Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce l'un de vous a déjà commandé chez RC Champ (http://www.rc-champ.co.jp/) au Japon. Ont-ils l'habitude de trainer pour répondre aux mails ou pas ? Cela va faire bientôt 5 jours que je leur en ai adressé un pour un devis, jusqu'ici resté sans réponse, sur leur adresse mail réservée pour les commandes internationales.

 

Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai jamais commander chez eux mais sur d'autre site Japonais et jusqu'ici la rigueur japonaise était au rendez-vous.

Ton mail tu l'as écrie en Anglais?

Dans ce cas en général je fais ma demande en anglais et je fais une traduction via reverso en japonais  car je n'ai que des notions.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diablo66,

 

Tiens je vois que tu es dans les P.- O... Mon frère et mes parents habitent Rivesaltes. Sinon, j'ai en effet rédigé mon mail en anglais. Normalement l'anglais ne doit pas leur poser de soucis puisque qu'il y a un petit paragraphe en anglais sur leur site donnant les instructions à suivre pour les commandes étragères ("Oversea Mail Order").

 

Chez les concurrents du pays du soleil levant que je connais et auprès desquels j'ai déjà passé commande (Ishii Mokei, RC Japan et Aircraft-world), j'ai en général au moins une réponse de principe sous 48 heures.
 

J'entends encore quelques jours et sans nouvelles de leur part, je commanderai chez un concurrrent. Dommage, RC Champ pratiquent les meilleurs prix parmi les revendeurs Japonais que j'ai cité dans la phrase d'avant.

De ton côté sur quels autres sites japonais as-tu déjà commandé s'il te plaît ?

 

Adéu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as utilisé leur formulaire excel ?

 

J'ai commander chez eux à de multiples reprises, mais pas depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de soucis, ah.. si, une fois j'ai reçu un tube de queue carbone Hirobo écrasé... une petite photo et deux tubes neufs m'ont été renvoyé!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

 

Oui j'ai utilisé leur formulaire Excel comme demandé pour les commandes étrangères. En revanche, la commande concerne un set radio+récepteur JR XG11MV+RG1131BPU. C'est peut-être la raison de leur absence de réponse. Il y a de cela quelques années, j'avais voulu commander la DSX-9II de la même marque chez leur concurrent Ishii Mokey qui m'avait répondu ne pas pouvoir me l'envoyer en raison de la fréquence du module en DSMJ et non en DSM2 comme c'est la norme partout ailleurs dans le monde. Ils indiquaient alors à l'époque qu'il y avait un risque que l'émetteur soit saisi par les douanes.

 

Par contre, dans le cas de la JR XG11MV, cela ne devrait normalement pas poser problème côté fréquence. La radio est livrée avec un module DMSS et d'après ce que j'ai compris en lisant la notice il est même possible de limiter la puissance d'émission à 10 mW pour la plage de fréquences allant de 2 454 à 2 483.5 Mhz.

 

En revanche, j'ai noté que maintenant (je viens de me remettre au modélisme après une longue période d'interruption) l'envoi de batteries au lithium est réglementé : certains transporteurs refusant de prendre en charge leur expédition. Hors, il semblerait que la poste japonaise (qui propose le service EMS pour le Japon) soit dans ce cas.

 

Dans tous les cas, cela serait quand même pas mal que RC Champ me donne au moins une réponse. Parce que s'il ne sont pas intéressés par ma commande seulement parce qu'elle contient une batterie Li-Fe livrée avec l'émetteur, cela peut rapidement s'arranger : il suffirait qu'ils m'envoient la radio sans la batterie !

Je les aurai bien contacté par téléphone, mais je sais déjà qu'ils ne me comprendront pas pour avoir déjà testé sur place dans leur magasin de Akihabara lors d'un voyage à Tokyo en 2005.

 

Ca fait quand même chi** de la prendre en Chine : elle coûte environ 100 € (taxe dounière, TVA et frais d'envoi inclus) de plus chez RC711.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement Rivesaltes c'est des voisins proche! Je suis sur Bompas.

Je commande au Japon chez hobby search mais c'est pour des trains et des figurines (www.1999.co.jp).

Sinon ca cela peux t'aider, privilégie les transports lent et tu évitera la douane. Jusqu'à present pour moi ca fonctionne bien (mon alim e-fuel vient de chez RC711 et pas de douane).

Bon j'espère qu'ils te répondront.

