festina

Membre
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

festina last won the day on Février 28 2016

festina had the most liked content!

À propos de festina

  • Rang
    Membre FH
  • Date de naissance 04/09/1965

Profile Information

  • Identité
    Didier B
  • Localisation
    Rouvroy-sur-Marne
  1. Bonjour, Pour ma part, j'ai prévu un module EMCOTEC avec 2 batteries 2S. A la page 3 de ce post, on peut voir le montage de l'EMCOTEC et des batteries accessibles par une trappe sous l'arrière de la cellule. Bonne bricole et bons vols pour les courageux.
  2. Bonjour à tous, Voici le résultat du travail realisé au chaud (à peu près ...) en attendant de pouvoir faire des essais dans de bonnes conditions. Il s'agit des charnières de portières faites "maison" dans de l'alu, toujours à l'aide de mon bon vieil Unimat et d'une non moins vieille lime ... Elle font environ 4 X 6mm et utilisent des vis M1. Il reste des défauts bien visibles sur les photos en gros plan mais ce sera encore affiné. Prochaine étape, les verrous avec leurs poignées ... Bons vols à tous.
  3. Bonjour, Il faisait trop froid lundi pour que j'aille plus loin dans les essais et je n'ai pas tenté de rebrancher le capteur. Il faudra que je le fasse pour confirmer que c'était bien ça, mais je suis parvenu à mes fins sans changer les manips. Je vous redirai ça plus tard. Bons vols.
  4. Bonjour, Des nouvelles de mon sujet : j'ai refait des essais pour régler la vitesse souhaitée et ce qui m'étonne, c'est que pour obtenir 1100 tr/min, j'ai mis une courbe plate à +20% ce qui correspond en "Graupner" à 60% de gaz. Plus haut, la vitesse ne semblait pas être atteinte. Je ferai les premiers essais de décollage comme ça et je verrai. Bons vols.
  5. Mis à part le timing que tu peux laisser en auto, les autres paramètres ne dependent pas de ton moteur. La tension de coupure depend de la tension de ta batterie et pour le reste, c'est à toi de choisir ... Bons réglages.
  6. Avec la carte, il suffit d'insérer le récepteur IR entre le contrôleur et le récepteur et basculer le petit inter sur le récepteur IR sur "IRS". Ensuite, tu mets en route ton émetteur, ton récepteur puis tu connectes la batterie de propulsion au contrôleur. A ce moment, il fait une séquence de bips et de flashes spécifiques sur la led pour dire qu'il est en programmation. Tu n'as plus alors qu'à utiliser la carte en appuyant sur les touches correspondant aux différents paramètres, de saisir la valeur désirée et d'appuyer sur "enter". Il faut tenir la carte assez près du récepteur IR et à l'abris de la lumière ambiante car c'est sensible. A chaque appui sur une touche, la led doit s'allumer et quand tu valides avec "enter", tu dois entendre 2 bips qui confirment la prise en compte du paramètre. Sinon, pour la connexion PC, as-tu bien mis en route le contrôleur (émetteur, récepteur, batterie) après avoir connecté la V Link à la prise rouge et au PC ?
  7. Bonsoir, Je n'ai pas la V Link pour connecter sur PC, mais je me suis "tapé" pas mal de videos pour essayer de résoudre mon problème de governor et j'en retiens que le mieux pour la première connexion est de choisir la détection automatique du port (en bas à gauche de la fenêtre je crois). Sinon, la fenêtre dont tu as mis la copie demande si tu veux télécharger la dernière version de logiciel. Qu'as-tu cliqué ? @+
  8. Ca y est ! Je pense que c'était bien mon capteur qui perturbait la mesure de l'ESC. J'ai fait un essai rapide et avec -30% sur mon émetteur Graupner, il s'est stabilisé et la led s'est éteinte. Je referai des essais demain pour confirmer tout ça et mesurer la vitesse avec un tachy extérieur puisque je n'ai plus l'indication de la télémétrie ... Merci Splash de t-être penché sur mon problème. Bon dimanche.
  9. Bonjour Splash et meilleurs voeux pour 2017 ainsi quà tous les membres du forum et leurs familles ! C'est ce que j'ai fait au cours de mes essais, toujours 0° de pas et gaz à 50% avec le manche au milieu ou en bas, de toute façon, l'ESC ne voit que le signal envoyé, pas la position du manche. Ca ne marche pas. Ce que je vais essayer aujourd'hui, c'est de déconnecter le capteur de vitesse JETI qui est branché sur deux des phases du moteur, des fois que ça perturbe la lecture de l'ESC ... Je vous tiendrai au courant. @+
  10. Je viens de rechercher toutes les vidéos sur le net concernant l'initialisation du governor et je ne trouve pas ce qui cloche ... infernal !
  11. Me disant qu'à force de "bricoler", je devais passer à côté de l'essentiel, j'ai remis le contrôleur en "paramètres usine" et tout reinitialisé et reprogrammé et ... c'est toujours pareil ! Là, je suis vraiment perdu et je ne vois qu'un défaut du contrôleur. Otez-moi tout de même un doute : il n'y a pas besoin de capteur de rotation ? Merci pour votre aide et bon réveillon.
  12. Non, rien à faire ! J'ai réglé une courbe à 0%, ce qui correspond à 50% de gaz sur ma radio Graupner qui va de -100 à +100, j'ai essayé avec le manche en bas puis au milieu, ça monte toujours à plus de 1200 tr/min ! Je vais maintenant refaire la calibration des manches, je l'ai déjà faite, mais je ne vois plus que ça ... ..... Même après la calibration, ça ne marche pas ! Je finis par penser que mon contrôleur a un défaut. Help !
  13. Bonjour Splash, Après t'avoir répondu hier soir, j'ai relu ton message et je pense que tu as trouvé mon erreur. En effet, tu parles du manche de gaz au neutre et c'est bien ce que je ne fais pas. Je le laisse en bas pour avoir 0° d'incidence et je lance le moteur en basculant l'inter de coupure. Je vais attendre que ça se réchauffe (encore ~-7°C ce matin ...) et j'essaie à nouveau en mettant le manche au milieu. Ceci dit, je ne vois pas comment l'ESC va voir la difference, puisqu'il ne voit que la valeur envoyée par l'émetteur ... Je te confirmerai si tu as trouvé ... Encore merci. Bons vols aux courageux pas frileux ...
  14. Bonsoir Splash et merci pour la réponse. J'ai déjà essayé de baisser la courbe de 83 à 75%, mais ça ne change rien. Entre temps, je suis même repassé sans governor puis revenu avec mais c'est toujours pareil. Sans governor je vois bien l'effet de la courbe, mais avec il m'emmène toujours à 1250 tr/min. @+
  15. Bonjour, J'ai repris les essais de mon Alouette Vario et j'en suis à régler l'ESC (Scorpion Commander V50 - 130) et notamment, je voudrais le mettre en mode Governor. Je n'y suis pas encore parvenu, car je n'arrive pas à obtenir le régime souhaité, j'ai l'impression que l'ESC m'alimente systématiquement le moteur à 100%. En mode normal, avec les gaz à 75% j'ai une vitesse de 1010 tr/min et avec les mêmes gaz en mode governor, ça monte systématiquement à 1250 tr/min. J'ai pourtant appliqué la procédure d'initialisation du governor décrite dans la notice. Quelqu'un saurait-il ce que j'ai raté ? Merci à l'avance pour votre aide et bons vols à ceux qui bravent le froid ...

Copyright 2002-2015 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.