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plateau trex 450


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bonjour , je me suis aperçu en paramétrant mon éméteur futaba t6, que mon paramètre plateau était sur h1 d'origine , alors que sur la notice et sur l'hélico cet un hr3 120 degrés , pourquoi le font il fonctionner sur se paramètre plutôt que celui qui devrai convenir ? je suis novice je post ici , mais se serai peut etre mieux chez les débutants ! en attendant merci de vos réponse ! fred (novice en pc , mais des heures en pf avec un honney bee) :titter:

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depuis une chute avec , je m'était jamais penché sur les réglages et maintenant que je l'ai remonté il délire!

quand je pousse les gazs les servos ne devrai pas monté ensemble , moi j'ai les latéraux , qui me font un qui monte et l'autre qui descend normale ou pas ?

mon anticouple délire aussi il ne compense pas assez et l'hélico part en toupie sens anti horaire !

j'ai réparé après la chute , j'ai changé les pales rotor et anticouple , courroie, tube de queue , servos latérale de gauche vu de la queue et la bulle !

je précises que j'ai refais tous les réglages de base pour le plateau cyclique, manche au milieu , palonnier à 90 degrés , le tous est parfaitement horizontale !

pour l'anticouple idem , sens rotation, sens des pales, environs 8 degrés , sens manche à droite des pales , compensation gyro etc........!

mon réglage futaba t6j est remis au paramètre usine sur hélico 450 ! alors la je colle !

j'ai plus 36 solutions , je fais appel au pro du flybarless pour m'expliquer ce qui cloche ! ou je rachète un neuf pour voir sur un qui fonctionne se que je n'ai pas fais !

je suis sur que se ne sont que des réglages , mais je suis tous seul et personne fais de l'hélico chez moi! donc si une personne est du Loiret au alentour de briare , montargis , je suis prêt a lui emmener mon hélico pour qu'il me le règle et m'explique ou bien par l'intermédiaire du forum avec vous , car la je suis en galère!!!

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depuis une chute avec , je m'était jamais penché sur les réglages et maintenant que je l'ai remonté il délire!

quand je pousse les gazs les servos ne devrai pas monté ensemble , moi j'ai les latéraux , qui me font un qui monte et l'autre qui descend normale ou pas ?

mon anticouple délire aussi il ne compense pas assez et l'hélico part en toupie sens anti horaire !

 

Si, quand tu pousses les gaz, les 3 servos doivent aller dans le même sens. Tu as changé un des 2 servos latéraux. Le servo neuf doit surement tourner à l'envers du servo qui était abimé. Il faut reprendre les réglagles.

 

Pour l'AC, tu n'aurais pas les pales d'AC montés à l'envers, bord de fuite/bord d'attaque ? Sinon ton servo d'AC est peut être abimé, ou alors il y a un point dur.

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le problème est apparu quand j'ai remis les paramètres d'usine dans ma t6 , quand je met le plateau sur h1 sa rentre dans l'ordre ,mais en hr3 j'ai se problème ! pour les pale d'anti couple , elle tourne bien dans le sens anti horaire et le bord d'attaque passe le premier , je pense que dans mon émetteur les paramètres d'usine ne vont pas avec le trex 450 dfc plus , je ne trouve pas les réglages de la futaba t6j avec trex 450 sur le net ! je l'ai acheter rtf , mais maintenant que j'ai tous remis à zéro sa me....!!! il y a des réglages qui ne doive pas etre bon ! si quequ'un a une futaba avec trex 450 et qui n'a rien touché , il faudrai me donner les paramètres qu'il a ! voir si j'ai les memes , se serai sympa , car mes réglages mécanique doive etre bon !

mais les paramètres je ne métrise pas tous ! :?:

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le problème est apparu quand j'ai remis les paramètres d'usine dans ma t6

 

Ne cherche pas plus loin, voilà ton problème ... Hum, pourquoi avoir remis les paramètres usine ?

 

Maintenant il te faut parcourir des dizaines de pages de forums pour reparamétrer ta radio, ou trouver un gars dans ton club ou près de chez toi pour t'aider.

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j'ai pensé que j'avais fait une erreur dans un des parametres, donc en revenant au parametre de base je me suis dit que déjà sa sa serai une base normal, mais je crois que sa atous remis à zéro ,mise à part le pas , le moteur , epa 100 pourcent partout, dual rate , e 80 , ail 80, p 50 pourcent , gyro 45 pourcent ! donc vu que je n'ai personne pour m'aider a remettre tous sa normal , comme tu dis pour un débutant  en pc , je vais passer des heures sur le forum ! un avantage la mécanique et les réglages je vais les connaître part cœur ! je vais pouvoir le faire tombé des tas de fois !!!!!! :razz:

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Tu dois vérfier / paramétrer dans l'ordre

 

- le type de plateau en fonction de ton module fbl

- vérifier le sens des manches. Au cyclique profondeur et aileron, et à l'AC.

- le module n'a pas été modifié, tu ne dois rien avoir à faire dessus. Si tu arrives à paramétrer la radio comme avant, ça doit pouvoir voler sans problème sans y toucher.