@+ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Diablo66, mais le coup des transports lents ne fonctionne pas toujours. L'histoire, c'est que DHL, UPS, Chronopost, TNT, FedEx se payent grassement en frais de dédouanement (21 € forfaitaires pour Chronopost et 17 € pour UPS par exemple) du coup la déclaration en douane des marchandises est des plus juteuse pour ces compagnies. La poste en revanche ne pratique pas ce système et tu ne payes des frais de douane et la TVA que lorsque ton colis est par hasard inspecté par les douanes et que le montant de la facture (frais de port inclus) dépasse 45 €. C'est un peu le principe des postes frontière. Si tu ne te fais pas arrêté au Pas-de-la-Casa ou a Andorra-la-Vella avec des marchandises que tu aurais normalement dû déclarer en douane, c'est tout bénéf. En revanche, si tu te fais contrôlé avec ton carton de clopes, deux autres de pastaga et et plus de 300 € de Hi-fi et d'appareils photos, t'es mal !

 

En revanche, ce qui te sauve souvent, mais dangereusement, lorsque tu commandes en Chine, c'est le fait que RC711 comme Flying Hobby et tous les autres... Sous-déclarent la valeur des marchandises. J'écris dangereusement, car il m'est arrivé une fois de payer une amende de 150 € pour fausse déclaration en valeur aux douanes. Pour un moteur Yamada 91ST commandé chez Rotor Hobby (Singapour), l'expéditeur n'a pas trouvé mieux que de déclarer une valeur de 15 € environ en faisant la convertion depuis le dollar de singapour. Résultat des courses, en douane ils ont retenu mon colis avec restitution sous réserve du paiement d'une amende de 150 €... Avec bien entendu les frais de douane et de TVA en sus !

Le comble, c'est que moi je n'avais rien demandé à Rotor Hobby.... Mais comme m'a dit la douane, ça ils s'en foutent, réglementatirement c'est l'importateur qui est responsable de la marchandise... en ajoutant vous pensez bien Monsieur que l'on ne va pas s'amuser à contacter les commerçants de la planète qui ne sont pas soumis au respect des lois françaises.

 

Bompas, tu dois voler à Sainte-Marie, non ?

 

@+ Gilles.     

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Giles,

Ok, Merci pour ces renseignements  c'est toujours bon à savoir.

Pour le moment je vol en "sauvage" car entre la plongée et autres activités je ne voulais pas pour le moment cotisé pour évité toutes "contraintes" cependant j'y réfléchi car avec le 600 et surtout mon future bébé (loin d’être fini) je volerai en club. oui je pense que celui entre St Marie et Torreilles étant proche de chez moi sera top!

@+ Marc   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oui mais ce n'est vraiment plus ce que c'était de ce coté là. Il y a quelques années quand c'était Masa qui gérait l'international , le fils du propriétaire, ça marchait au poil. Maintenant il y a souvent des problèmes de silence radio et a plusieurs reprises je n'ai abouti à rien faute de réponse à des commandes tout ce qu'il y a de normal. Bien dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je reviens du Japon (il y a 1 mois) et j'ai visité les magasins RC de Tokyo!

il est vrai  que RC-Champ (bien qu'un peu difficile à trouver) ait un accueil correct avec quelques mots d'anglais... (un seul vendeur parlait approximativement...), ce n'est cependant pas un spécialiste hélico!

j'y avais pourtant repéré une maquette de EC 145 hirobo à "pas cher" (env 400 euros) (1000 euros par chez nous!!!) mais zavaient que du "mode 1" ! pas de chance pour moi!

chez eux c'est surtout voiture !!!! 

pour l'helico , c'est hirobo! oubien Hirobo, voire nine eagle....pour les jouets..

 

par contre j'ai visité un autre magasin, http://www.super-rc.co.jp/ ! là c'est des linéaires de "align", ne t'en déplaise Rotodingo! avec toutes les pièces (quasiment) pour chaque taille!! bien rangées, par taille et par référence! on rêverait çà chez nous!!

Dommage , on n'a , à Paris , qu 'Euroromolle avec ses quelques pièces éparses dans des bacs en carton, au fond de la réserve!

il y avait aussi tous les modèles Hirobo, mais toujours en mode 1 !!! va falloir que je devienne bi !!! (mode ! je précise!)

sauf que personne ne parlait un mot d'anglais!! et encore moins de français.... :-(

j'ai cherché à avoir quelques infos sur d'éventuels clubs alentour... mais rien du tout , pas moyen de se faire comprendre, même des clients pourtant fort nombreux!

Donc à Tokyo, la seule rencontre intéressante en matière de modélisme que j'ai faite, c'est celle d'un taiwannais , rencontré chez RC-Champ, en lune de miel, et qui était étonné aussi de la hauteur des prix! par rapport "à chez lui" (où la vie aéromodélistique est bien moins chère!)... peut etre un futur pays pour notre retraite....

