion PC, as-tu bien mis en route le contrôleur (émetteur, récepteur, batterie) après avoir connecté la V Link à la prise rouge et au PC ?
  14. Bonsoir, Je n'ai pas la V Link pour connecter sur PC, mais je me suis "tapé" pas mal de videos pour essayer de résoudre mon problème de governor et j'en retiens que le mieux pour la première connexion est de choisir la détection automatique du port (en bas à gauche de la fenêtre je crois). Sinon, la fenêtre dont tu as mis la copie demande si tu veux télécharger la dernière version de logiciel. Qu'as-tu cliqué ? @+
  15. Ca y est ! Je pense que c'était bien mon capteur qui perturbait la mesure de l'ESC. J'ai fait un essai rapide et avec -30% sur mon émetteur Graupner, il s'est stabilisé et la led s'est éteinte. Je referai des essais demain pour confirmer tout ça et mesurer la vitesse avec un tachy extérieur puisque je n'ai plus l'indication de la télémétrie ... Merci Splash de t-être penché sur mon problème. Bon dimanche.

Copyright 2002-2015 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.