- une jolie courbe de gaz (genre 0 50 55 60 75) , une jolie courbe de pas linéaire (-100 + 100)

- du DR et expo au cyclique genre DR 70% et expo -30% pour commencer

- vérifier le débattement min/max de collectif avec un incidencemètre électronique

- un gain gyro en mode conservateur de cap.

- bien revérifier le sens des compensations du cyclique et de l'AC

 

Et là, ça doit voler comme avant.

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j'ai réussi à remettre les parametres d'origine , bizarre mais mon plateau cyclique fonctionne très bien mais en paramètre d'origine je suis en h1, mais bon sa fonctionne les servos fonctionne dans le bon sens ! j'ai encore un souci avec l'ac , je n'arrive pas à le régler , un coup trop d'un coté , puis trop de l'autre ! je vais remettre mon coulisseau au centre , palonnier à 90 degrés , et reprendre mon réglage , je crois que le réglage se fait sans conservateur de cap? et on verras ! la galère quand tu est tous seul ,  quand tu pense que tu as tous réglé correctement , y a un problème ! comme le plateau cyclique , pourquoi sa fonctionne avec le paramètre h1 dans l'émetteur alors que c'est un hr3 sur l'helico , vas comprendre quand tu pense avoir la bonne config , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? voilà le genre de truc qui te coute des paires de pales , mais bon le jeux en vos quand meme la chandelle !!!! pourquoi aussi il se font chier à mettre un gyro 3gx mr et le plateau cyclique hr3 qui fonctionne en h1 alors là j"ai bo chercher je ne vois pas ???? mais j'apprend ! mais sa m'embrouille la tete !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll::idea:

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j'ai réussi à remettre les parametres d'origine , bravo, pas facile tout seul :)

 

je vais remettre mon coulisseau au centre , palonnier à 90 degrés , et reprendre mon réglage , je crois que le réglage se fait sans conservateur de cap? oui, coulisseau au centre, palonnier à 90°. Je paramètre mes hélicos exclusivement en conservateur de cap. D'ailleurs ta machine devait être dans ce mode.

 

comme le plateau cyclique , pourquoi sa fonctionne avec le paramètre h1 dans l'émetteur alors que c'est un hr3 sur l'helico ,  le paramétrage coté émetteur dépend du modèle de module FBL. Puis tu paramètres sur le module le type de plateau de l'hélico.

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bon tous est réglé , voici les réglages que j'ai remis , d/r +100 et - 100 voie 1 ,2,4  expo -30 et 0 voie 1 et 2 et voie 4 -15 et 0, epa 100 sur toute les voies ! gaz 0,44,65,85100 ,pas 44,52,74,84,93, gyro +45 et +40 , plateau h-1 ! tous est rentrée dans l'ordre , je sais gros au modo à quoi chaque chose serve , mais je le trouve trop vif dans les décolages et sec au aterrisage , j'aimerai qu'il soit plus cool !

j'ai vu que des personnes m'était des courbes linéaires utile ou pas pour moi qui débute en pas collectif , qui fait du stationnaire et quelques translation lente ! faut il que je diminue les gazs mais perdre un peut de stabilité ou jouer sur le pas !

je pense , mais il faut que je vérifie mais avec cette courbe de pas , je dois etre à plus 12 degrés positif ou pas loing ! j'ai vu sur le forum des pas genre 0 degrés manche en bas , manche au centre +6 , manche en haut +10 , bien ou pas bien pour mais début ! :?: merci d'aider un gars seul mais plein de bonne volonté , j'ai fais assez de connerie pour le moment , mais j'ai tellement buché que je vais finir par faire du 3d en fermant les yeux !!!!! (et faire des réserve de pièces :razz:)

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Quand tu démarre la 3d tu as -10° manche en bas, 0° manche au milieu, -10° manche en haut? donc meme si tu débute mais déja 0° ton manche au milieu pour t'habituer. Pour le début des translations et statio tu met style -4°/-2°/0°/+5°/+10° et pour le régime moteur essaye un"faux idle up" c'est a dire 0/40/80/80/80 comme ça tu as un régime constant ( idle up ) quand ton manche est a partir du milieu jusqu"en haut.

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je le trouve trop vif dans les décolages et sec au aterrisage , j'aimerai qu'il soit plus cool !

 

 

Pour le début des translations et statio tu met style -4°/-2°/0°/+5°/+10° et pour le régime moteur essaye un"faux idle up" c'est a dire 0/40/80/80/80

 

Fredo, essaie de régler tes courbes de pas/gaz comme indiqué par Bruno. Personnellement je mets plutôt une courbe de gaz genre 0 40 45 50 55 pour un premier essai, et je remonte (ou descends) les points de la courbe si ça ne me convient pas.

 

Pour les DR/expo, mets pour toutes tes commandes (aileron, profondeur, AC) DR 70%, expo -30% (sur ton TX, la courbe doit être applatie autour du zéro du manche). Ce sont de bonnes bases pour un premier vol adouci.

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