 

De celà il découle que je ne vois pas trop l'intérêt de commander au japon (même futaba y est plus cher que sur des sites taiwannais.. rc 7.1.1...) 

à part peut être pour quelques pièces Hirobo

Bien à vous

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange, car dans la signature du mail de réponse, il y avait bien indiqué Masa...

 

"Dear Mr.Gilles,

I am sorry sir, This product is curently sold out at JR and we have no idea when this will be ready.

Best regards
RC Adviser Champ
Masa"

 

Peut-être n'ont-ils simplement pas modifié la signature automatique des mails.

 

Dans tous les cas il semblerait que ce soit un peu le bin's en Asie du côté des révendeurs. J'ai passé commande chez OAIRC en Chine depuis le début du mois et silence radio du magasin depuis. Ce n'est pas une commande urgente, heureusement, mais je suis un peu inquiet tout de même. Le paiement Paypal a été effectué et débité de mon compte bancaire, mais ma commande est toujours en attente avec le statut "pending" chez eux. Pas même un mail m'indiquant pourquoi l'expédition n'avait pas été faite, genre "nous n'avons plus tel ou tel article en stock ce qui explique l'expédition différée de votre commande".

Étant donné que je me suis remis depuis peu à l'hélico, je regrette la disparition de plusieurs magasins asiatique comme RCPowerSuppy, les déboires d'Helikraft (avec a priori un piratage de leur site Internet), la fermeture de CyberHeli à la suite d'un dramatique évènement.

Au lieu de cela je constate que les nouveaux magasins asiatiques qui ont vus le jour, comme HobbyKing, vendent pas mal de daube mélangée à quelques produits de marque. Heureusement qu'il en reste quelques uns comme RC711, Flying Hobby et RCJapan (qui doit être récent, je ne le connaissais pas) qui vendent encore des produits de qualité.

 

That's life....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SiliKi,

 

Même constat que toi en ce concerne l'anglais parlé à Tokyo et Osaka, à la suite d'un voyage en 2005 Je n'imagine même pas comment cela doit être compliqué de tenter de se faire comprendre dans de plus petites villes du Pays du soleil levant. J'avais également fait un saut chez RC Champ et quelques uns de leurs concurrents dans le quartier de Akihabara, mais j'avais également galéré pour les trouver leur système de numérotation des rues par "pâté de maisons" et l'histoire qu'à un même numéro il faut également considérer les étages m'avait paru assez complexe à décripter.

 

En revanche, si l'envie te vient un jour de te faire plaisir en t'offrant une machine assez haut de gamme, il ne t'échappera pas j'en suis certain l'intérêt qu'il y a encore de commander au Japon... JR PROPO Sylphide 90, KYOSHO Caliber 90, HIROBO Eagle, etc. Bref autant de modèles Japonais qu'il est difficle de se procurer dans les magasins chinois en ligne et qui sont vites hors de pris en France (si tu les trouves) ou en Europe.

 

Même en payant le port, les frais de douane et la TVA, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire en ayant fait venir mon JR PROPO Vibe 90SG du Japon. D'après les prix que j'avais pu lire ici et là, en Europe il m'en aurait coûté presque le double.

 

Par ailleurs, il est souvent rare de trouver les ensembles radiocommande + servo, radiocommande + récepteur, récepteur + servos, gyro FBL + servos, etc. que proposent certaines marques japonaises comme JR PROPO en Chine, en France, en Europe et voire même aux U.S.A. Et là encore quand tu as la chance de trouver cela par chez nous, les tarifs sont prohibitifs !

 

Pour les marques asiatiques plus courantes comme Thunder Tiger ou ALIGN, je t'accorde que commander à l'étranger ne vaut plus tellement le coup, surtout si tu passes par la case douane avant de recevoir ton colis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’apprécie beaucoup  Flying Hobby rapidité suivi... jamais déçu jusqu’à présent, 2 commandes chez RC711 idem

@+ Marc

 

Salut Marc,

 

Si par contre j'en avais un à te déconseiller c'est Rotor Hobby à Singapour. Personnellement j'avais eu une sale histoire avec eux. Il me semble qu'à l'époque le gérant s'appelait Walter. Je ne sais pas si c'est toujours lui qui tient la boutique. C'est tout de même dommage, car s'il est un peu plus cher que ses concurrents chinois, il propose un très large choix de marques et de produits, dont pas mal sont japonais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.